Monumental - de Matthew Dunstan - par FunForge

Je ne trouve pas ton commentaire choquant loin de là. Si par tes propos tu as été banni c’est une honte.

3 « J'aime »

En stock chez philibert.

Nous serons donc livré après le retail et le pire sans nouvelle ou communication de leur part, franchement trop triste…

Et pire on passe pour les méchants alors qu’a la base on les a aidé pour sortir ce jeu.

Surement mon dernier jeu FunForge…
Tant pis.

1 « J'aime »

Lol je viens de mettre un colère sur la dernière publication et bam, banni de la page facebook !

1 « J'aime »

Moi c’était lors de la première campagne de Monumental que j’ai dit plus jamais de KS FunForge.

2 « J'aime »

ça fait mal au coeur, pour ne pas dire ailleurs, de voir les prix Philibert de ce jeu exclu-KS…
ça ne fait que confirmer ce que je pense depuis maintenant un petit moment : KS, à part pour les 2-3 jeux démesurés par an qui n’ont aucune chance de sortir en boutique, c’est fini. Le backer est rarement gagnant et les rares fois où c’est le cas ne compensent pas toutes les fois où on se fait enfler…

6 « J'aime »

Je pense qu’ils doivent vraiment être dans une merde noire mais le minimum c’est de le dire à tes backers.
Parce que sortir le jeu en retail alors que nos versions KS sont (sauf erreur de ma part) tjs en Chine et surtout ne rien dire (derniere actualité KS le 4 juillet) - pire censurer les gens qui gueulent ca ne peut qu’inciter au shitstorm…

6 « J'aime »

je te rejoins cela fait plus d’un an que je finance plus aucune campagne KS a part des Print and play au moins je l’ai tout de suite et je ne me ruine pas.

3 « J'aime »

Sur un monde de jeux Charlotte a expliqué qu’ils ont pris à leur charge les surcouts correspondant à 250k et il s’en mord les doigts et aurait préféré demander une rallonge au backer. Maintenant cela semble mal engagé cette livraison cela va être au compte goutte.

2 « J'aime »

Pourquoi ne pas communiquer sur KS? Ca me depasse… et 250k ca me parait delirant.

si le jeu boutique ne marche pas… Adieu nos KS…

Participer a un KS pas se faire livré, c’est pas cool…

Participer a un KS, voir le jeu en boutique et pas se faire livrer, j’imagine même pas…

2 « J'aime »

Ah oui, donc c’est vraiment les ventes boutique qui vont déterminer la livraison des KS aux backers. Ça ou une rallonge.

1 « J'aime »

Vaut mieux une rallonge avec livraison que pas de livraison du tout après.

2 « J'aime »

je pense pareil. Les ventes boutiques de leur catalogue vont surement être déterminante. Il sorte une nouvelle version de Tokaido

2 « J'aime »

ils seront obligés s’ils ne peuvent pas absorber le surcout

2 « J'aime »

Cela paraît effectivement énorme 250k de surcout mais quand tu regardes l’inflation dans certains domaines tu te dis l’avenir n’est pas réjouissant. Dans le transport on passe de 3,8 à plus de 10%, l’énergie on passe de 10.5% à 23%, et le papier passe de 0.3% à plus de 5% et tout ca en une année.

En un an tout domaine confondu de 2021 à 2022 on passe de 1.6% à 5.2%. 2023 prend le même chemin. Sachant que sur les 10 dernières années on prend 1% d’inflation par an.

Du coup Funforge doit faire face à ces surcouts. Je pense que certains éditeurs vont souffrir de cette inflation car les ménages vont recentrer leurs dépenses sur des besoins nécessaires. Il suffit de voir l’éditeur Haba (redressement judiciaire).

En tout cas j’espere que Funforge va faire vite le necessaire pour vous livrer. Je suis dans le meme cas que toi avec Anastyr de MG je pense que j’en verrai jamais la couleur.

3 « J'aime »

Le reprint c’est 4000 backers et moins de 500ke de levés. Je ne vois pas comment tu peux te mettre dedans de 250ke, meme en intégrant 30% de late pledge.

3 « J'aime »

C’est surtout comment, tu peux être en déficit sur ce projet sachant que les boites retail (même contenu) sont MOINS CHER que le KS.

1 « J'aime »

Funforge bloquerait des backers :

3 « J'aime »