Mutants - par Lucky Duck Games - livraison août 2019

C’est vraiment dommage, le chuck norris aurait été bien sympa en KSE :sunglasses:

Mon petit ressenti : fidèle backer KS de vos campagnes, je ne cherche absolument pas de KS exclusifs. Si d’autres acheteurs boutiques peuvent avoir le même contenu, tant mieux. En revanche, je m’attends à ce que le KS soit un bon deal, par exemple avec une extension gratuite (qui sera payante en boutique). Il faut voir que le backer finance plus d’1 an avant la livraison, il faut donc qu’il y voit un intéret. Le coté « premium vous l’aurez x mois en avance », c’est sympa, mais je n’y attarde pas beaucoup d’intéret (avis perso).

Pour Chronicle of Crimes, j’ai quelques difficultés : le gros de la valeur des SG se situent dans les scénarios offert, et c’est surtout ça qui fait la différence avec le prix boutique. Malheureusement, ces scénarios ne sont ni prets ni en vente, et donc, on ne se rend pas trop compte du « bon » deal obtenu via KS. Un petit rappel de ces SG et de leur valeur boutique n’aurait pas fait de mal.

Dernière difficultés, ce sont les extensions (Noir et Redneck). Je n’ai pas vu l’intéret de les prendre sur KS. Peut être qu’ils faisaient monter le cout des frais de port, je ne m’en souviens plus, mais leur version boutique sera aussi (voir plus) intéressant.

Pour en revenir aux SG, les Box Upgrade c’est pas mal, mais essayer (pour une meilleure perception du « bon deal » via KS) de bien les différencier des SG à valeur ajoutée par rapport au retail. Par exemple en 2 colonnes : à gauche les box upgrade, merci aux backers, grace à eux le jeu est de meilleure qualité. A droite, des bonus qui seront payant en boutique.

Voila, c’est mon ressenti. Vous faites des jeux cools, continuez ainsi !

Toujours plus interressant sauf quand un projet en $ éventuellement les addons en boutique :slight_smile:

Blood Rage est pour moi l’exemple idéal de présentation quand on veut avoir du BU…

C’est ce que je viens de faire dans mes commentaires precedents ? Si ce qui t’importe le plus c’est des economies, tu as fait de grosses economies en prenant la version KS. Je te rappel que l’on a reussi a vous livrer une partie en avance, mais que tout ce qui a ete promis sera livre dans les temps et que tu as 22 euros d’episodes gratuits en plus.

Ces extensions n’ont pas change le prix de shipping et etaient vendu a $20 chacun au lieu de $25 en boutique.
Donc une economie de $10 total par rapport au prix boutique. En euro, les extensions, seront vendu a 22 euros chacune en boutique (MSRP).

Merci pour ton retour !

Ouais bien ce que je disais, les addons avec le MSRP HT/TTC ($/€) c’est vachement interressant a prendre sur un KS en $ :slight_smile:

22€MSRP ça fait 19 chez Phili et des points 10% :wink:

Oui oui, on sait, on en a déjà parlé de ça :stuck_out_tongue:

Je vais abonder mes petits camarades :

sur KS, tu t’adresses à des gens pour qui acheter sur Internet est tellement banal qu’ils peuvent le faire un an en avance (voire 3 ans…) pour un produit qui n’existe pas.

Autant dire que cette population ne sait même pas ce qu’est un MSRP. Ils/on achète en ligne sur Philibert, voire des boutiques anglaises, américaines, Amazon.de etc. Donc on compare à ce tarif, qui est pour nous le tarif réel.

Et hors import US/UK, on ne paie évidemment jamais de fdp en boutique (ou alors avec un deal de toute façon gagnant).

Et juste un point, en passant, sur le fait que le juteux KS VGW aurait nuit aux ventes boutiques :

Cette générosité a fait le buzz qui a suscité l’engouement. Auriez-vous fait autant en boutique sans ce buzz ? A plus long terme, il a aussi servi à vous donner une excellente image, ce qui est le plus difficile pour un primo-éditeur.

Sans compter l’effet pervers des remontées boutiques qui transforme l’anecdotique en état de fait. Lire : le gars qui a râlé pour les KSE qu’il n’a pas se retrouve survalorisé par rapport à celui qui ne sait pas, celui qui s’en fout, celui qui fait avec/tant pis. Au final, il est plus probable qu’il reste un phénomène anecdotique (comme celui qui sur KS va râler et pas pledge car pas de KSE).

phenomene évidemment amplifié sur les sites ensuite. Mais probablement toujours anecdotique.

Bref, tout ça pour dire que vous avez l’impression que le KSE de VGW a nuit aux ventes boutique. Mais probablement pas les moyens de vérifier que ce sentiment correspond à une réalité. Et encore moins que cette réalité soit coûteuse (et pas, finalement, bénéfique entre buzz généré et image de marque).

Mon domaine est un peu différent mais je ne compte plus le nombre de certitudes de mes clients qui n’etaient fondées sur aucun réel. Et étaient même souvent des forces de leur produit/marque contre lesquelles ils luttaient.

(Et non, je ne dis pas de repartir dans une avalanche de KSE à l’avenir -encore que…^^)

Et $20 ca fait plutot 17€ :wink:

Bon voici le resultat de cette conversation sur la campagne de Mutants :

• Tous les Stretch Goals sont regroupés dans une extension qui ne sera jamais dispo en boutique et uniquement sur notre site pour $15, une fois que tous les backers seront fulfilled.

