Monster Lands - par SecondGateGames - VF

Pris un EB pour suivre, mais de mon côté c’est la douche froide. Je trouve ça super cher, malgré le matos en quantité et en qualité (?) :confused: 50€ sans SG ?! Bref, à suivre …

Cela ne me choque pas plus que ça qu’ils fassent deux niveaux de SG, ça se fait pas mal sur KS non?

J’ai l’impression que les SG du pledge de base vont surtout être des choses qui seront surtout dans la version retail, tandis que les SG en plus du gros pledge seront des add-ons / KS exclus.

Le leader il a les sg leader et qd on regarde les sg il y a la partie sg leader et l’ajout monster (les bout de bois quoi). Rien de plus pour le monster sauf un matos plus haut de gamme on dirait.

Je comprends pas bien l offre Eb à 50… Y a pas de SG ?

8-O Effectivement, le pledge monster semble être uniquement un ajout de tokens en bois.

On verra bien comment la campagne évolue.

Même si je sais que je suis très minoritaire ici, je trouve la DA d’une laideur consommée, donc, je suis en mode immunité max pour celui-là. Mais franchement, oui, ça paraît cher sans avoir vu les SG spéciaux pour le gros pledge. :-?

Et sortir un jeu de dés où tu dois dégommer des monstres dans un univers med-fan le même jour que TMBU, franchement, il fallait le faire dans la lose. Ils n’auraient pas aussi un jeu de figs med-fan contre des zombies qu’ils pourraient nous proposer le même jour que ZPB3, tant qu’ils y sont ? :roll:

Le pledge MONSTER semble également comprendre le mode solo (10€ en add-on).

Alors j’aime la DA, mais le prix, ouch.

Et puis, des jeux de placement d’ouvrier, j’en manquais il y a un an. Là, j’ai Cavern Tavern, Mint Works, Outlive, et Rise to Nobility, Rise of Tribes et celui avec Robin des bois qui vont arriver. Je pense que je suis paré…

En plus, je craque complètement sur TMB

Quelques réponses rapides :

Le pledge MONSTER semble également comprendre le mode solo (10€ en add-on).
Le mode solo est dans le jeu de base (donc tous les pledges), tu as juste un addon pour avoir des dés customs au lieu d'utiliser les dés classiques et la table de correspondance de la règle.

Sinon oui l’addon dés custom pour le mode solo est inclut dans le Monster Pledge.

Les SGs
Pour le premier, je dirais tu l'as avec les deux types de pledge à l'exception des jetons bois qui sont uniquement pour le Monster pledge. Enfin, j'ai demandé confirmation.

 

Ce sont uniquement les des pour 10€.

Le mode solo est accessible dès le pledge de base avec des dés normaux.

« the Leader pledge comes with a table to explain how to use regular dice to play solo. The customized solo dice are so much nicer, though »

tout pareil je prend meme pas de pledge

 

a un moment faut arreter , 50€ pour une version token et plus cher pour la version ameliorée

la je regarde meme pas le gameplay je garde mes 50€ ,les Eurogames et Kickstarter ont vraiment pris un mauvais pli avec les 2 pledges avec pour la plupart une deluxe qui devrait etre au pris de la normal

 

Je ne juge pas tout de suite. J’attends de voir comment la campagne se déroule, les SG qui se débloquent et après ça je déciderais de si je garde ou non.

Bon finalement, je me suis posée 1h à regarder les 2 vidéos de Rahdo et j’en conclue que le jeux me semble bien sympatique mais aussi qu il s’agit typiquement du truc qui vaut mieux attendre la sortie boutique surtout que j’ai Rise to Nobility qui arrive d’ici Noël.

J’ai donc laché mon EB 50€. Ça n’a pas été long lol.

Tout pareil. Et comme dit d’avis 50 c’est au moins 10 de trop…

En boutique, il sera soldé rapidement, comme son grand-frère :slight_smile:

Et hop! Tout pareil! 50€ d’économisé :slight_smile: Quelle déception hier en rentrant à la maison…

Bizarrement, je vous trouve un peu dur sur ce coup. Alors oui, c’est un peu cher mais dans le même style je trouve la deluxe et la BdB de Valley of Alchemist bien plus chère (certainement pour ça qu’il a encore plus de mal).

La boite inclue quand même une centaine de dés en plus des cartes, tuiles, plateau, jetons classiques… j’attends de voir ce qui arrive en SG mais pour l’instant je reste encore dans le bâteau.

J’entends bien la remarque sur le prix, j’ai moi-même quelques « barrières de prix » pour certains type de jeu. Après, il m’arrive de les franchir mais après une bonne réflexion.

Personnellement avec Monster Lands, la boite est quand même bien remplie (Note perso : Penser à renforcer les étagères …), mais ça ne fait pas tout, je suis d’accord.

Je dois dire que je nage dans le gameplay depuis plus d’un mois et ça me plait énormément sinon je ne passerais pas autant de temps sur les règles. (Désolé Chérie :oops: )
Je tenterai de détailler avec un petit article.
Ils avaient aussi prévu une version online à la boiteàjeux qui n’a pas pu être finalisée, c’est dommage.

Puis il y a aussi la DA que j’apprécie fortement et qui colle bien au thème ainsi qu’au ressenti qu’on peut avoir, elle aime cette touche « fun ».

Après, je n’ai pas plus d’informations que vous sur la campagne, je découvre aussi.

Les SGs KS exclu en plus sont pas mal, ils amènent encore plus de diversité et de rejouabilité même si le jeu n’en manque pas.

 

Au passage, pour ceux qui ont l’occasion de passer à Essen, Second Gate Games aura un stand, et vous pourrez surement le tester.

En effet, j’ai peut-être été un peu sévère car finalement les SG concernant le gros pledge ne sont pour l’instant que les wood tokens (logique). J’avais peur qu’on soit simplement sur une version retail …

@Myrk : je suis preneur d’un petit article :wink:

Je crois que c’est la première fois que je vois une version deluxe qui me fasse plus fuir que la version de base. Et pourtant j’aime bien le pimp et les versions deluxe, mais là j’ai du mal à voir le deluxe. Oui, le bois ça coûte cher, mais si c’est pour avoir une version plus moche que la version de base, je passe. Les dés bleu pastel imprimés, c’est du deluxe ??? Et ça c’était avant de voir le prix (+13€ de fdp).

Le jeu a l’air correct, mais j’ai déjà dans le même style, je passe.

Floodgate games, aussi.

Ah, sinon, « Barcelona, Spain » sur la page du projet. Je serai curieux de voir si ça peut partir en couille dans les commentaires. :smiley: