Monster Slaughter - par Ankama

Disponible en boutique→ Acheter chez Philibert ←

Lien KS / La fiche du jeu

30 novembre 2017
399 669 € collectés grâce à 5 484 contributeurs

Résumé : Jeu parodique de film d’horreur des années 1980, Monster Slaughter inverse le courant traditionnel, en mettant les joueurs aux manettes de familles de monstres (loups-garous, vampires, ogres…) qui vont devoir traquer et tuer des adolescents s’étant réfugiés dans une maison au milieu de la forêt.

Pledges : 70€ + fdp (estimés à 10€)

Autres liens : Site officiel

Remarque : Le jeu (actuellement au stade de prototype) était présent au FIJ de Cannes cette année et tourne sur des événements dans le nord principalement.

Bon, les figs on voit pas grand chose, mais déjà j’aime beaucoup le traitement graphique des cartes. Et l’affiche.

Ca me parle pas plus que ça pour l’instant, mais comme gougou pour une fois je suis vraiment fan du travail sur les cartes (tellement décevant en général…)

Par contre je sais pas trop qui est derrière (toi ? tout seul ? ) mais ça me parait bien ambitieux avec les figs… (ambitieux n’étant pas une critique hein, juste un mi chemin entre bravo et ça va etre chaud :wink: )

Il y a marqué Ankama sur le flyer et niveau Fig c’est Tout Bon avec Krosmaster.

Ah oui, ankama et KS… intéressant :slight_smile: et finalement pas si ambitieux que ça, normal :slight_smile:

D’ailleurs Ankama a réussi une branche BD qui marche bien en arrivant tard… c’est assez remarquable. Et c’est eut être pour ca que les illustration et la mise en pâge sont sympa…

Pour suivre, le genre de thème qui me fait bien marrer, et mes joueurs de divers horizons egalement.

@Jean-Michel : Ravi que les cartes te plaisent. Par contre, même les cartes ne sont pas forcément définitives, les illus sont là mais les pictos et compagnie ne sont pas définitifs. En réalité, la première annonce publique du jeu (hormis les démonstrations sur le salon de Cannes) a été faite ici, sur ce post :slight_smile: C’est pour ça que j’ai noté « teaser ».

Et non, je suis loin d’être seul, je te rassure :slight_smile: Le game design a été réalisé par Henri Pym (Gang Rush Breakout disponible depuis peu) et notre équipe est composée de plusieurs graphistes et game designers.

@Florian Giraud : La maison d’édition comporte plusieurs labels, y’a vraiment de chouettes BD en effet. (Je pense notamment à Shangri-La de M. Bablet sélectionné à Angoulême, un régal !) Mais la liste est trop longue pour tous les citer.

En tout cas, merci à tous pour votre intérêt. Je reviens vers vous rapidement avec quelques nouveautés !

Hé bien.

je vais suivre avec attention les nouvelles concernant ce jeu.

J’apprécie beaucoup l’ensemble, autant le thème que les illustrations en passant par le porteur du projet.

Non mais ce qu’on voit c’est que c’est travaillé… souvent les cartes sont le parent pauvre lors des annonces (voir pendant le KS) et rien que ça ça me rebute, là c’est « propre » (et pas qu’un peu :wink: )

Rooooh merci pour ce teaser tout frais alors !!!

Donc tu es de chez Ankama :slight_smile: ?

En tout cas moi je vais suivre ça de très près, j’adore le travail éditorial d’ankama dans tous les domaines… donc grosse attente :mrgreen:

Merci FranHoiss, ça fait super plaisir :slight_smile:

@Jean-Michel : Les illustrations du jeu en sont à un stade très avancé. Il nous paraît important de travailler le jeu en amont autant que possible afin de proposer quelque chose d’aussi qualitatif que possible pour la sortie de la campagne. Au final, les semaines passent très vite :wink: Et surtout, Monster slaughter n’étant pas le seul projet, on tente donc de s’organiser au mieux.

Et de rien pour l’annonce, le lieu et le moment me semblaient appropriés, et l’ambiance du forum m’a décidé !

Je suis effectivement d’Ankama (j’aurais dû le préciser dans le post, my bad). Par contre, j’ai rejoint la cellule boardgames il y a peu, donc je connais surtout la gamme récente.

Tiens petite question : est ce que les dessins sont fait par des auteurs de Ankama éditons (bd/comics) ? Si oui on peut savoir de qui ?

Non, ce ne sont pas les mêmes illustrateurs pour les différentes activités.

Pas de soucis, mais ça aide a mieux « voir a qui on parle » :slight_smile: Et c’est toujours super apprécié ici de voir passer les éditeurs/auteurs/autres et causer avec eux :slight_smile:

Donc… si tu as un bandeau « tout en longueur » que je peut coller en haut du premier sujet hésites pas :slight_smile: (voir les autres sujets sur les proportions, je suis pas a quelques pixels pres, c’est vraiment l’idée de la proportion bandeau en gros :slight_smile: )

J’aime bien le concept. Mais après, à voir si le gameplay sera vraiment original.

Je suis un gros fan de Krosmaster, et du boulot d’édition d’Ankama, je garderai un oeil là-dessus

@Jean-Michel : Je t’ai envoyé un mp avec une bannière, j’espère que ça te conviendra.

Le thème à l’air sympa en tout cas.

Clairement un truc à suivre ce jeu.

Merci à tous pour votre intérêt :slight_smile:

J’ai voulu modifier mon post de présentation, mais je n’ai pas réussi à ajouter une image ?

Je commence un peu les spoilers exclusifs ! Voici l’une des familles du jeu, les loups-garous : [attachment file=145047]

Au risque de me répéter, les illustrations sont susceptibles d’être modifiées.

Comme vous le voyez, les familles de Monster Slaughter sont composées de 3 membres, le couple parental ainsi qu’un enfant, avec des caractéristiques différentes. Chaque famille dispose également d’un pouvoir unique très utile en jeu.

Je vous présenterai bientôt une nouvelle famille, ainsi que d’autres éléments du jeu.

Hello tout le monde,

petit post pour vous présenter une nouvelle famille de monstres, après les loups-garous, les zombies :slight_smile:

À bientôt pour la suite !