Mort à Sacinay - par Crimexpress - livraison mai 2019

Lien KS

Introduction : Nous sommes en 1919, à Sacinay, une petite ville de province sans histoire. Le célèbre architecte Pierre Detayes y coule une retraite anticipée depuis la guerre. Mais un soir de mai, son corps sans vie est retrouvé par son épouse Isabule et leur majordome Emilien.
Le lendemain, Maître Codicille, notaire de famille, s’apprête à ouvrir le testament du défunt devant sa veuve Isabule, son frère Raoul et as cousine Irène Tirma. Un inspecteur, mandaté pour enquêter sur ce meurtre mystérieux arrive à point nommé. Il se retrouve au milieu d’une belle brochette de suspects qui semblent avoir beaucoup à cacher !

Résumé : Une murder party clé en main à organiser chez soi entre amis. L’organisateur peut jouer au même titre que les autres joueurs. Pour 6 à 7 joueurs (3 rôles masculins, 2 rôles féminins, 2 rôles mixtes). Durée de jeu : entre 2h30 et 3h

Contenu du jeu :

  • 1 notice
  • 1 mémo "déroulé de soirée"
  • 7 enveloppes "Personnages"
  • 6 enveloppes "Mission secrète"
  • 3 enveloppes "Indices"
  • 1 solution
En tout une cinquantaine de documents pour mener l'enquête et découvrir qui est le coupable se cachant parmi vous.

Pledges : version basique sous enveloppe à 34+4€ (50 Early Birds à 24+4€). Version boîte à 45+6€.

Une murder party qui permet à l’organisateur de jouer, je prends!

Depuis le temps que j’ai envie d’essayer une murder party!!

Merci pour votre enthousiasme !

Et n’ayez crainte… Nous l’avons testé de nombreuses fois avec des gens qui n’avaient jamais fait de murder party. Ils ont très bien accroché. Pas besoin d’être un expert, On se laisse guider par la notice et le mémo et tou se fait tout seul…

Hâte d’avoir vos retours

Cécile de Crimexpress

Je n’ai pas tous les jeux de mots, c’est frustrant :slight_smile:

Projet à suivre!

Update :

Disponible pour la Belgique

Allez hop ! Et un pour moi.

Très bonne idée ! ça donne envie mais …

… la différence entre le prix de l’EB et le prix du pledge de base ( +35%) fait réfléchir :confused: ?

On a l’impression d’avoir raté le bon deal alors que si l’écart était moindre entre les 2, cela serait mieux passé.

[quote quote=418966]Je n’ai pas tous les jeux de mots, c’est frustrant :slightly_smiling_face:

Projet à suivre!

[/quote]
Je viens seulement de comprendre le jeu de mot du titre en parlant avec un ami du jeu. Je n’avais pas fait attention en le lisant…

Pareil, le différentiel de prix avec l’early bird me semble compliqué à gérer pour votre projet.

Bonjour,

Le early bird était un prix vraiment promo dispo qu’en 50 exemplaires car on perd de l’argent dessus. Le prix de base est le prix « normal » u(n peu moins cher néanmoins que le prix public après le KS, si on peut poursuivre l’aventure…).

En réfléchissant sur les pledges on n’avait pas vu les choses comme ça (les joueurs vont avoir l’impression d’avoir raté le bon deal).

Comme c’est de l’auto édition et que nous avons fait le choix d’imprimer en France, on ne pouvait pas faire moins cher que 34. Est ce que ça veut dire qu’on aurait du faire un early bird à + cher selon vous ?

Bon en même temps, maintenant c’est trop tard… :frowning:

 

Et il y en a 2/3 en plus dans le jeu… Mais bon, c’est pas la dessus que repose l’histoire… non plus…

Probablement.
Il aurait fallut en faire plus et plus cher.
Idéalement, 160 à 30 euros pour atteindre votre palier de financement et compter sur l’économie d’échelle pour que l’opération devienne rentable.

Ou encore (et à mon avis ça aurait pu être mieux) garder votre pledge à 34 et les boîtes à 45, et faire les EB sur les boîtes en en mettant 120 à 40€ toujours dans le but d’atteindre les 4800 euros de financement et lancer la dynamique.

Je pense que les EB n’ont de sens que si ils permettent d’atteindre le seuil de financement. Et si financièrement ils risquent de compromettre le projet, (en l’occurence c’est le cas puisqu’ils font perdre de l’argent) je pense qu’il vaut mieux s’en passer.

Il y a des gens bien plus calés que moi sur le sujet, c’est déjà beau de s’être lancé dans l’aventure, j’espère pour vous que ça va payer.

