Myludo un site pour gérer sa ludothèque

Je vais y réfléchir pour le nombre de joueur optimal pour les catégorisations ce ne sera pas possible car je n’ai pas de données de graduation pour chaque caractéristique (c’est juste des tags) et je ne me vois pas tester chaque jeu pour avoir l’info. :mrgreen:

++ :smiley:

Sur la fiche du jeu: avoir un lien vers la musique du jeu et vers la video règle du jeu (parce qu’il y’a des jeux que sa fait longtemps qu’on y a pas joué !!! ou que l’on viens d’acquérir !) sa ce serai également top

Pouvoir ajouter des jeux de la section « Crowfunding » dans une wishlist classé selon la date de lancement probable de leurs campagne serai top top ! sa permettrai de pouvoir sélectionner puis suivre les projets qui nous intéressent

Et le fin du fin serai de pouvoir gérer ces projets crowfundé de A à Z ctd avoir sa Séléction de jeux qui arrivent sur KS, avoir son panier de jeu pledgé et pour chaque jeu pledgé (pour éviter les oublis), l’état d’avancement (Pledge encaissé, Pledge Manager confirmé, jeu reçu (avec integration automatique dans sa ludo à ce stade)

Beaucoup de joueurs pourrai ainsi… enfin avoir un outil de gestion de leurs ks, sa manque cruellement !

Je connaissais pas melodice (je vais voir ça) mais par contre les vidéos règles sont toutes intégrés déjà. Tu ne les a pas vu ?

https://www.myludo.fr/#!/game/1005

https://www.myludo.fr/#!/game/18925

Pour le crowdfunding je dois revoir cette partie qui n’est pas génial et pas pertinente pour l’instant donc je garde tes idées sous le coude.

Et la wishlist c’est prévu.

Maintenant que tu le disliens Ah oui cool ^^

Génialissimo :smiley: trooop impatient :stuck_out_tongue:

@dahkon: je viens de te renvoyer, par mail, une tonne d’éléments à intégrer. Bon courage, ça me semble titanesque comme boulot. :slight_smile:

Que penses-tu d’essayer de regrouper les différentes versions d’un jeu en une seule fiche, avec la possibilité de choisir la version possédée dans ladite fiche, et affichage de l’image correspondant à ladite version?
Je ne sais pas dans quelle mesure c’est compliqué à mettre en œuvre pour toi mais j’ai l’impression que cela rendrait la base plus propre, non?

Oui j’ai vu le mail, sacré liste, je vais voir ça.

Pour le reste je n’ai pas cette donnée systématiquement et ça complexifierai le travail de saisi de devoir les relier (déjà que je galère parfois pour avoir des infos simples). Je préfère donc mon système plus simple basé sur un mot clé commun, c’est moins exhaustif mais je pense tout aussi efficace. De plus ça rendrait l’ajout d’un jeu beaucoup plus long puisqu’on multiplierai les cliques comme sur BGG, ce que je veux éviter.

Il ne faut pas oublier que la base ne contient pas que les jeux KS à 200 extensions mais également des jeux de la grand distribution en 200 versions (monopoly par exemple).

J’ai beaucoup de paramètres différent à prendre en compte donc autant faire simple si ça ne gêne pas l’utilisation et mon moteur de recherche me parait très efficace non ? (même si on peut toujours l’améliorer)

Je confirme que ton moteur de recherche est efficace.

Et pour le reste ce n’était qu’une suggestion: tu as une meilleure vue d’ensemble du truc et de la direction que tu souhaites prendre. :slight_smile:

[quote quote=251023]Joueurs optimales :

Si tu as une idée comment c’est gérer sur BGG je veux bien des infos. J’avais comme idée d’utiliser les parties enregistrées et d’en sortir une statistique mais ce serait pas pertinent tout de suite. :grinning:
[/quote]
Sur BGG il y a les sondages : « recommended number of player for this game », c’est ce sur quoi ce base What To Play Deluxe pour aider à choisir des jeux (as tu essayé ce logiciel ? Il est cool et y a plein d’inspiration à en tirer pour faire une version web).

Je gère le suivi de ma ludo avec BGG. En fonction des développements que tu vas continuer à faire, je garderai BGG mais je suis prêt à utiliser en plus un second site, beau et ergonomique comme le tien. C’est ce qui m’a poussé à enregistrer aussi ma liste chez toi car c’est fichtrement plus agréable que BGG (mais BGG c’est aussi tellement plus que je ne m’en passerai pas).

Il y a un truc que BGG fait très mal et sur lequel tu peux apporter une vraie plus-value je pense, c’est la gestion des parties de jeux avec extensions. J’attends depuis un moment que BGG permette d’enregistrer une partie en précisant quelles extensions ont été utilisées en plus du jeu de base. Aujourd’hui ce n’est pas possible et c’est vraiment dommage. Je crois que pour eux cela implique une refonte titanesque de leur base de données, d’où le fait qu’ils ne l’ont pas encore intégré alors que c’est un sujet qui revient régulièrement.
Si tu mettais cela en place, ce serait fantastique. :slight_smile:

@romn J’ai vu en effet qu’ils utilisent un système de sondage. Le problème premier c’est que ça devient pertinent qu’à partir d’un certain nombre de vote (comme les notes), j’en ai vu pas mal où il y a qu’un votant. Et même les gros jeux y’a peu de votes au final si on ramène ça aux nombres de joueurs sur BGG (Conan 58 votants par exemple).

