Monumental - de Matthew Dunstan - par FunForge

Pas si debile que ca en fait… Sinon ce serait aussi en VF :smiley:

Ça limite donc le fait de le faire plusieurs fois dans le même tour mais ça n’empêche pas le même joueur de toujours le prendre puisqu’une fois active, il repart et peut donc être immédiatement recruté?

Autre question: Si un pouvoir nous fait gagner une carte de la défausse, si on choisit une merveille ça veut dire qu’on gagne la carte en jouant le pouvoir immédiat + jeton merveille sur une province?
Édit: en fait c’est gagner un bâtiment et pas une carte dans la VO donc c’est plus logique car ça m’aurai paru trop fort comme effet immédiat d’une politique culturelle .

Y en a qui sont plus productifs que moi :astonished:

Lien BGG: BoardGameGeek

3 « J'aime »

Et a un sacré niveau de peinture. Je serai déjà content une fois que j’aurai fini de peindre tout ça ^^

1 « J'aime »

La plupart des héros, c’est quand tu utilises leur pouvoir que tu les remets disponibles au dessus de la rivière.
Quand un héro sort a la rivière, tu l’enlèves et tu le mets disponible au dessus.
Un joueur a l’opportunité d’engager un héro (il ne peut en avoir qu’un à la fois sous ses ordres). Quand il a utilisé le pouvoir du héro ou qu’il veut acheter un autre à la place, le héro retourner au-dessus de la rivière (tu peux le ré-engager plus tard si tu veux)

2 « J'aime »

Incroyable ! Mais où a t-il trouvé le temps ?

Si ça se trouve il est confiné :thinking:

2 « J'aime »

Je le suis mais j’avance pas pour autant

1 « J'aime »

Ah, tiens, les tours avec le toit de la couleur de la faction, c’est super aussi. Et le niveau est vraiment trés élevé.:+1:

1 « J'aime »

C’est surtout le ratio temps/qualité qui m’impressionnent :fearful:

1 « J'aime »

Les hoplites grecs ! Pas encore fait le chef.

image

2 « J'aime »

Ils sont supers biens. :clap: Combien de temps ça t’a pris? Des difficultés particulières? :slight_smile:

5 ou 6h peut être en tout, en plusieurs fois. Sous couche noire, un gros brossage marron foncé, puis un peu plus clair sur toute la figurine. Ensuite la cape c’est le plus long, un mélange rouge-marron pour le fond, puis rouge-marron-beige, puis rouge-beige sur les relief. Or sur l’armure puis encre marron, beige puis encre sur les visages. Puis quelques finitions.
Le plus pénible c’est d’accéder à la partie entre le bouclier et la tunique. Et de se motiver pour faire ça « à la chaine » y compris sur les trucs un peu long (genre l’armure).

1 « J'aime »

Tu as une sacrée cadence… Moi j’avance pas sur mes égyptiens :frowning:

Justement, attends de voir les égyptiens :joy:

Première partie aujourd’hui.
On a failli ne pas terminer…l’installation. Quelle purge de devoir installer tout ce matos sans un simple visuel du contenu…Dit et redit je sais, mais la boite a failli voler, ce foutu virus doit me taper sur les nerfs.

Pour le reste, ça se joue plutôt bien, sans être fou. Pas mal de retour à la règle pour des points précis, qu’on a d’ailleurs pas toujours trouvé.

A 2 joueurs gros bémol sur l’équilibrage, le dernier a jouer étant avantagé pour reprendre quelques terrains et creuser le différentiel. Bon ce n’est qu’une première partie, il y a sans doute des moyens de s’y préparer

1 « J'aime »

Ah, je sent que les deux civilisation, ça va pas me hyper :relaxed:. Bon j’ai joué avec l’automa. Il y a des trucs que j’ai pas encore compris. Il va falloir que je m’y repenche. Le marché libre par exemple, lorsque je prends cette province avec ce marché, le jeton disparaît, il reste, j’applique le gain ? Pareil pour le marché, je le laisse en place, à chaque tour j’obtiens le gain ? Bref, il va falloir que je prenne le temps.

Concernant le marché libre (en fait c’est une ville libre), une fois que tu as conquéris le terrain tu prends le pion et tu choisis le cadeau derrière. Ensuite le pion est défaussé.

Concernant le marché classique, tu as autant de jetons que de joueurs. Quand ton explorateur passe dessus tu prends tous les jetons, tu en gardes un et tu remets les autres sur la tuile.
Tu n’as le droit de récupérer qu’une tuile par marché :wink:

Sauf l’automa, qui lui a le droit de prendre une tuile à chaque passage, vaut donc mieux aller y faire un tour avant qu’il choppe tout ^^

3 « J'aime »

Oh là, là, merci mon gars. J’ai pas fais comme ça. Impec. Super.

Je n’ai pas encore essayé l’automa.

1 « J'aime »

Ben l’automa, je l’ai essayé mais je ne suis pas sûr de l’avoir utilisé correctement. Aprés c’était surtout pour tester le mécanisme de mon côté. Il va falloir que je recommence et ensuite, avec Christian.