J’avais prévu une réduction de voilure sur les KS…
Curieux de voir ce que va donner ce RB revu et corrigé.
Quand à AT-43… impossible de rater ça !
Hop, pour info il y a le tonton Fred du Culte du Dé qui a interviewé deux supporters du kop de Boulogne alors qu’ils sortaient tout juste de garde à vue. Les deux loustics, visiblement bien informés, nous causent un peu de Monolith et surtout de Reich Busters. Si vous suivez ce qui se dit ici vous apprendrez pas forcément grand chose mais c’est toujours sympa de mater des éphèbes de la plus belle espèce, quelque soit votre orientation en terme de plaisir.
Je vous ai calé eul’machin.
Ils me donneraient presque envie de pledger ces cons
Tu rigoles je me disais exactement la même chose. Alors que sur le papier, le jeu n’éveille pas chez moi un intérêt incroyable. Mais ils ont vraiment ce côté sympa et décontracté du bulbe qui fait mouche.
Un peu la même, je ne suis pas la cible mais je me dis pourquoi pas. Heureusement qu’il y a largement le temps de me déhyper.
Après j’admets être un fanboy de cet éditeur.
Je trouvais sympa l’idée de Beyond the Monolith, je comprenais le côté « couilles sur la table » évoqué par FH (et même si je ne suis pas d’accord avec lui malgré le fait que je connaisse pertinemment le côté artificiel des SGs, j’aime bien ce cirque de dévoiler petit à petit ces faux cadeaux).
Ce qu’ils ont fait avec Orcquest c’était bien également.
Par contre j’attends fermement L5R, j’ai déjà repéré la banque que j’allais braquer pour financer tout ça.
Eh bien j’avoue qu’avec tous les déboires des « petits » concurrents de Monolith (sur le créneau du « gros » jeu de plateau avec figurines), leur « coolitude » et leur réputation (ne lancer la campagne que quand c’est prêt à partir en prod’, respecter les délais) commencent à me séduire.
J’avais pledgé Orcquest avant finalement de me désister, pas convaincu par la lecture des règles.
Mais là j’ai Conan en attente, avec quasi l’intégralité de la gamme à rentrer (je n’avais rien, j’ai tout pris sur la campagne des Clous Rouges). Je vais probablement craquer pour le JdR, ne serait-ce que pour exploiter tout ce matos.
Dans le collimateur :
L5R : ce sera un instant buy all-in. J’aime trop l’univers, je ne peux pas passer à côté.
Reichbuster : je tente de me convaincre que ce n’est pas pour moi à cause du côté « weird », mais aimant quand même beaucoup la seconde guerre mondiale, je risque de craquer.
Et bien évidemment, 2026, le retour des licences Rackham, là la question ne se pose même pas.
Bref, clairement, à part Games Workshop, mon budget jeu risque bien de filer chez Monolith ces prochain(e)s mois / années.
J’attends quand-même de savoir de quoi il retourne exactement. On le sait un peu déjà ou pas du tout d’ailleurs ? Le background est tellement vaste, il y a moyen de faire vraiment plein de types de trucs. Après je suis assez confiant avec eux sur la DA au niveau des sculpts, ils ont largement prouvé être capables de driver des univers qui nécessitent pas mal de doc en amont - et il y a déjà une belle bible.
La vidéo d’Hiigy TV linké plus haut dans ce topic y consacre une bonne vingtaine de minutes. Ce que l’on sait ; c’est un coop mais où il y a malgré tout un vainqueur. Chaque joueur est à la tête d’un clan, et tous les clans oeuvrent pour le bien de l’Empire mais chacun a également un agenda secret. Il y aura plusieurs scénarios, dont au moins un « défendre la muraille ». Beaucoup de figurines à prévoir (les clans ayant des personnages nommés). Cela se jouera avec des d10 (comme le veut la « tradition »). Il y a une mécanique autour des anneaux.
Voilà en gros ce que j’ai retenu.
Edit : J’imagine là comme ça une sorte de Res Publica Romana façon L5R autour d’une carte de Rokugan. Je suppose qu’il faudra envoyer les « héros » de son clan sur diverses missions, avec certain(e)s plus doué(e)s en combat qu’en diplomatie et inversement.
Ah merci, j’étais complètement passé à côté de l’info !
Je ne savais pas qu’on avait déjà autant d’éléments.
L5R j’ai le kiki qui frétille, je suis déjà en train de pousser mon intégrale de Descent pour mettre les grosses boites à la place !
Il n’y a pas de topic pour le JdR Conan dont la campagne vient de démarrer ?
Non, car le meilleur JdR pour faire du Conan, c’est Barbarians of Lemuria !
Perso je ne pledgerai pas, déjà parce qu’il faut d’abord que je finisse de payer mon financement participatif de l’impôt sur le revenu et parce que je trouve que 72 €TTC (avec le port) le livre de règles ça fait un peu mal au derche.
C’est typiquement le genre de projet que je peux attendre de trouver en boutique.
Faudrait le créer en effet. En tout cas, pour ma part, je le teste vendredi à Octogone et y a des chances pour que je pledge dans la foulée
Édit : topic créé
Passe me dire bonjour !
C’était prévu! Avec mon groupe, on compte tester Reichbusters, MB Isfet s’il est en démo et j’essaie de les motiver pour le jdr Batman
On risque de passer beaucoup de temps sur votre stand en tout cas
Et j’ai déjà prévu mes questions pour la conférence Confrontation
Vous savez si elle sera filmée ( et retransmise) cette conférence ?
De ce que j’ai entendu oui elle le sera mais ça ne sera pas diffusé rapidement ensuite. Faudra compter quelques semaines
Je pourrais faire un CR si vous voulez
Avec grand plaisir, merci !
Pour la vidéo, je patienterai, ce n’est pas très grave, du moment qu’il y en a une