 

 

J’ai toujours du mal avec le concept d’early birds et là, clairement, ça pousse à se dire « j’aurais dû pledger AVANT ». x)

Il y a de grandes chances que j’en sois quand même, car c’est le genre de projet que je ne peux pas ne pas cautionner. :stuck_out_tongue:

Et je compatis pour les budgets serrés. :confused:

J’en doute. En tous cas, perso si je lance une soiree enquête par chez moi j’ai 20+ personnes interessées. LA 7-8 joueurs max c pas possible.

ou alors nous sommes des exceptions.

Et 50€ en boutique pour des feuilles et des enveloppes, loin de moi l’idee de minimiser la création, mais ça va pas motiver les foules. Attention c mon avis uniquement.

 

[quote quote=421624]J’ai toujours du mal avec le concept d’early birds et là, clairement, ça pousse à se dire « j’aurais dû pledger AVANT ». x)

Il y a de grandes chances que j’en sois quand même, car c’est le genre de projet que je ne peux pas ne pas cautionner. :stuck_out_tongue:

Et je compatis pour les budgets serrés. :confused:

[/quote]
Merci pour les encouragements. Je suis assez d’accord sur le principe des early birds, on avait hésité à en faire d’ailleurs…

Mais bon, il nous reste 20 jours pour faire les 30% restants, ça devrait le faire… Enfin je crois les doigts !

J’ai pledgé… x)

Même si j’aurais mieux fait de pledger avant, mais j’avais pas vu passer le projet… J’avoue aussi que j’essaye de pas suivre l’actualité du crowdfunding de trop près pour la santé de mon porte-monnaie… x_x

(nuage de fumée ninja… apparition)

Alors je précise j’ai meme pas ouvert la page et lu que en diagonale le sujet… mais bon je vais donner mon avis quand meme…

Il faut en faire mais des « symboliques »… genre 30€ (5€ c’est toujours une bonne valeur en fait)… ca suffit à ce que ceux qui arrivent prennent « pour voir » et que ceux qui passent après n’aient pas l’impression de se faire arnaquer (parce que la plupart penserons que a 24 vous gagnez encore des sous).

Apres un EB ne sert QUE si il y en a assez pour aller au seuil de financement et qu’on est sur KS (pas ulule quoi)… sinon ca sert a rien :slight_smile:

Ensuite vous auriez du mettre 35€ ou 39€ fdp offerts (je me tâte sur le meilleur choix, le deuxième choix me semble sexy)… 34 et 4 c’est deux chiffres qui sont les memes que 35 et 5 (ouais ca peut paraître bizarre mais si)…

#My2cts

(nuage de fumée ninja… disparition)

Hello,

petit update du projet.

Et sans vouloir relancer le débat des pledges ou il vaut mieux des add-ons que de nouveaux pledges etc… :wink:

A la demande de certains nous avons rajouté 3 pledges :

  • une version basic + une version boite
  • 2 versions basic
  • 2 versions boite
 

C’est une connerie (la ton KS viens de passer à 90€ et c’est beaucoup trop cher pour un KS comme ca… et je force à peine le trait…)

Deuxième point personne va les prendre (je parie entre 0 et 3 chaque), et demain t’en a un qui va demander 3 et 5 et 8 et 6… et ca va être le bordel :slight_smile:

Bref ca complexifie l’offre pour pas gagner plus… :wink:

C’est pas une histoire de gagner plus… Vous l’aurez compris on n’est pas dans une approche marketing pour transformer notre campagne de financement en machine à cash, contrairement à de nombreux jeux présentés sur KS et consort.

C’est juste pour répondre à une demande. Et tant mieux si on contente une personne. Mais je comprends que notre approche est vue ici comme un OVNI. On n’est pas du tout une grosse maison d’édition à la stratégie élaborée. Et nous avons fait quelques erreurs que nous corrigerons si nous avons la chance de pouvoir poursuivre et de sortir un 2ème scénario.

Mais j’ai l’espoir que les contributeurs font la différence entre nouveaux projets et pré ventes de gros titres à la stratégie marketing éprouvée qui n’ont pas besoin de KS pour se faire financer.

D’ailleurs j’ai pu observer que la mode est de minimiser l’objectif de manière à se vanter de l’avoir atteint en seulement quelques heures. Un objectif à 600€ pour un jeu de société c’est pas sérieux. Et j’ai l’espoir que les contributeurs s’en rendent compte.

Faire en sorte que la campagne fonctionne avec des conseils logiques et raisonnables donnés ici, je suis ok. Mais quand je vois comment certains pervertissent le système et cela de plus en plus… Je m’interroge sur l’avenir du financement participatif pour soutenir de nouveaux projets, issus de nouveaux auteurs indépendants.

Mais je ne vous apprends rien sur le sujet car je vois quand même passer quelques articles ça et là sur ces sujets… Malgré tout beaucoup s’emballe dès qu’ils voient du 2000% la 1re semaine alors que l’objectif était à 600 €. Et en plus ça joue sur les algo de KS pour proposer les jeux dans les catégories tendances ou autre.

1 « J'aime »