Les règles sont désormais en français:
Je vous ai également fait un résumé rapide du mode" jeu en continu":
Les règles sont désormais en français:
Je vous ai également fait un résumé rapide du mode" jeu en continu":
Il sera solotable ce mode ?
Le mode « jeu continu » a pour but de réduire le temps d’attente entre les joueurs.
A un seul joueur, il est inutile
Sinon, pour ceux qui n’ont que la boite de base, il faudra ajouter des jetons:
Pour les ressources il faudra 20 jetons bleus, 20 jetons noirs et 20 jetons rouges
(par précaution je dirai 22 de chaque)
Je pense prendre ces jetons empilables et rajouter un sticker au centre
Jeton empilable coloré 30 mm de diamètre cranté à emboîter pour jeux
Le problème c’est l’encombrement dans la boite, par contre sur la table ça risque d’être pratique et classe avec le sticker qui va bien
pour les marqueurs action, je pense me rabattre vers des cubes en bois (trop cher en plastique): j’en prendrai 40 de couleur jaune et je m’en servirai aussi pour les étapes de merveilles (histoire d’éviter de multiplier le matériel sur la table):
Petits cubes en bois de 8 mm de côté lot de 20 coloré
Le tout à moins de 9€, reste à ajouter les frais de port.
Moi pour les marqueurs d’action, je vais prendre les jetons or… actuellement je ne les utilisent pas car j’ai pris les pièces en métal
Et je vais certainement coller un sticker avec un « 1er » dessus pour servir aussi de jeton 1er joueur !
Si de base tu aime les jeux de draft/construction de deck tu devrait aimer monumental.
Pour le solo certains disent que c’est trop facile. Après ça reste un jeux où il a peu d’interaction entre les personnes.
Le défaut du jeux c’est l’attente lorsque les joueurs jouent leurs tours.
La rejouabilité est vraiment bonne techniquement c’est infini mais tu peux facilement jouer 2 fois chaque civilisation sans te lasser. Avec juste la boîte de base ça fait 10 parties soit environ 20-25h de jeux.
Je ne connais pas de jeux qui y ressemble. Twilight imperium ne lui ressemble pas dutou.
Mais Twilight imperium est vraiment excellent. Si t’as l’occasion de jouer une partie fonce !
Lost kingdom est pas utile pour le jeu en lui même
Personne n’a encore testé le mode continu?
Je vais regrouper toutes les infos ce sera plus simple
Mode de jeu continu:
A imprimer sur une feuille autocollante pour fabriquer les stickers:
Oh, oh oh. T’es un chef mon gars merci.
Pour les ressources, je vois pas trop l’intérêt d’utiliser des tokens en plastique. Je trouve tellement mieux d’utiliser des dés de 3 couleurs différentes. Personnellement j’utilise du D10, vu qu’en pratique c’est rare de produire plus de 10 ressources de même type en un tour. Pour les actions utilisées, plutôt que des tokens / cubes, retourner la carte me parait plus pertinent et ça coute pas un rond. Ou alors coucher son warlord pour dire qu’il a utilisé son pouvoir du tour.
Et ben, effectintement, pourquoi pas ? Tu as manipulé ton systéme ? Intéressant !
Sur BGG, un type a testé, hyper enthousiaste : il ondique que ça raccourcis et dynamise la partie. Je trouve plus le lien sur le tel…
Je l’ai lu aussi, mais j’aimerai avoir plus de retours, et surtout par des français. Car avec juste un retour, on n’est jamais à l’abri d’un mauvais coup par un ambassadeur ninja
Pas encore. Mais je trouve que ça nique complètement le système du jeu et ce pour quoi il a été pensé.
C’est un jeu à (gros combo). Ça m’est déjà arrivé au premier tour de réussir à faire deux merveilles, impossible avec un mode continu.
Comment c’est possible d’activer la cité si on n’est pas sur des actions possibles pour le reste du tout ?
Les idées de thorden montrent que finalement il n’y a pas nécessairement besoin de beaucoup de matériel, effectivement.
J’aime beaucoup son idée de retourner une carte utilisée plutôt que de placer un marqueur dessus.
Pour les dés, c’est un peu selon nos manies de joueur: j’aime bien les jetons car en les manipulant j’ai l’impression d’être « riche »
Tu poses une question très intéressante, mais qui demanderait à Funforge de revoir toute son offre…à moins d’un reboot de la campagne, je ne pense pas que cela se fasse
Pourtant 75€ pour une extension (non stand-alone), alors que j’ai payé Etherfields 80€, je crois que je ne suis pas prêt pour ça
Une des options pourrait être de dissocier les civilisations africaines du mode « jeu continu »; car ce mode ne lui est pas propre:
Mais même ainsi, je crains que cela détourne une bonne partie des backers vers le simple pack au détriment de l’extension…
J’espère qu’ils n’auront pas besoin d’un reboot et qu’ils ont atteint leur véritable seuil de financement, il est clair que le jeu n’a pas le succès qu’il mérite. Comme certains l’ont dit, un jeu comme celui-ci devrait atteindre facilement le million.
L’auteur est tellement investi qu’il assure aussi la comm sur le KS: chapeau M.Matthew Dunstan !
j’ai testé la variante jeu continu, c’est nettement mieux, le jeu aurait du être prévu comme ça a la base.
concernant le matériel, oui le jeu est overproduced comme certains le disent. les figurines sont belles mais complètement inutiles. pour compter les ressources, rien de tel que des dés, ça prend moi de place et je trouve ça plus efficace en lecture de jeu.
concernant le thème, ben en fait y en a pas vraiment… oui y en a plus que dominion, mais c’est pas fou non plus. thunderstone quest est vraiment mieux thematiquement et plus riche en gameplay, sans compter une variante coopérative très très bien pensée.
concernant le gameplay, c’est sympa mais sans plus. vu la qualité de la production on s’attend à aimer un je, mais au final on se dit tout ça pour ça ? je partage l’avis de man vs meeple pour le coup.
Peut tu me dire qu’est ce que tu entend par « pour compter les ressources, rien ne vaut le dé » ? Je suis trés intéressé.
J’imagine que c’est du genre :
« j’active ceci, cela et ce bonus, ça me fait 8 points de guerre à dépenser durant mon tour » et au lieu de prendre 8 petits pions en plastique rouge, tu prends par exemple un d10 avec la face 8 visible, que tu décrémente à chaque fois que tu dépenses les points de guerre.
Je trouve ça pas con, mais j’ai un peu peur des multiples manipulations de dés qui peuvent être énervantes à la longue…
Ah, ok. Merci.
L’autre option pour compter les ressources, ça peut être juste un petit tableau allant jusqu’à 10 pour chacune des 3 ressources temporaires, avec juste un petit marqueur que tu fais bouger sur une piste.
Si t’en as plus que 10, suffit de rajouter un marqueur ou d’augmenter la piste jusqu’à 12-15.
Et à mon avis, c’est nettement plus efficace que de se partager les tokens de ressources à aller chercher sur la table.
Et ça donnerait une utilité à la piste de score qui est totalement useless en l’état…