Mutants - par Lucky Duck Games - livraison août 2019

Alors Viking Gone Wild le soucis c’est que les cartes KS exclus étaient vendues lors du dernier KS donc on a la valeur que vous leur donnez : 10$ sur KS lors du reprint

retail : 35€
KS : 45$ (49$ lors du 1er KS) + 10$ FDP = 45€

En gros on se dit qu’on a payé les SG finalement

CoC c’est la même chose

retail : 27€ + 12€ (lunette) = 39€
KS : 49$ + 9$ FDP = 48€

Difficile pour lui de pas se dire qu’on a payé les 2 scénarios supplémentaires (je ne compte pas le bloc note et le sac qui n’ont aucune valeur aux yeux des backers).

Bref, oui comme tu dis, je pense qu’il faut plus valoriser les SG soit en les vendant plus chers soit en ne les vendant pas soit je sais pas mais personnellement j’ai décidé d’attendre vos versions retail car je me sens pas gagnant au final même si j’aime beaucoup vos jeux.

 

10$ c’est vraiment bas comme prix pour les 110 de cartes KS. En boutique, ça se serait probablement vendu 15 ou 20€.

Je pense que s’ils ont mis les cartes aussi basses, c’était pour essayer de rattraper le public non-KS qui avaient boudé le jeu à sa sortie.

@Takumi - je tiens a corriger tout ce que tu viens de dire :

Notre Prix Public Conseillé a toujours été 40€ et c’est le prix dans la plus part des boutiques.
Le prix dont tu parles c’est celui de Philibert. Alors si on parle de Philibert deja tu ajoutes 5 euros de frais de ports à ce prix ce qui revient à 40 euros.

D’autre part, qq qui ne prend pas le jeu sur la campagne, le seul moyen d’avoir les SG c’est sur notre boutique pour $10 et $10 en fdp = 17.5 EUR. Donc total = 57.5 EUR

Donc non, la valeur est bien la.

Encore une fois, des prix Philibert. Le jeu est a 30 EUR partout ailleurs.
Donc vrai prix Philibert : 39 + 5 = 44 EUR

Pour 48 EUR, tu as eu 20 EUR d’episodes supplementaires + des goodies supplementaire.
Comment peux tu dire que l’on se fou de vous quand tu as payé seulement 4 euros de plus pour recevoir un jeu avec au moins un total de 30 euros en valeur supplementaire, et soutenu un petit studio independant au passage ?

Sans compter l’arrivée de votre pledge 3 mois en avance …

Je suis pret au dialogue, a l’echange, a ameliorer notre communication, mais il faut aussi arreter de nous rouler dans la boue. Je suis un poil dégouté la.

Doucement Vincent, respire un bon coup :wink:

T’as raison sur le principe, mais aujourd’hui, y a pas mal de monde qui réfléchissent non pas en terme de prix de vente conseillé, mais en prix réel qu’ils payent à la caisse. De surcroit, Philibert est un expert lorsqu’il s’agit de faire baisser les prix. Même les frais de port ne sont plus un facteur à prendre en compte pour certains car ils sont offerts à partir d’une certaine somme, donc pourquoi les compter?

Malheureusement, il y aura toujours une différence à ce niveau-là, il n’y a rien que vous puissiez faire. Comme je disais un peu plus haut, mettre du KS premium est une meilleure idée que mettre du full KSE, mais laissez un peu de KSE quand même, et vous aurez le meilleur des 2 mondes sans avoir de raleries ni d’un côté, ni de l’autre :slight_smile:

[quote quote=386255]Doucement Vincent, respire un bon coup :wink:

T’as raison sur le principe, mais aujourd’hui, y a pas mal de monde qui réfléchissent non pas en terme de prix de vente conseillé, mais en prix réel qu’ils payent à la caisse. De surcroit, Philibert est un expert lorsqu’il s’agit de faire baisser les prix. Même les frais de port ne sont plus un facteur à prendre en compte pour certains car ils sont offerts à partir d’une certaine somme, donc pourquoi les compter?

Malheureusement, il y aura toujours une différence à ce niveau-là, il n’y a rien que vous puissiez faire. Comme je disais un peu plus haut, mettre du KS premium est une meilleure idée que mettre du full KSE, mais laissez un peu de KSE quand même, et vous aurez le meilleur des 2 mondes sans avoir de raleries ni d’un côté, ni de l’autre :slightly_smiling_face:

[/quote]

Tu as raison je m’emballe :slight_smile:
C’est un sujet qui est tellement source de frustration pour moi, d’entendre que les backers de CoC auraient du attendre la sortie boutique alors que chaque episode supplementaire est a 5.5 euro dans l’application.

Pour revenir a ce que tu dis, c’est bien ce qu’il faut qu’on fasse: alterner KSE et KSP.
Mais plus vite dis que fait car ca complexifie la logistique et la production.

