Monumental - de Matthew Dunstan - par FunForge

3 « J'aime »

Prenez Night of the living dead !! Un zombicide qu’il est franchement top!

Et Brass Lancashire, le meilleur !

Le tiers du stock en rupture dès le départ forcément… Ça valait pas le coup de changer les tarifs pour faire croire à des soldes m’enfin…

Funforge quoi ^^ Monumental idem ^^ mais avec 15% de reduc ^^

Par contre, on pourrait peut-être déplacer les posts « moi j’ai rien reçu… » « moi non plus » dans le topic dédié à l’extension, non ?

https://forum.cwowd.com/t/monumental-extension-african-empires-par-funforge-livraison-novembre-2021

Et, euh… les posts qui concernent les soldes… dans le topic des bons plans ?

1 « J'aime »

Monumental version retail à 36€ pour les soldes

2 « J'aime »

Salut, peux-tu donner les références des pions customs ? Je ne vois pas les mêmes formes sur tout pour le jeu par exemple.

Si ca t’interesse je dois avoir un jeu de meeples en 4 ex et finalement je joue avec les figs :wink:

J’ai tout pris sur SpielMaterial, pour environ 10€ .
J’avais fait l’inventaire sur un topic BGG :

Suite à la récente promo, je me suis enfin décidé à craquer sur « Monumental ». Après une lecture plutôt rapide des règles ainsi que quelques vidéos, j’ai hâte de l’essayer demain !

Je vais avoir l’occasion d’y jouer à 4. Je pense cependant l’essayer en mode normal la première fois et éventuellement en mode continu une fois que tout le monde aura compris les actions possibles lors d’un tour.

Avant même de l’essayer je songe déjà à acheter une extension :laughing: Avez-vous eu l’occasion de tester les deux extensions ? Je dois admettre être plus attiré par la dernière (African empires).

4 « J'aime »

Bienvenue @Prk sur ce forum. Tu as bien fait de craquer car c’est un excellent jeu.

Une première partie a 4 joueurs avec le mode normal me parait un mauvais choix. Même si pour le joueur actif tu prends bcp de plaisirs à enchainer tes actions mais cela va être interminable pour les autres joueurs qui vont attendre leur tour.

Je vais te parler de Lost Kingdoms elle rajoute 4 civilisations et la possibilité de jouer à 5 joueurs et des nouvelles tuiles.

Les Amazones utilisent des jetons chevaux. Les chevaux permettent d’équiper jusqu’à deux unités de chevaux qui augmentent de 1 la valeur défensif. C’est vraiment intéressant.

Les Mongols utilisent différemment leurs politiques culturelles à savoir qu’elles sont placées en bout de ligne et de colonnes de notre cité lorsqu’elles sont développées. C’est assez fun.

Les atlantes utilisent leurs deux cartes spéciales de leur deck différemment. Elles sont placées au dessus de notre cité et une des cartes est activée à chaque tour. Cela veut dire au lieu d’activer 5 cartes par tour on active 6 cartes. Trop cool.

Les aztèques permettent de sacrifier des soldats. Je n’ai pas joué cette civ mais je pense qu’elle doit être joué quand on connait très bien le jeu.

5 « J'aime »

Ça fait plusieurs fois que je vois une erreur qui me fait tiquer:
C’est la civilisation moghol, non pas les mongols. Bien qu’il y ait un lien entre les deux, ils sont très différents.

3 « J'aime »

Je confirme les propos de Franck concernant le jeu en mode normal plutôt que continu : à éviter. J’ajouterais même qu’il est à éviter quel que soit le nombre de joueur tant il ne sert à rien à mon sens.

6 « J'aime »

Merci pour toutes les informations.
Je prends note de vos avis concernant le mode continu, et c’est donc ainsi que je découvrirai le jeu.

Ça me semble vraiment pas mal ce qu’apporte les nouvelles civilisations ! C’est ballot, je risque de craquer pour les deux maintenant pour le coup :rofl:

1 « J'aime »

Bonjour à tous !

Je sais que certains n’ont pas reçu leur pledge, mais je me permet quand même de poster ici on sait jamais :slight_smile: .
Suite à un petit soucis sur okkazeo je recherche un boite de Monumental : Lost Kingdoms version figurines (j’ai reçu les autres boîtes en version figurines mais celle-ci en version tokens).
Ou si jamais quelqu’un est déçu de sa version figurine et préfère une version tokens je suis prêt à l’échange :joy: (moyennant compensation financière évidemment).

Nouveauté par Funforge, annoncé à Cannes : Monumental Duel.

https://www.festivaldesjeux-cannes.com/fr/jeu/7174/monumental-duel

Vu comme ça, on dirait un mix des 2 premières boites (sans les peuples un peu spaces comme les Amazones ou les Atlantes…).

Aucune idée de si on peut jouer à plus de 2 en combinant des boites… bref, à voir.

D’un côté, c’est pas ouf de proposer un nouveau produit de la gamme alors qu’une bonne partie des backers d’African Empire attendent leur pledge alors que ces mêmes boites (version jeton, pas figurines) sont passées en solde…

De l’autre, c’est pas mal de remettre en lumière ce jeu qui le mérite, qui est quand même très fun à jouer et qui en jette un max sur la table.

2 « J'aime »

et pendant ce temps, les shadocks pompaient…

Gros carton rouge écarlate à funforge
et pourtant j’étais patient

1 « J'aime »

Je m’estime chanceux de faire partie de ceux qui ont reçu le jeu.
Mais j’ai payé le prix premium pour le recevoir 3 mois après la sortie boutique, au moment où elles le vendaient en mode « destockage », sans aucun différence (ben oui, je m’en fous des figurines et ça n’avait pas été annoncé que ça ferait une sortie boutique, au contraire…)

Donc FunForge, en ce qui me concerne…

C’est une super nouvelle pour le jeu qui le mérite vraiment - cette déclinaison est à mon avis une manière intelligente de rentabiliser l’investissement (conséquent) qui a dû être fait par FunForge.

Je suis au FIJ cet après-midi je vais aller claquer la bisette @Charlotte et lui demander (gentiment) a quel moment ils envisagent de nous livrer nos (putains) de pledges.

3 « J'aime »