Myludo un site pour gérer sa ludothèque

Hello,
Utilisateur « basique » de l’appli : inventaire de collections, et ajout de parties jouées.
J’ai 2 remarques :

1. Quand on ajoute une nouvelle partie, pourquoi l’appli ne met pas automatiquement « Moi » dans la liste des joueurs ? (la plupart du temps, et accessoirement, je joue ;))
  2. Je n’ai pas regardé depuis quelques temps mais je ne pense pas avoir vu de graph ou stat qui fait ressortir le % de jeux joués par rapport à ma collection. Cette info existe qque part ?
1 « J'aime »

Dans Statistiques > Parties:

(On remarquera que je suis très appliqué à jouer avec mes extensions :sob:)

2 « J'aime »

Ah, ces fameuses extensions qu’on recherche absolument, et auxquelles nous n’avons pas le temps de jouer.
La plupart du temps, le jeu se suffit à lui-même mais souvent je me demande si nous sommes joueurs ou collectionneurs.

Perso, je n’ajoute pas mes extensions dans l’appli.
Ni les add-ons (genre Strech Goals, les paquets supplémentaires pour mes JCE). Juste le jeu de base pour avoir une meilleure visibilité

5 « J'aime »

Pour certains JCE comme Horreur à Arkham, ça me permet de vraiment savoir si j’ai déjà cette petite extension ou non

1 « J'aime »

Je pense qu’Arkhamdb le fait mieux (plus visuel et immédiat).

1 « J'aime »

J’ai trouvé :heart_eyes:
Par contre, dommage qu’on ne puisse pas cliquer et vois dans un tableau la liste des jeux joués (+ nb partie) / pas joués

2 « J'aime »

Quand je fais Collection dans le menu à gauche, dans Filtre j’ai plus d’option que sur la page par défaut, j’ai l’option « Joué : Oui / Non »

2 « J'aime »

J’ai plein d’extensions de figurines aussi (Zombicide notamment), et je pense que j’oublie de noter les extensions utilisées parfois :slight_smile:

Préremplir, les groupes de joueurs et solo, ça doit couvrir la majorité des cas pour faire un équivalent je pense ?

En effet, je viens de créer un groupe avec juste « Moi ».
Et quand je crée une nouvelle partie, il me propose des groupes au dessus.
J’ai juste à cliquer sur Moi pour qu’il apparaisse, plus simple que l’écrire à chaque fois.
Merci pour l’astuce, et du coup je vais créer mes groupes de joueurs différents, ça m’évitera d’écrire les prénoms à chaque fois :wink:

4 « J'aime »

Est-ce qu’il y aurait moyen d’ajouter un joueur automa pour le solo pour noter son score s’il vous plaît ? Je le note toujours en commentaire, mais bon s’il y avait un espace dédié, ça sera cool. :blush:

1 « J'aime »

Oui. Je suis pour et je fais comme toi.
Mais on pourrait créer un joueur fictif…j’y avais pas pensé avant…

Mais du coup ça compte plus la partie comme un solo si tu mets un joueur fictif.

Oui, c’est la conséquence… En l’état rien de parfait pour nous, perfectionniste de nos bases de données de jeu :wink:

https://discord.com/channels/619220302387216385/1236667765478129684
C’est quelque chose qui a déjà été demandé/proposé.
Mais comme tout le reste, on ne garanti rien.

2 « J'aime »

J’ai failli faire la blague que si ce n’est pas là priorité, Queen et moi on quitte Myludo :sunglasses:

3 « J'aime »

j’ai fait pareil suite à la suggestion d’ @Argone. je n’y avais jamais pensé non plus. J’utilisais les groupes pour les configs avec les proches, mais du coup, j’en ai fait un pour mon assoc, avec lambda1, lambda2 etc… j’avais (et j’ai encore), la flemme de les identifier individuellement, mais là ça va me permettre de ne pas les mettre en anomyne à chaque fois, et de renseigner rapidement des parties à 4+ joueurs sans entrer dans le détail. Et même si derrière lambda1 il n’y aura pas toujours la même personne, moi ça me convient mieux de voir que j’ai fait x parties avec ‹ des membres de l › assoc’, que x parties avec pléthore d’anonymes tous considérés comme différents.

:tada: Aujourd’hui Myludo vous propose de découvrir un nouveau jeu Ludix !

:framed_picture: Ludix Images consiste à retrouver 5 jeux à partir d’un pèle mèle d’images. Vous avez en plus le nombre de lettres et la disposition des mots quand le jeu en contient plusieurs (je vous invite à lire les règles avant de commencer).

:link: N’hésitez pas à partager vos résultats dans ⁠:slot_machine:ludix mais également sur vos réseaux sociaux pour faire connaître le jeu et myludo !

Les @Bienfaiteur⋅rice ont eu le droit de profiter du jeu en exclu pendant plusieurs jours (et de contribuer à son amélioration), encore merci à eux pour leurs dons et leur temps accordé au débug du jeu !

Attention ce n’est pas si facile mais des indices peuvent vous aider.
Bonne chance et amusez vous bien !

https://ludiximg.myludo.fr/

4 « J'aime »

c’est dur !

2 « J'aime »

C’est pour ça qu’il y a les indices :wink: