Le firespitter est très cool, à peindre comme à jouer!
Ce n’est qu’un début, j’ai fais pareil maintenant me manque 2/3 boites ![]()
Et j’ai fais la même chose pour ma première commande, des gobelins/des humains 1 ou 2 géants et lmes sorcières juste pour les figurines ^^
question aux expert du jeu… il faut quoi pour commencer ? la boite de base pour 2 joueurs ? sachant que j’ai pas un seul décor med-fan
(sauf les décors 3D de Hate mais bon
)
c’est un peu ça qui me bloque, car pas (plus ?) la place pour ranger ça
Pour les décors, deux boîtes pour symboliser deux bâtiments, ça fonctionne aussi
Sinon, les décors de battle systems ton top et peuvent être démontés pour ne pas prendre de place. Surtout les ruines.
https://shop.battlesystems.co.uk/fantasy-wargames-terrain-14-c.asp
sinon, pour jouer, tu peux même, si tu as 7 dés à 4 faces, commencer par imprimer les paper dolls sur le site de Goblin King Games et jouer sans rien acheter.
Sinon, je conseillerais la boîte starter 2 joueurs + mushrooms & mayems + soit tumbledown street, soit rags to riches, avec en option Gotchgut ou Brunhilde, qui protègeront avantageusement le baron von fancyhat.
La boîte deux joueurs seule est un peu légère vu que pour des parties standard, il te faut 6 figs par camp
Les dernières sorties (et j’en profite pour poster des un peu moins récentes et d’autres photos pour le plaisir)

C’est commandé, je suis à jour, j’ai tout maintenant mais je croule sous les montages, faut que je me recentre sur la boite de base et les décors que je puisse enfin jouer ![]()
Il y un truc qui me chiffonne c’est le dirigeable grenouille, c’est censé être gobelin mais clairement le personnage c’est un gnome quoi :S
Moi aussi ça m’embête ![]()
Toujours aussi chouette cet univers et ses figurines… un vrai régal pour les yeux
Tu lui fais la peau verte et c’est réglé.
Je posterai probablement la photo du copain de ces deux-là demain. Il est nettement moins bien réussi (il ne m’inspirait pas, et je n’arrive pas à faire ses ailes), par contre.
En attendant, je n’ai vraiment pas mis longtemps à peindre cette boîte, et j’en suis surpris, parce que je suis vraiment content du résultat. Le mortician, au total, j’ai dû passer 10 minutes dessus, 20 en comptant le socle
Pour un tel résultat, c’est franchement un record pour moi ![]()
Le roi, un peu plus de temps, je pense une heure. Mais je suis très content du résultat. Je n’aimais pas le roi goblin jusqu’à présent, mais je crois que j’ai compris pourquoi: sur toutes les versions que j’ai vues jusqu’à présent, ils ont peint non seulement la crête, mais tout le chapeau en rouge. Mais sur un coq, il n’y a que la crête qui doit être rouge, pas le reste de la tête. Bref, j’ai du coup fait ça et le résultat me plaît plus. Je pourrais éclaircir plus la masse, mais ça me va comme ça.
Le dernier, mais les ailes sont franchement loupées… C’est pas grave, je ne pense pas le jouer celui-là
Je déménage dans 3 mois donc je me suis enfin dit qu’il était temps de passer aux actes :
Il y aura deux étages comme celui-ci, avec un carton plume comme séparateur au milieu, il faut que je découpe dans l’épaisseur pour protéger les cotés de la boîte, et que je decoupe des petits bouts pour séparer en cases encore. Objectifs 6 cases par étages normaux, et pour les cases du bas (les grosses pièces) je ne sais pas encore trop, 2 ou 3 en fonction. 48 figurines potentiellement dedans, plus pour le stockage que le transport bien que je compte y mettre autre chose au final parce que Moonstone ça sera direction les vitrines ![]()
Ingrédients :
- Une boîte de DMD abimée (merci CMON de financer mon rangement Moonstone, j’en ai même une autre de disponible)
- Des mousses de blister
- De la colle blanche liquide
Secouer le tout et ça fait des chocapics
Reste à faire le second étage, une solution à pas cher si ça peut donner des idées, voila ![]()
(Oui je sais, tout est monté, mais rien n’est peint ^^)
Nouvelle sortie, probablement la dernière avant le prochain KS
Ça va parler Moonstone dans le prochain Ravage…

Oh, un rapport sur un scénario qui viendra dans le nouveau livre:
le principe: les pirates humains se mutinent contre les pirates gobs et se battent sur un tout petit plateau qui représente le pont d’un bateau qui bouge bcp. A chaque tour, tu fais tourner une bouteille à côté du plateau, tu pioches une carte arcane et toutes les figs sont déplacées dans la direction de la bouteille d’autant de pouces qu’indiqué par la carte arcane. Si une fig sort du plateau, elle est éliminée
![]()
au delà de l’aspect peinture (activité certes très plaisante, mais à mon rythme, je n’ai pas besoin d’autant de figs ^^) ou montage (et là j’avoue, ça m’enchante pas ! ), y a quand même aussi une légère question de prix !!! ^^ On parle quand même de 800 euros avec les fdp, soit pas loin du double de mon plus gros craquage KS !!!
Une question au passage. Si j’ai bien compris, il y a trois factions, qui redonnent des sous-groupes. Mais on peut mélanger pour une même faction. Il y a un intérêt en terme de gameplay à faire mono « peuple » (seulement humain ou gnome) ? Les géants et trolls, ce sont des mercenaires qu’on ajoute à leur faction, ou c’est jouable seuls ?
C’est toujours le problème des starter sets, c’est jamais les peuples qu’on préfère… ^^
Les géants et trolls en effet sont souvent bi-faction et s’ajoutent aux autres factions donc en quelque sorte ce sont des mercenaires ![]()
Alors en vrac:
- je ne conseillerais pas de tout prendre. Je n’ai pas regardé quelle est la reduction pour les new players, mais je ne conseillerais pas de commencer avec le contenu de ce ks, en vrai.
- pour moi, le top pour commencer, c’est les règles plus 2 boites de troupes et 1 montre par joueur.
Pas mal de figurines désormais sont fouble factions. - les humains synergisent surtout entre eux. Pareil pour les gnomes, les gobs et les fées. Donc en gros, malgré les factions, ça se mélange relativement peu entre sous-factions (du moins quand tu debutes)
- les leshavults sont plus difficiles à jouer.
- les geants et trolls ont tous certaines synergies. Par exemple, boulder est surtout bon avec les fees ou contre les troupes ayant peu d’energie (genre humains ou leshavults). Gotchgut est bon pour protéger les nobles (baron von fancyhat, goblin king, diana, …). La chanteuse d’opera est bonne pour booster les autres géants, etc…
- ce sont lesquels, les peuples que tu préfères ?