Pour reprendre ce que tu dis, ma reponse fait bien une comparaison prix reel au passage.

[quote quote=386255]Doucement Vincent, respire un bon coup :wink:

T’as raison sur le principe, mais aujourd’hui, y a pas mal de monde qui réfléchissent non pas en terme de prix de vente conseillé, mais en prix réel qu’ils payent à la caisse. De surcroit, Philibert est un expert lorsqu’il s’agit de faire baisser les prix. Même les frais de port ne sont plus un facteur à prendre en compte pour certains car ils sont offerts à partir d’une certaine somme, donc pourquoi les compter?

Malheureusement, il y aura toujours une différence à ce niveau-là, il n’y a rien que vous puissiez faire. Comme je disais un peu plus haut, mettre du KS premium est une meilleure idée que mettre du full KSE, mais laissez un peu de KSE quand même, et vous aurez le meilleur des 2 mondes sans avoir de raleries ni d’un côté, ni de l’autre :slightly_smiling_face:

[/quote]
D’accord avec le canard masqué. Chanceux! Un peu de premium et un soupçon de KSE pour le « j’y étais » peut être.

Et surtout lutter avec cet avis biaisé concernant les fdp. Certes, philibert, ils sont gratuits mais tu n’as pas le « petit truc » que les backers ont en plus et qui montrent leurs soutiens aux éditeurs indé ?

C’est souvent ça qui fait pencher la balance, le « j’en ai fait parti ».

Le recevoir avant les boutiques, c’est quand même OBLIGé. Maintenant, faut activer les extensions de Coc, car ce beau matos me nargue depuis un mois déjà ! :wink:

Pour la saison 2 de VGW, yavait déjà le jeu en boutique (même soldé chez certains) avant la réception pour certains backers… Après le jeu est excellent donc c’est un peu oublié mais ça reste toujours frustrant…

Moi j’avais backé zombie tsunami, j’avais bien aimé la campagne et les KS exclusive qu’il y avait dedans m’avait donné envie de continuer.

J’ai était un peu surpris de trouver le jeu KS exclusive sur Philibert pour probablement un poil moins cher (vu que je ne paye jamais les frais de port chez eux, offerts au dessus de 60, je regroupe généralement les commandes).

Mais bon, j’ai eu le jeu un peu avant, il me plait, je me dis que j’ai aidé le truc à se financer alors pour 3/4 euros de plus, c’est pas très grave. C’est le prix du show KS ! Du coup, dans le même ordre d’esprit j’ai backé le pack ultimate et le 2vs 2 en plus sur Mutants, parce que oui, ça va peut être refaire le même coup mais c’est pas bien grave, le capital sympathie de la boite + le show + le « j’ai participé à », « j’aide une boite à faire un truc sympa » suffisent pour garder mon pledge.

[quote quote=386314]Moi j’avais backé zombie tsunami, j’avais bien aimé la campagne et les KS exclusive qu’il y avait dedans m’avait donné envie de continuer.

J’ai était un peu surpris de trouver le jeu KS exclusive sur Philibert pour probablement un poil moins cher (vu que je ne paye jamais les frais de port chez eux, offerts au dessus de 60, je regroupe généralement les commandes).

Mais bon, j’ai eu le jeu un peu avant, il me plait, je me dis que j’ai aidé le truc à se financer alors pour 3/4 euros de plus, c’est pas très grave. C’est le prix du show KS ! Du coup, dans le même ordre d’esprit j’ai backé le pack ultimate et le 2vs 2 en plus sur Mutants, parce que oui, ça va peut être refaire le même coup mais c’est pas bien grave, le capital sympathie de la boite + le show + le « j’ai participé à », « j’aide une boite à faire un truc sympa » suffisent pour garder mon pledge.

[/quote]

Merci Aurélien ! Le Zombie Tsunami KS en boutique ca c’etait vraiment une erreur de jeunesse poussé par notre distributeur de l’epoque. Ca n’arrivera plus. Quelle erreur !

Cette discussion est hyper motivante et tres eclaircicante sur le rapport a la valeur percue.
Je pense que l’on va mettre en boite les KS-Premium de Mutants et faire qq KS-Exclusifs.

Et encore merci pour ta confiance sur Mutants !