ça suffit pour faire une stat mais du coup est-ce que ça vaut le coup sur ma platforme, s’il n’y a que 2 personnes qui votes ça va pas aider. :wink:

@hobbes_ts ça me parait étonnant qu’ils ne puissent pas le faire vu qu’ils ont déjà la relation entre jeux et extensions dans leur base de données. Ce que je n’ai pas. Je vais y réfléchir, je serais un peu moins pertinent mais je pourrais utiliser la liste « similaire » pour ajouter ce choix.

Pour le nombre optimal de joueurs, rien ne t’empêche de préciser le nombre de vote (comme tu l’as fait pour les notes). C’est purement subjectif et c’est à titre d’info.

Partir sur l’élaboration d’une stat en se basant les parties enregistrées peut être une idée si tu rajoutes un champs lors de la saisie de la partie pour le spécifier.

Je ne sais pas comment tu gères actuellement les extensions, mais ne pas les considérer comme un jeu (sauf les stand-alone) et de forcément les lier au jeu de base, permettrait de faciliter l’ajout d’une extension lors de la saisie d’une partie.

En tout cas, tu as un fait un super boulot. Je n’aimais pas du tout la gestion de ludothèque proposée par TricTrac… J’attends avec impatience la wishlist !

J’aurais juste un petit ajout à te demander. Serait-il possible de proposer un lien de partage pour sa ludothèque ? La seule manière que j’ai trouvé pour l’instant, c’est de chercher mon profil dans la liste des ludonautes et de choper le liens sur la liste.

@dahkon: et pourtant je t’assure que c’est le cas. C’est un sujet qui revient d’ailleurs régulièrement sur les forums de BGG.

@thewhitesock Actuellement les extensions ne sont pas liés aux jeux directement, j’utilise donc un système de mot clé qui permet de ressortir les extensions / autres versions / autres éditions d’un jeu sur sa fiche. Je pourrais biensûr rajouter cette relation mais ce serait titanesque de tout relier. En plus il y a pleins d’exceptions comme les crossovers, les standalones qui peuvent servir d’extensions pour un autre jeu etc…

Donc pour l’instant pas de relation direct. La liste « similaire » me parait assez pertinente même pour cocher ses jeux sur l’ajout de partie.

En tout cas, tu as un fait un super boulot. Je n’aimais pas du tout la gestion de ludothèque proposée par TricTrac… J’attends avec impatience la wishlist !
Merci ! Je suis du même avis, c'est même la raison première de l'existence de myludo. J'ai abandonné il y a longtemps l'idée de faire bouger les choses chez TT, tout commentaire étant rejeté assez violemment.

Concernant le partage, c’est pourtant simple, si tu as mis ta liste en mode public, il te suffit en effet de partager le lien de ton profil. Mais ce lien c’est le même que tu le cherche via Ludonautes ou directement en cliquant sur la navigation à gauche sur tout le bloque contenant ton avatar, ton pseudo et ton rang.

Je te crois mais je pense plus à de la flemme de développeur (ça m’étonnerai pas vu qu’ils n’ont mis à jour que la fiche d’un jeu niveau interface…) plutôt qu’à un problème de base de données. :wink:

Je viens d’enregistrer une ou deux parties pour voir. Je trouve dommage de devoir écrire les noms des joueurs puis de nouveau le(s) nom(s) du (ou des) vainqueur(s).
Un système de cas à cocher pour le(s) gagnant(s), si c’est faisable, ne serait-il pas plus ergonomique?

Ou une liste deroulante qui s’auto incremente en fonction des anciens noms entrés :slight_smile:

Oui, ça aussi c’est bien comme idée. :slight_smile:

Pour BGG et le problème des parties avec jeu de base / extensions, le problème est ancien, fait l’objet de demandes récurrentes, et une modification a été envisagée au moins dès 2012 (j’ai vu le post d’un admin du site qui l’évoque cette année). Si c’était simple à corriger pour eux, ils l’auraient fait depuis longtemps. Je pense vraiment que le code du site est devenu une espèce de monstruosité obèse avec le temps, que cela nécessite une refonte importante et d’autant plus compliquée que je ne suis pas certain que le(s) codeur(s) soient les mêmes depuis l’origine…
Ceci-dit, les connaisseurs de BGG en savent sans doute plus sur l’historique du site que ce que j’ai glané rapidement lorsque je m’étais interrogé sur ce manque flagrant.

Tient tu as résolu le probleme de la page blanche ? :slight_smile:

Pas génial une liste déroulante, car il peut y avoir plusieurs vainqueurs et en choisir plusieurs dans une liste déroulante même si c’est faisable c’est pas à la portée de tout le monde.

@hobbes_ts

J’ai fais au plus simple pour commencer. J’améliorerai surement le principe. Il y a quand même une suggestion des noms qui ont déjà été saisi sur les parties précédentes.

Mais oui des cases à cocher serait surement mieux. Je regarde bientôt.

Surtout, vois-y seulement des idées en fonction de mon ressenti à l’usage et rien de plus. Je reste admiratif du projet et de sa mise en œuvre jusqu’à présent. :slight_smile: