Monster Slaughter - par Ankama

Je vais attendre son retour pour être sûr, je veux pas « spolier » son jeu si leur plan de comm’ est prévu en ce sens

Perso, j’aime beaucoup les personnages sur papier cartonné. (faudrait juste que le carton sur la tranche soit coloré également)… Mais après, c’est personnel, j’aime bien les illustrations.

je ne suis pas un grand fana des figurines… quand j’en ai dans un jeu, j’ai le réflexe inconditionnel de les peindre… et là, j’ai plus le temps ^^

Hey tout le monde,

merci pour vos retours, ravi d’avoir pu vous rencontrer et que vous ayez passé un bon moment !

@alkaias N’hésite pas, tu peux faire un retour plus complet si tu le souhaites ! Je pense que sans rentrer dans les détails, tu arriveras déjà à faire voir ton ressenti.

@jmt-974 Hâte de lire ton retour !

@petocask Merci pour les photos :wink:

@francois-blin Les silhouettes cartonnées sont pour la version proto uniquement, histoire de ne pas détruire les figs faites à l’imprimante 3D qui sont assez fragiles. Par contre, les figurines seront pré-peintes selon les couleurs de chaque famille (Soit une seule couleur, ce qui permettra de jouer sans les peindre et / ou de les repeindre selon les envies et dispos de chacun ^^)

Encore merci à tous les joueurs pour leur intérêt :slight_smile:

Hum hum… alors pré-peint ça a une signification bien particulière sur KS… si j’ai bien compris on va plus dire que chaque figurine sera de la couleur de sa famille…

Ou j’ai mal compris et les figs seront pré-peintes façon krosmaster ?

Sinon des que j’ai fini d’empiler les rdv (et les siestes…ooops) je fait ça… mais franchement j’ai trouvé ça très agréable dans cette catégorie de jeu, sans parler du thème vraiment sympa / original… (y’a que l’histoire des paris qui m’a un peu perturbée, dans le sens un peu le truc « en trop », mais j’en parlerais avec mon résumé… suis a la bourre la :slight_smile: )

Bon alors on joue chacun pour soi une famille de 3 monstres (zombie, vampire…) dont le but est de marquer le plus de PV en butant des étudiants planqués dans la maison. On est donc dans la caricature du bon film d’horreur de série Z.

Sans rentrer dans les détails en début de partie on parie sur l’ordre de mort des 5 étudiants, secrètement. Ceci afin de marquer des PV en fin de partie. Ensuite on va jouer 3 fois nos 3 monstres, soit 9 tours de jeu. Chaque pièce de la maison a un deck composé d’items et d’un étudiant. Une fois pioché l’étudiant va apparaitre dans sa pièce et vivre sa (sur)vie. Les items permettent de booster les étudiants quand un autre joueur décide de le tataner (genre je tatane l’étudiant Jean Eudes, et JMT va jouer une batte de baseball pour le booster). C’est ainsi qu’est l’interaction entre les joueurs, les monstres ne peuvent pas se taper dessus.

On marque des points quand on blesse et tue des étudiants en plus du reste. Ya un evenement à con une fois par tour pour pimenter le tout. Chaque monstre a 2 ou 3 actions possibles par tour entre déplacement, fouille, regarder la pièce d’à coté. Chaque famille et étudiant a un pouvoir spécial.

Bref, le jeu tourne plutôt bien, est rigolo car relativement nouveau. Pas dans la mécanique en soit, mais dans le thème et le fait de jouer des vilains. On a joué à 3 qui en général est la config moisie et pas de pb.

La boite fait office de maison directement pour jouer c’est sympa. Bonne première impression donc avec quelques réserves sur le pouvoir des Zombies, le fait que le 1e joueur soit toujours le même et une réticence quant au prix envisagé vs la catégorie de jeu. Pas certain que tout le monde soit prêt à mettre une grosse somme pour un jeu de 1h plutôt distrayant. Certes faut réfléchir un peu mais on est loin d’un jeu ultra stratégique, ce n’est pas une critique hein.

Ah, et le plus important, je leur ai mis la misère comme jamais, une vraie raclée :sunglasses:

Quand tu parles de prix elevé par rapport au type de jeu, tu penses à combien environ?