[quote quote=386312]Pour la saison 2 de VGW, yavait déjà le jeu en boutique (même soldé chez certains) avant la réception pour certains backers… Après le jeu est excellent donc c’est un peu oublié mais ça reste toujours frustrant…

[/quote]

Alors voila ce qu’il s’est vraiment passé sur VGW 2 :

  • Les backers qui ont pris la reception maison ont tous recu leur pledge bien avant la sortie boutique.
  • Atalia nous a propose de faire des livraisons boutique gratuitement. Alors pourquoi se priver ? Beh parce que ils ne l’avaient jamais fait, et se sont bien mangé les dents dessus. On rajoute une erreur de code bar de notre coté et ca a été la pire histoire logistique de notre petite société d’édition. 2 mois apres la sortie boutique plus de 30% des backers boutiques n’avaient tjs pas recu leur pledge.
  • Pour clouer le nez a la situation on a decice de recuperer tout notre stock de chez Atalia et d’envoyer les pledges boutiques nous meme, a nos frais et sur notre temps. 1 semaine plus tard le gros de la situation etait reglee.
  • Il y a qq mois, et pour nous excuser, nous avons envoyé plus de 250 cartes promos a tous les backers boutiques qui nous ont repondu a un email d’excuse. Ils ont recu une petite lettre anonyme venu de Pologne qui contenait une carte Vikings Gone Wild americaine. Un petit detail mais qui j’espere a touché ces gens et leur a prouvé que leur experience compte pour nous.

Ca je pense que c’était une grosse (tres tres) connerie… en gros ca annonçait que la valeur des cadeaux était négative (fdp et pas la remise de ma boutique… ca compensait pas ca $10), moi c’est là que vous avez commencé a me perdre…

Alors avec les éditeurs avec qui je bosse c’est la premiere chose que je leur explique : le prix KS + SG (ou « valeur retail » si KSE du SG) + fdp ca doit etre au moins 120 à 150% (suivant le prix de ton pledge) du prix fdpout sur Philibert… donc 90% de ton MSRP…

Les gens payent pas le MSRP, et la plupart des backers réguliers payent pas non plus de fdp (ou ils ont 10% sur leur boutique du coin, ou ils ont des commandes de plus de 60 balles chez philibert… et aux US c’est encore pire, la c’est pas 10% en général, et free shipping aussi).

[Avocat du diable] Et celui qui l’a pris sur la deuxieme ? Il n’a payé qu’une fois les fdp et le pack $10… au final il a payé le meme prix que vos soutiens de la premiere heure…

Sans parler du fait que ca dévalorise totalement toutes les autres extensions (de mettre un gros pack comme ca a $10), typiquement si tu voulais que ca hurle au « super cadeau » suffisait de le mettre au prix d’une extension normale (moi j’aurais meme ajouté une boite autour pour l’effet cadeau de noel au déballage, et vu le cout je pense que ca se compensait large sur les campagnes suivantes…)

NOOOON : 39€ :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Le KSE c’est TOTALEMENT dépassé… mettre 5-10 cartes KSE dans le pledge « conseillé » c’est bien pour forcer à l’acte d’achat, mais après il vaut mieux filer une extension retail, et montrer CLAIREMNET dans l’image que c’est une extension offerte (bon avec une app plus dur)… le KSE c’est un gouffre a fric, et ca rapporte rien sur le long terme.

Tu auras toujours des raleurs sur le pas KSE, mais si tu montres bien la value (c’est l’idée d’une extension) et que tu chiffre tes SG (soit la valeur des SG « XX€ for free » soit le pledge total en prix barré avec les SG déroulés derriere), ca marche ! (bon pas a faire en day one, mais troisième tiers de campagne…)

Ouais, sauf si c’est une extension retail que tu offres, ca compexifie juste un peu la préparation colis :slight_smile:

Essayer, rater, recommencer :slight_smile:

Pis ce terme de KS premium… arretez de vider les boites et faite que des vrais SG et tu marques en haut « TOUS LES SG SONT DE CONTENU ADDITIONNELS, AUCUN SG NE SERA INCLUS DANS LA BOITE DISPONIBLE EN BOUTIQUE »

Apres quand ca débloque un contenu « global » (genre une faction, une enquête, un nouveau gameplay global) groupe les et fait une extension avec… meme si elle est « virtuelle »… regarde du du coté d’Awalken Realms ils font ca super bien. Tu débloques des « extensions » meme si en vrai a la fin tu n’as qu’une boite avec tous les SG dedans, mais pendant la campagne tu as ces « extensions » et ca parle vraiment bien au coté joueur (gameplay) et acheteur (value), et a reception meme si tu n’as qu’une boite tu retrouves vraiment tout et tu es heureux (bon c’est pas le mode « sapin de noel » de Zombicide Black Plague, la c’est le truc ultime qui fait que les gens sont en auto buy sur tes suivants, mais c’est un peu plus couteux…)

#My2cts

@Cosmik : Je t’ai donné mon ressenti et celui de certaines personnes. Je ne critique pas vos jeux que je trouve bons ; c’est juste l’impression que j’en ai. La plupart d’entre nous (backers) commandent sur Philibert. Les gens dont tu parles qui payent leurs jeux plus chers n’ont pas connaissance de kickstarter c’est pas un problème pour eux. Le problème ce sont vos backers que vous devez chouchouter qui eux commandent en ligne et payent le prix philibert bien souvent (et pas les FDP).

