Qu’est-ce que tu as mis sur le socle? C’est quoi cette branche ?
Oui… une fois que tu ai lancé, sur une même couleur, fais en 3 ou 4 … et ça va passer … mais tu as raison, je pense que se sera les figurines les plus pénibles à peindre … les autres seront plus intuitif…
Hexolite, pas mal ce que tu as fait. Par contre, si je puis me permettre, j’ai l’impression que ta peinture bleue est épaisse et ça a fait des paquets avec l’aérographe. Tu devrais diluer un peu plus.
L’idéal c’est de partir sur une base à 3 primers : couche noire totale (Citadel chaos ou army painter black par exemple), un gris que tu mets avec 45 degrés d’angle (perso j’adore le « grain » fin du Tamiya) et une couche très légère de blanc par au dessus (Tamiya encore pour moi).
Ça te donne une sorte de sundrop en beaucoup plus propre et après tu viens travailler en « layers » bien diluées à l’aérographe. Le rendu est magnifique et tu n’as quasiment pas besoin d’utiliser de wash. Tu termines avec un brossage à sec léger pour donner un peu de lumière et le tour est joué. Et surtout ça te permets de travailler en couches légères à l’aéro et d’éviter les paquets.
Exemples avec 2 gros monstres de blood rage.
Merci pour les conseils. C’était la première fois que j’utilisais l’aero donc je devais apprivoiser la gâchette
Ça va venir. J’essaye de bien diluer. Ça l’était même trop au début, ça coulait de partout…
Bah pour une première c’est super, surtout sur du 32 ou 40 mm. Pas évident de faire le geste de balayage sur une si petite surface.
Et le bouclier est vraiment très chouette.
En tout cas je retiens le conseil de d’abord faire du noir/gris/blanc puis de bosser en glacis à l’aero, merci
Il se passe quoi si on se fait prendre une région où on a construit une merveille?
La merveille reste sur place j’imagine mais la carte change de propriétaire?
Non. Celui qui à fait la merveille garde le bénéfice de cette construction avec sa carte… la merveille donne deux points de défense je crois … ça, celui qui prend le territoire avec la merveille obtient ces deux points de défense … d’aprés ce que j’ai pu comprendre …
Effectivement si un adversaire conquiert une région comportant une merveille, il bénéficie des deux points de défense de cette merveille. Par contre la carte est conservée par le joueur qui a construit la merveille.
Après quelques parties, la gestion de la carte apparaît très intéressante. Le fait que le nombre de troupes soit limités, ainsi que le bonus de défense des merveilles apportent une bonne dimension tactique ! Rusher certains territoires rapidement et les « bloquer » avec tours/merveilles peut permettre de bloquer son adversaire et de lui interdire une partie de plateau, ce qui donne un avantage assez important. Du coup le positionnement des troupes qui sur les premières parties parait peu impactant (chacun conquiert grosso modo sa moitié de carte) est en fait primordial pour la partie « territoire ».
Trés intéressant comme retour … tu as utilisé quelles factions ?
Egyptien - Danois (V)
Grec - Chinois (V)
Egyptien (V) - Japonais
Incas (V) - Mughal
A deux joueurs, sur les parties qu’on fait, la dynamique était souvent qu’un joueur partait sur les merveilles, ce qui assure un début de parties explosif (et ça score beaucoup en fin de partie). L’autre joueur construit un moteur plus stable (bâtiment, connaissance, militaire) et rattrape son retard en fin de partie. Si le joueur « merveille » parvient à récupérer une majorité supplémentaire (en général culture ou militaire), il gagne la partie vu que les merveilles scorent plus que le reste. Si ce n’est pas le cas, il perd !
Les peuples testés son tous très intéressants, mais de complexité différentes (plus dur de jouer Japonais qu’Egyptien par exemple).
1/ Les héros sont utilisables plusieurs fois ou c’est le 1er qui le prends qui s’en sert une fois puis il sort du jeu?
et dans le cas où c’est utilisable plusieurs fois, celui qui l’a utilisé peut le recruter une nouvelle fois dans le même tour?
Je demande car on vient d’avoir Arthur qui pour 1 or permet d’archiver un bâtiment activé pourri, le remplacer par un de base qui est Actif tout de suite. Ça me parrait puissant si on peut le faire autant de fois qu’on a de l’or…
2/ a quoi sert le pouvoir de réorganiser ses politiques culturelles en pouvoir immédiat d’une politique culturelle? Par définition, si on achète une nouvelle politique culturelle c’est pour la jouer, pas pour réorganiser
- de prime abord j’aurais dit 1 fois par tour mais faut vérifier…
- a remettre une politique du début qui aurait un intérêt en fin de partie
Si jamais concernant les questions de règles, y’a un zozo (un gros débile si vous voulez mon avis) qui a commencé à compiler une bonne grosse FAQ sur les questions du jeu, avec à chaque fois les réponses de l’auteur.
C’est sur BGG que ça se passe.
Pourquoi un débile? Que fait-il de mal?
indice : regarde le pseudo du type qui a fait la FAQ…
(autodérision, humour, tout ça…)
Ah pardon Bien joué ! Merci en tout cas, c’est une bonne initiative
Waoh merci m’sieur
Pour Arthur attention, tu le mets sur une de tes cartes. Mais son effet n’a lieu que le tour suivant quand tu actives la carte. Du coup tu ne peux le faire qu’une seule fois.