Hello Kordo,
il est encore tôt pour annoncer un prix définitif pour Monster Slaughter. Tout cela va dépendre des devis finaux pour la boîte. Ce que je peux te dire, c’est que nous faisons tout pour que la corebox ne dépasse 90€, mais ce chiffre peut être amené à baisser. Bonne journée :slight_smile:

Quelques remarques complémentaires Skies :

• le prix toujours, le backer faisant souvent le rapport prix/quantité, je crains qu'il ne compare rapidement votre jeu avec ±15 figs vs la "concurrence" qui en propose au moins le double dans la même gamme de prix. Pas sûr que le moule unique si je puis dire suffise à le convaincre
  • le début de partie : j'ai l'impression que le 1e tour de tout le monde est un peu toujours le même (défoncer 1 porte, scruter, entrer)
  • l'action scruter : elle devient rapidement obsolète, passer les 2 premiers tours de jeu max elle ne sert plus. De fait s'il y a des pouvoirs qui y sont liés, cela les rend un peu faiblard vs d'autres
  • pouvoir des factions : au delà de celui des zombies déjà évoqué, je pensais aussi à celui des vampires vs golem. Autant le golem utilise en gros son pouvoir à tous les tours là ou le vampire à partir d'un moment n'a plus d'utilité non plus. En terme de stats, les familles sont grosso modo sur le même pourcentage de victoire ?

okay ça calme. Je m’attendais à un niveau de pledge inférieur, no offense mais là si vous rajoutez rien dans la boite ça risque de pas le faire (en tous cas pour moi). Comme le souligne Alkaias a ce tarif, la concurrence à tendance à mettre le paquet…

J’imagine bien que vous avez prévu de beaux décors 3D et du stretching goal de folie, mais la core box risque quand même de faire vide pour ce tarif. Maintenant je m’avance un peu, sans avoir vu l’intégralité de l’offre, mais je crains la douche froide. A suivre de toute façon pour le thème !

Ai pas oublié pour le rapport de mission, mais faut que j’arrives a me poser sur l’ordi et la la semaine a été « épique »…

Sinon j’avais un peu raté la discussion sur le prix parce que je devais filer, mais j’avais aussi noté ça, et je dois avouer que je bloque un peu sur le prix et j’ai peur que pas mal aient le même sentiment… certes il y a beaucoup de sculpts mais pas tant que ça quand même (12+5 dans la core…), et il y a pas mal de matos mais pas tant que ça non plus…

Je dis pas que ça les coutes/vaut pas, mais psychologiquement ce type de jeu les gens vont avoir du mal en retail a sortir 80€ ou plus, et sur KS avec ce contenu la en point de départ on s’attend plus a du 60-70€… après c’est comme toujours la on juge sans connaitre l’offre donc pour l’instant on est plutot dans le flou…

Dans tous les cas je referais un résumé de partie, même si mes sensations ont été globalement très bonnes et similaires à alkayas j’ai deux trois trucs que j’ai ressentis un peu différemment :slight_smile:

Hey tout le monde !

Pas mal de choses aujourd’hui, nouvel article sur le site pour dévoiler les figurines et l’historique des loups-garous :
http://www.monster-slaughter.com/fr/actualites/news/718268-decouvrez-familles-monster-slaughter-loups-garous

En ce qui concerne vos questions / remarques,

@alkaias :

-Concernant les figurines uniques, je ne suis pas sûr que tout le monde soit de ton avis. De plus en plus, je vois des personnes un peu agacées de lire 150+ figurines quand on y retrouve parfois des dizaines de figurines partageant le même moule, mais je précise que je comprends tout à fait ta remarque, et comme je l’ai précisé plus haut, nous faisons de notre mieux pour obtenir le prix le plus raisonnable possible. Dans tous les cas, il faut essayer de prendre en compte (sans que vous les connaissiez, j’en conviens ^^) les stretch goals venant considérablement (oui, vraiment !) augmenter la quantité de matos dans la boîte du jeu.

-Le tour de jeu. Plusieurs débuts de partie sont jouables, selon les choix du joueur, il n’est d’ailleurs même pas obligatoire de scruter. L’action scruter permet également de ne pas se prendre un piège ou de foncer voler un objet à un adversaire pour qu’il ne s’en serve pas contre nous par exemple. De plus, comme expliqué au PEL, vous avez réellement joué à la version de base du jeu, c’est à dire sans les scénarios avec des mises en place bien précises, des objectifs, etc.