Les 2 campagnes dont je parle, je me suis senti un peu con car sur VGW les backers de la S2 avaient payé pareil que moi voire moins (certes ils l’ont eux plus tard mais moi j’ai payé 2 fois les FDP pour la totale) et en retail ils ont payé moins cher et sur CoC j’ai payé une boite certes plus remplie (lunette, enquête supp…) mais presque 20€ plus chère que le retail. J’ai eu du mal à me dire que j’avais fait une bonne affaire et que j’avais pas payé mes SG.

Comme tu dis j’ai tort de le voir comme ça et que c’est biaisé. Tu as certainement raison mais j’arrive pas à me dire autre chose et je dois pas être le seul. Je comprends que ça t’énerve que les gens voient les choses comme ça mais en te le disant j’espère que tu comprendras un point de vue qu’on peut avoir et que ça vous donnera une idée pour corriger le tir auprès de ce genre de backers. Je préfère dire ce que je pense surtout auprès des personnes que j’apprécie car je me dis que ça peut les aider. Je me dis au contraire que brosser les gens dans le sens du poil, leur dire que tout ce qu’ils font est bien, est contre productif au possible.

Je suis d’accord avec tout ce qu’a dit JM.

Je trouve que c’est mille fois plus interessant, une extension offerte et de l’upgrade de matos (sauf les insert plasok nuls, à la limite des tray plastok pour une mise en place rapide mais personne ne le fait, genre boite a token) que du KSE anecdotique au mieux ou mal équilibré au pire.

Il ne faut pas oublier que pour pouvoir proposer une extension offerte en SG, il faudra déjà que tous ses stretch goals associés aient été débloqués :wink:

Je trouve cet échange vraiment génial !
Je pense serieusement comprendre ce dont vous parlez et je vais me hater de l’appliquer sur Mutants.

Merci a tous !

Ah ah ah le mec il est sur cwowd et il croit encore au père noel…

A partir du moment ou tu as équilibré ton budget KS en intégrant le cout de cette extension, les SG tu fait en sorte de les avoir débloqués :slight_smile:

Et si je prend VGW que je connais bien et que j’adore, c’était facile de mettre les cartes SG dans une boite et d’appeler extension « j’sais pas quoi » et la vendre en retail le meme prix qu’une grosse… et hop personne faché…

Pour CoC je sais pas si il y avait des cartes en plus hors box upgrade mais sinon tu faisait une mini extension sans lieux (juste des perso) avec un code qui débloque les 4 scénarios, et qui valait 20-25€ en retail (et non ca contourne pas l’appstore le retail coutant plus de 30%)

DISCLAIMER : exemples débiles juste pour montrer l’idee, aucune idee de l’applicabilité aux cas présents

Content que tu le prenne pas mal, je pense qu’on est plusieurs a etre « plutot cash » (euphémisme…), mais je pense que tout le monde essaye vraiment de t’aider à comprendre l’incompréhension :mrgreen: (je vais etre honnête, avant cette discussion je pensais que vraiment vous étiez en mode « on en donne le mini et on s’en fiche du KS »… me rend compte que c’est plus compliqué en fait :wink: )

[quote quote=386832]

Il ne faut pas oublier que pour pouvoir proposer une extension offerte en SG, il faudra déjà que tous ses stretch goals associés aient été débloqués 😉
Ah ah ah le mec il est sur cwowd et il croit encore au père noel…

A partir du moment ou tu as équilibré ton budget KS en intégrant le cout de cette extension, les SG tu fait en sorte de les avoir débloqués :slightly_smiling_face:[/quote]
Ou pas. S’il est prévu X SG mais que ton financement n’atteint qu’une portion du montant que tu espérais, cela ne me choquerait pas que tous les SG prévus ne soit pas débloqués, à cause des histoires d’économie d’échelle principalement.

Entre 1000 et 3000 backers les économies d’échelles « dans la plupart des cas » elles existent pas (idem entre 3k et 10k)… donc en fait si tu sais ou tu vas finir (ce qui est souvent le cas) tu sais ce que tu peux offrir « a minima »…

A part les micros projets, mais les canards chanceux je pense qu’ils ont quand meme une idee d’a peu pres ou il vont finir à chaque fois (et si tu en files pas « un minimum » de SG, tu sais que ca va finir en débandade et en fait tu perds plus que tu ne gagnes)

Je te fais confiance sur les chiffres, mais en tout cas pour le moment, je ne suis pas sûr que les chiffres actuels soient au-dessus de ce que les canards avaient prévus ^^

A voir à la fin de la campagne.