Pour les ressources, les pistes persos comme projet gaia ou eclipse c’est très bien. 3 tokens par joueurs, et le tour est joué.
Alors j’aime beaucoup TS: Q, mais je ne le trouve pas non plus ultra thématique (d’ailleurs, je trouve Monumental plus thématique. Comme quoi, le ressenti ) Sinon, le DB que je trouve le plus thématique, ça reste Aeon’s End parce qu’on incarne un seul mage, et qu’on se sent impliqué dans ce dernier, à essayer de s’améliorer, lancer ses sorts, etc.
@Arek_Qor : J’aime beaucoup ton idée. Quand je vois le KS de Mini Rogue et les plateaux pour gérer les points de vie et autre, je me dis, c’est ça qu’il me faut pour le mode continu !
Pour cette histoire de tracker de ressource, il y en a un sur BGG qui y a déjà pensé :
Ça se télécharge ici.
Sympa à imprimer ce noir.
J aurais bien aimé mais en effet j ai vu l’idée sur bgg
J’ai une question concernant le nombre d’action possible en mode continu, il est dit dans les règles de donner 5 jetons à chaque joueurs… mais dans la photo du matériel, on voit 35 jetons d’activation soit 7 par joueurs… mais pour moi, dans le scénario max : si on active un pouvoir sur toutes ces cartes cités (admettons qu’on à 5 merveilles d’activé ^^)… a cela des carte de savoir, potentiellement 5 de plus ^^… en ajoutant sa carte Warlord + les 2 explorateurs + carte de politique culturelle active => ça nous donne 14 actions par joueur possible maximum ^^… ok c’est très très improbable mais ^^
Je me suis trompé quelque part ?
Je crois bien que Matthew Dunstan a précisé que tu n’étais pas limité à 5 actions. Si tu as besoin de plus de jetons tu les prends, et si tu n’en as plus tu pioches dans le bol de pistaches.
Oui, 5 c’est juste pour en donner quelques uns à chaque mais après ceux qui en ont besoin de plus à un instant T en prennent plus
C’est sur que la probabilité de 14 actions en même temps sur les 5 joueurs… y a plus de chance de gagner au loto
Sinon au lieu des jetons il suffit de retourner les cartes utilisées face caché.
Et de coucher l explorateur s il a prit un jeton ce tour ci, même si pour le coup c est moins pratique.
Oui pour les cartes, retourner la carte est intéressant mais pour coucher les explorateurs me plait pas trop (esthétiquement sur le plateau)
Tu lui coupes la tête et tu la recolles au tour suivant
J’ai préparé une piste de ressources un peu plus compacte pour ceux que ça intéresse (le jeu prends déjà beaucoup de place sur la table):
A utiliser avec des cubes en bois de 8 mm, (des trois couleurs pour une meilleure visibilité)
Les plus zélés pourront même le réaliser en double couche
Formidable. Super idée.
Pour info avec @Alpha-Centaurii on a créé une règle de jeu alternative que l’on a intitulé tour dynamique. Je ne dis pas que c’est parfait il faut surement faire des ajustements mais cela vaut le coup d’essayer. J’ai fait plusieurs parties et je n’ai pas vu de gros problèmes.
On peut dire que vous avez sacrément cogité
Lorsque tu écris « acquérir une carte », est-ce que cela veut bien dire qu’ensuite tu passes au joueur suivant; puis, quand revient ton tour tu peux de nouveau acquérir une carte ?
La piste de développement à 6 cartes et complétée après chaque achât, ça à l’air simple et efficace, bien vu!
Bravo à vous
Effectivement tu dois attendre que les joueurs ont joue leurs actions pour pouvoir acheter une nouvelle carte. La seule chose il faut se faire un plateau de chaque phase avec des jetons joueurs pour se rappeler dans quelle phase les joueurs se trouvent.
La phase 3 est la plus longue car autant tu peux effectuer toutes les autres actions autant de fois que possible autant l achat d une carte est limitée sinon le premier joueur pourrait faire le rush sur les cartes.
La dernière modification sur les regles c est la défausse de la dernière carte de la rivière à partir de l age 2. Sinon quelques cartes de l age 1 restent dans la rivière de carte quasiment toute la partie.
Bonne partie.
Pour les curieux qui ne suivraient pas le topic de peinture, j’ai peint les chinois
Classe ! Talentueux !