• J’ai fait une section Box Upgrade (BU!) pour bien montrer la difference entre ce qui est pour tout le monde et ce qui ne l’est pas.

Ca donne ca :

All these stretch goals will be included in a Kickstarter premium [expansion] ?

Failed - On corrige ca :smiley:

Alors je trouve ca vachement bien, franchement la c’est clair et la box d’extension ca augmente tout de suite la valeur ressentie (ne pas lire apres le mais avant d’avoir bu ton café et d’être de bonne humeur)…

Mais…

Je lance une idee qui a fait ses preuves : pour les prochains arrêtes le KSE et fait du LDE (Lucky Duck Exclusif)… au pire un micro KSE pour augmenter la valeur ressentie et offert direct avec le pledge mais apres du « LDE », beaucoup moins contraignant pour vous :slight_smile:

Je ne valoriserais pas le produit avant la fin du KS (15 c’est maintenant ou quand elle sera pleine ?)… sauf si la tu en attaques une deuxieme…

Et $15 sur un pledge à $39+fdp est ce que tu es sur que ca suffira a compenser pour payer moins cher que phili fdpin? ceux qui payent plus doivent s’y retrouver avec les tapis (d’ailleurs seront dispo ? retail? tu devrais les valoriser sur le pledge avec un MSRP Value $XXX)

En tout cas c’est vachement mieux, et meme si ca ne change rien ca change beaucoup de choses je pense…

Qu’est-ce que sont les Lucky Duck Exclusive ?

A priori, ce sont tous les KSP débloqués dans la boîte qui seront dans cette extension KSP à 15$.

J’ai un peu la même réflexion que toi Jean-Michel, dans le sens où « juste » 15$ de bonus KS pour les backers peut faire pencher la balance pour certains à se dire : bof, j’attends la sortie boutique ou sur le marché de l’occasion, j’achète juste la boîte de base, et si j’aime bien, ça coutera quasiment la même chose de récupérer les extensions et les cartes KSP plus tard.

Failed - On corrige ca :smiley:

[quote quote=389989]Qu’est-ce que sont les Lucky Duck Exclusive ?

A priori, ce sont tous les KSP débloqués dans la boîte qui seront dans cette extension KSP à 15$.

J’ai un peu la même réflexion que toi Jean-Michel, dans le sens où « juste » 15$ de bonus KS pour les backers peut faire pencher la balance pour certains à se dire : bof, j’attends la sortie boutique ou sur le marché de l’occasion, j’achète juste la boîte de base, et si j’aime bien, ça coutera quasiment la même chose de récupérer les extensions et les cartes KSP plus tard.[/quote]

Je ne fais pas ca pour vous convaincre mais pour vous montrer que j’ecoutes :slight_smile:
Il s’agit a priori de 55 cartes. Alors plus de $15 pour 55 cartes, ca serait chers payé.

Ne pas oublier qu’il en sera pas dans le commerce. Donc pas de Philibert.
Ca veut dire prix constant et guarantie, et fdp depuis la Pologne si pris plus tard.

En tout cas merci pour tous vos conseil.
Un echange super enrichissant me concernant !

Ah mais on fait ca pour t’aider a convaincre les gens indirectement (et donc que ca marche mieux et que tout le monde soit content)…

Pas faux, c’était ca que je voyais pas (le contenu a la fin :slight_smile: )

Pas faux non plus, ca change pas mal la donne, pas sur qu’il faille indiquer la value du pack SG en fait (les gens se la calculeront eux meme le jour J… une extension ca fait classe, $15 pour un pledge cher à 50 balles c’est pas tres classe… Juste un « avis » je serais pas hyper formel la dessus :slight_smile:

En tout cas comme je le disais je trouve ca beaucoup plus sexy (et beaucoup plus clair sur ce que le backer aura et comment) :slight_smile:

Merci Vincent d'avoir pris en compte les remarques faites ici !
Je fais partie des gens qui ont peu "râler" (enfin, pas trop quand même) au début du post suite à mon KS de VGW MoE. Le jeu est arrivé à une période "compliquée" pour moi (déménagement, 2 enfants en bas âge...) et comme mes potes trouvent qu'on a trop de jeux déjà (les cons !), qu'il n'a pas vraiment de solo, ben je l'ai même pas ouvert et mis en vente...mais j'avais trouvé qu'entre ce que j'avais payé et le prix retail, j'allais avoir du mal à m'y retrouver à la revente (bon, j'avais aussi pris des add ons sleeves et mats, c'est peut être pour ça...et puis je ne voyais peut être pas bien les différences de mon MoE avec la version retail).
Bref, du coup, il est tjs là, mais cette discussion (plus une review que j'ai lu quelque part) me donne envie de finalement l'ouvrir et peut être le garder (ce qui n'est pas forcément une bonne idée vu le nbre de jeux en attente lol) ! Au pire, je jouerai en solo 2-handed si mes potes veulent pas !
Et du coup, pareil, je vais peut être craquer pour Mutants...ahlala...

Effectivement, je pense comme JM sur ce point : pour une prochaine campagne, peut-être ne pas mettre le prix auquels les KSP seront vendus, pour garder une part de mystère et aussi pour vous, de vous laisser une marge de manoeuvre au cas où le prix augmenterait pour X raisons.

Addons et bonne affaire font rarement bon ménage sur KS… faut etre un backer raisonné :slight_smile:

Ah bon? pourquoi?