-Question intéressante : L’équilibrage ne pose actuellement aucun problème. Ce serait te mentir que de te dire que tout a fonctionné sur des roulettes depuis le début par contre. Nous avons dû jouer énormément de parties, changer certains pouvoirs, en modifier d’autres, mais nous sommes enfin arrivés à une version où les scores de chaque famille sont équivalents, et c’est plus la stratégie ou le tournant du jeu qui va délimiter le vainqueur.

@kordo Effectivement, beaucoup de choses sont prévues. Et nous allons favoriser les stretch goals plutôt que les add-ons sans fin venant grossir le prix du jeu. (Il y en aura, mais le jeu ne sera pas vendu en kit)

À bientôt :slight_smile:

Sympa l’actualité sur les figus et les cartes monstres.

Bien aussi le fait que l’éventuel all-in ne sera pas à un coût exhorbitant.

Par contre l’argument des stretch goals pour justifier le prix de la core box me semble un peu biaisé par le simple fait que si ton prix départ est par trop élevé… bin les stretch goals on en verra pas beaucoup, puisque y aura pas assez de backers.

Et là, limite je contre argumente mon point numéro 2, à réfléchir mais dans cette optique songez plutôt à rebalancer 2 ou 3 trucs un peu cossus en add-on de façon a baisser la facture du pledge sec! Les backers auront le choix (c’est aussi tout l’interêt de l’add-on)… maintenant je gage que vous savez mener votre barque, confer le succès du jdp Krosmaster Arena et que vous aurez le nez fin! :smiley:

Ce ne sont pas du tout les mêmes équipes qui bossent dessus.

Salut Skies,

La date ā Bethune n’est pas encore fixée ?

Sur le prix je te donne mon ressenti vs les backers d’ordre général, JMT & Kordo sont plutôt du même avis d’ailleurs.

Comme sur KS le backer passe 30s à voir si le projet peut lui plaire, entre 1 page qui affiche 60 figs de base et 1 autre 15-20, tu pars déjà avec un handicap. C’est bien dommageable je suis d’accord avec toi, hélas c’est la réalité.

+1 alkaias !!

Il y a tellement de KS avec de bonnes offres que pour ma part je regarde le prix ensuite direct le contenu de la core box et si les figurines me plaisent !!!

Si l’un des trois clochent pour moi je zap au suivant !!! Et je ne me dis ouais la boite est vide mais avec les SG ca va le faire !!!

je me dis est ce que dans l’etat j’achete la boite de base ??? Et apres les SG c’est bonus !!

et puis si la campagne ne part pas direct sur de bonnes bases, cela n’engendre pas de SG, donc pas de nouveaux backers, donc pas de SG etc…

et au final beaucoup quitte le navire :unamused:

@maerim : La soirée de démos au Nautilus sera le samedi 22 juillet. L’event FB sera créé d’ici la fin de la semaine.
Nous présenterons plusieurs jeux, à savoir Monster Slaughter, Stellium (proto) et Dino Party (sortie prévue cet été), et peut-être en bonus d’autres jeux.

De plus, d’ici la fin de la semaine également, je vais poster un article regroupant les events où des démos de Monster Slaughter seront possibles. Je vais faire un petit tour au FLIP également, pour les éventuels intéressés :slight_smile:

Hello à tous, les figurines des golems ont été dévoilées sur le site hier :slight_smile:

Comme prévu, les dates des prochaines sessions de démo du jeu confirmées sont en ligne également, d’ailleurs @maerim, les infos sur la session au Nautilus y sont aussi, voici le lien de l’article : http://www.monster-slaughter.com/fr/actualites/news/722483-venez-tester-monster-slaughter

J’aime bien le thème, les illustrations, les figurines, les divers retours des joueurs.

Comme beaucoup, le tarif évoqué semble élevé, mais comme dit JMT, faut pas s’affoler sans connaitre l’offre.

Les news sont cools. Au plaisir de pledger !

j’ai eu la chance d’y jouer (quelques tours de jeu) hier sur Lille. J’y ai pris beaucoup de plaisir. Le thème me parle énormément. J’ai trouvé le jeu vraiment fun et l’équipe d’Ankama très sympathique. On s’est bien marré !