C’est une nouvelle licence ou une reskin de ce jeu?
Sur le live d’Higgy de ce soir, Gilles de Monolith a confirmé le retour des licences Rackham (pas avant 2026) via:
- un jeu de plateau (à la hybrid Némésis) sur un moteur développé par Fred Henry.
- du jeu de figs
- du jeu de rôle.
Très probable rétrocompatibilité de la gamme (même si ce sont de nouvelles sculptures qu’ils proposeront). Leurs plan concernent Confrontation et AT43.
Édit: précision, apparemment ça sera d’abord du confrontation (pas avant 2026 mais pas après non plus, campagne de financement en 2025). Pour AT43 ça sera un peu plus long car plus compliqué mais ça arrive aussi.
Il faut que j’aille me coucher mais ils ont parlé de Berserk également
A écouter lors d’une prochaine session peinture. C’est surtout le projet sous licence L5R que j’attends impatiemment. Rackham, pourquoi pas, mais à voir…
Après écoute, voici un résumé de ce qui a été dit sur Berserk
- Mode : PVE (1 à 4, peut être 5 joueurs) - vrai solo
- Ce sera un jeu « kilo-figs »
- Pas un Beet’them all (même s’il y en a un dans les tuyaux, mais pas dans un avenir proche)
- 100% nouvelle mécanique à base de dés et de cartes
- « En 5 minutes tu sais comment jouer, mais à chaque tour, tu vas devoir vraiment réfléchir à tout ce que tu fais. »
- Pour l’instant, gagner le jeu est vraiment difficile. Il y aura peut être un mode « easy » à la sortie.
- Le thème sera très fidèlement représenté. Rien ne sera édulcoré, par rapport au manga.
- Cela se déroulera « après l’ascension », là où l’univers est le plus développé
- L’arc Fantasia - pas encore terminé dans le manga - ne sera pas couvert (une prochaine campagne, avec extension, devrait le couvrir… Si tout se passe bien)
- Un peu de narratif, mais ce ne sera pas une majeure
- Pas de JDR de prévu sur Berserk, mais ça pourrait arriver.
- Campagne prévue pour deuxième moitié de 2025
Pour écouter avec le bon timestamp : https://youtu.be/ahC0OOVQSx8&t=2h03m05s
Pour le narratif, Monolith devrait renvoyer au manga directement
Tome numéro X page Y
Voici le retour sur Legends of the 5 Rings: Champions of Rokugan
- Pas du semi-coop, mais un jeu coop, dans lequel, un joueur va plus gagner que les autres (je n’ai, personnellement, pas compris la subtilité. À voir)
- Chaque clan a ses propres pouvoirs, et chaque personnage dans chaque clan, également
- Les joueurs auront des objectifs cachés
- Systèmes d’Honneur et de Gloire
- Beaucoup de figs
- Jeu par scénarios où chaque clan peut être joué contre d’autres clans en antagonistes, ce qui va ajouter beaucoup de variétés
- Plusieurs types de scénarios : bastons, espionnage, infiltration, enquête
- Très probablement jouable à Cannes
Vidéo avec le bon timestamp : https://www.youtube.com/watch?v=ahC0OOVQSx8&list=PL1IyZxFhiSmwvMhGZ8UYPFfer6_CYlH2g&t=2h32m12s
C’est coop, mais a la fin un joueur, via ses objectifs perso, gagnera des points pour son clan. A la fin de la campagne, c’est le clan avec le plus point qui a gagné.
J’imagine bien un jeu coop dans lequel les joueurs affrontent une menace commune (l’Outremonde ?) mais à la fin, seul le clan qui a le plus de Gloire (ou d’Honneur) ressort vainqueur.
C’est ça, le plus de Gloire
C’est pas mal ce genre de conditions de victoire.
Car si tu n’as pas un esprit compétitif, il suffit juste de s’en foutre (Oui, Gloomhaven je pense à toi et à ton loot de perso )
Et si tu l’as tu peux gagner plus que les autres
Je suis foutu …
Bouaif, ça ne sert à rien de jouer la compétition si à côté les gens s’en foutent. Autant jouer à un full coop ou un full compétitif.
Mes collègues de jeu arrive à être compétitif sur n’importe quel jeu coop
Pareil
J’ai vu avant hier les 55 premières minutes… Il est pas mal le Gillou … @Urshulgi (faut en prendre soin de ce bonhomme )
Si ils ont un chauve designer amateur de café et de couilles sur la table, ça peut marcher
Le retour de Rackham me hype trop🤩. Mais je me demande ce que ça va donner sans R Guiton et P Bonner (chez CMoN).
Bon 2026, il faut faire de la place et des reserves dans les finances d’ici là.
Pour Reichbuster, il y a également eu qq infos :
- une partie des règles a été retravaillés
- Nouvelle boite avec un insert retravaillé
- Une mise à niveau pour l’ancienne version MG avec les éléments retravaillés par Monolith (règles, insert)
- Il y aura qq nouveautés (extension ?)
- Les figs resteront les mêmes (elles ont bien vieilli, forcément c’est du MG)
P…, j’avais oublié Reichbuster ! Je suis pas très fan de la Weird World War, mais quand même, les jeux de commandos à thématique guerre mondiale, ça va être dur de résister (surtout maintenant que ce n’est plus Mytho Games derrière).
Conan (JdR), L5R, le revival des jeux Rackham, Reichbuster… prenez directement mon RIB, ce sera plus simple !
T’as oublié Berseker
Ah non, celui là pour le coup, rien à battre. Je ne connais pas le manga et le thème ne m’intéresse pas du tout. Heureusement ai je envie de dire !