Monumental - de Matthew Dunstan - par FunForge

Bonjour,

Profitant d’une promo sur « Esprit Jeu » (le jeu de base retail à ~ 40 € ) j’ai enfin craqué pour ce jeu qui me faisait de l’oeil au moment du KS.

Mes premières impressions à la lecture du livret de règles:
C’est clair dans l’ensemble mais quelques oublis facheux :

  1. Pas de description visuelle du matériel - on s’en sort mais c’est quand même pénible.
    2)Pour le mode continu, il est bien mentionné dans le livret de règles mais ni le lien ni le QR code ne fonctionnent… :triumph:

Encore heureux que je connais Cwowd et je remercie encore tous ceux qui l’ont mis ici ainsi que les aides de jeu vraiment très utiles. :kissing_heart:

Le joueur « lambda » qui l’achète et qui ne connait ni BGG ni Cwowd risque d’être sacrément déçu par le « downtime ». :sleeping:

Tout ca pour dire qu’il ne me reste plus qu’à le tester (en mode continu )

4 « J'aime »

Si ça intéresse quelqu’un, je me sépare de l’extension version boutique de Lost Kindgom pour 20 €.
Complete et en bon état (nouveaux peuples et possibilité de jouer jusqu’à 5).
Au vu du temps que l’on met pour faire nos parties, on va rester sur le jeu de base et je doute que l’on jouera à 5. (on met déjà trop de temps pour une partie standard).

1 « J'aime »

Bonjour, je suis intéressé. Je t’envoi un MP

Salut,
Tu pourrais m’envoyer le mode continu et les aides de jeu, stp ?
Merci !

Ici t’as le mode continu : https://drive.google.com/file/d/1aM4TBJvvXjUi1W-FmvVUK-9iv_EQ8xGD/view

3 « J'aime »

12 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Monumental : Extension African Empires - par FunForge - Livraison novembre 2021

3 « J'aime »

Prenez Night of the living dead !! Un zombicide qu’il est franchement top!

Et Brass Lancashire, le meilleur !

Le tiers du stock en rupture dès le départ forcément… Ça valait pas le coup de changer les tarifs pour faire croire à des soldes m’enfin…

Funforge quoi ^^ Monumental idem ^^ mais avec 15% de reduc ^^

Par contre, on pourrait peut-être déplacer les posts « moi j’ai rien reçu… » « moi non plus » dans le topic dédié à l’extension, non ?

https://forum.cwowd.com/t/monumental-extension-african-empires-par-funforge-livraison-novembre-2021

Et, euh… les posts qui concernent les soldes… dans le topic des bons plans ?

1 « J'aime »

Monumental version retail à 36€ pour les soldes

2 « J'aime »

Salut, peux-tu donner les références des pions customs ? Je ne vois pas les mêmes formes sur tout pour le jeu par exemple.

Si ca t’interesse je dois avoir un jeu de meeples en 4 ex et finalement je joue avec les figs :wink:

J’ai tout pris sur SpielMaterial, pour environ 10€ .
J’avais fait l’inventaire sur un topic BGG :

Suite à la récente promo, je me suis enfin décidé à craquer sur « Monumental ». Après une lecture plutôt rapide des règles ainsi que quelques vidéos, j’ai hâte de l’essayer demain !

Je vais avoir l’occasion d’y jouer à 4. Je pense cependant l’essayer en mode normal la première fois et éventuellement en mode continu une fois que tout le monde aura compris les actions possibles lors d’un tour.

Avant même de l’essayer je songe déjà à acheter une extension :laughing: Avez-vous eu l’occasion de tester les deux extensions ? Je dois admettre être plus attiré par la dernière (African empires).

4 « J'aime »

Bienvenue @Prk sur ce forum. Tu as bien fait de craquer car c’est un excellent jeu.

Une première partie a 4 joueurs avec le mode normal me parait un mauvais choix. Même si pour le joueur actif tu prends bcp de plaisirs à enchainer tes actions mais cela va être interminable pour les autres joueurs qui vont attendre leur tour.

Je vais te parler de Lost Kingdoms elle rajoute 4 civilisations et la possibilité de jouer à 5 joueurs et des nouvelles tuiles.

Les Amazones utilisent des jetons chevaux. Les chevaux permettent d’équiper jusqu’à deux unités de chevaux qui augmentent de 1 la valeur défensif. C’est vraiment intéressant.

Les Mongols utilisent différemment leurs politiques culturelles à savoir qu’elles sont placées en bout de ligne et de colonnes de notre cité lorsqu’elles sont développées. C’est assez fun.

Les atlantes utilisent leurs deux cartes spéciales de leur deck différemment. Elles sont placées au dessus de notre cité et une des cartes est activée à chaque tour. Cela veut dire au lieu d’activer 5 cartes par tour on active 6 cartes. Trop cool.

Les aztèques permettent de sacrifier des soldats. Je n’ai pas joué cette civ mais je pense qu’elle doit être joué quand on connait très bien le jeu.

5 « J'aime »

Ça fait plusieurs fois que je vois une erreur qui me fait tiquer:
C’est la civilisation moghol, non pas les mongols. Bien qu’il y ait un lien entre les deux, ils sont très différents.

3 « J'aime »

Je confirme les propos de Franck concernant le jeu en mode normal plutôt que continu : à éviter. J’ajouterais même qu’il est à éviter quel que soit le nombre de joueur tant il ne sert à rien à mon sens.

6 « J'aime »