30 novembre 2017
399 669 € collectés grâce à 5 484 contributeurs
Résumé : Jeu parodique de film d’horreur des années 1980, Monster Slaughter inverse le courant traditionnel, en mettant les joueurs aux manettes de familles de monstres (loups-garous, vampires, ogres…) qui vont devoir traquer et tuer des adolescents s’étant réfugiés dans une maison au milieu de la forêt.
Remarque : Le jeu (actuellement au stade de prototype) était présent au FIJ de Cannes cette année et tourne sur des événements dans le nord principalement.
Ca me parle pas plus que ça pour l’instant, mais comme gougou pour une fois je suis vraiment fan du travail sur les cartes (tellement décevant en général…)
Par contre je sais pas trop qui est derrière (toi ? tout seul ? ) mais ça me parait bien ambitieux avec les figs… (ambitieux n’étant pas une critique hein, juste un mi chemin entre bravo et ça va etre chaud )
D’ailleurs Ankama a réussi une branche BD qui marche bien en arrivant tard… c’est assez remarquable. Et c’est eut être pour ca que les illustration et la mise en pâge sont sympa…
@Jean-Michel : Ravi que les cartes te plaisent. Par contre, même les cartes ne sont pas forcément définitives, les illus sont là mais les pictos et compagnie ne sont pas définitifs. En réalité, la première annonce publique du jeu (hormis les démonstrations sur le salon de Cannes) a été faite ici, sur ce post C’est pour ça que j’ai noté « teaser ».
Et non, je suis loin d’être seul, je te rassure Le game design a été réalisé par Henri Pym (Gang Rush Breakout disponible depuis peu) et notre équipe est composée de plusieurs graphistes et game designers.
@Florian Giraud : La maison d’édition comporte plusieurs labels, y’a vraiment de chouettes BD en effet. (Je pense notamment à Shangri-La de M. Bablet sélectionné à Angoulême, un régal !) Mais la liste est trop longue pour tous les citer.
En tout cas, merci à tous pour votre intérêt. Je reviens vers vous rapidement avec quelques nouveautés !
Non mais ce qu’on voit c’est que c’est travaillé… souvent les cartes sont le parent pauvre lors des annonces (voir pendant le KS) et rien que ça ça me rebute, là c’est « propre » (et pas qu’un peu )
Rooooh merci pour ce teaser tout frais alors !!!
Donc tu es de chez Ankama ?
En tout cas moi je vais suivre ça de très près, j’adore le travail éditorial d’ankama dans tous les domaines… donc grosse attente :mrgreen:
@Jean-Michel : Les illustrations du jeu en sont à un stade très avancé. Il nous paraît important de travailler le jeu en amont autant que possible afin de proposer quelque chose d’aussi qualitatif que possible pour la sortie de la campagne. Au final, les semaines passent très vite Et surtout, Monster slaughter n’étant pas le seul projet, on tente donc de s’organiser au mieux.
Et de rien pour l’annonce, le lieu et le moment me semblaient appropriés, et l’ambiance du forum m’a décidé !
Je suis effectivement d’Ankama (j’aurais dû le préciser dans le post, my bad). Par contre, j’ai rejoint la cellule boardgames il y a peu, donc je connais surtout la gamme récente.
Pas de soucis, mais ça aide a mieux « voir a qui on parle » Et c’est toujours super apprécié ici de voir passer les éditeurs/auteurs/autres et causer avec eux
Donc… si tu as un bandeau « tout en longueur » que je peut coller en haut du premier sujet hésites pas (voir les autres sujets sur les proportions, je suis pas a quelques pixels pres, c’est vraiment l’idée de la proportion bandeau en gros )
J’ai voulu modifier mon post de présentation, mais je n’ai pas réussi à ajouter une image ?
Je commence un peu les spoilers exclusifs ! Voici l’une des familles du jeu, les loups-garous : [attachment file=145047]
Au risque de me répéter, les illustrations sont susceptibles d’être modifiées.
Comme vous le voyez, les familles de Monster Slaughter sont composées de 3 membres, le couple parental ainsi qu’un enfant, avec des caractéristiques différentes. Chaque famille dispose également d’un pouvoir unique très utile en jeu.
Je vous présenterai bientôt une nouvelle famille, ainsi que d’autres éléments du jeu.