Myludo un site pour gérer sa ludothèque

Vous auriez pas triché sur le sujet CWOWD ? Ou c’est l’inverse :sweat_smile:

Si tu parles du fait que ce sont 2 jeux similaires (sinon pas compris), non du tout, c’est un hasard.
C’est ce que j’indique dans le topic en question d’ailleurs

2 « J'aime »

Jamais entendu parler d’aucun de ces jeux :crazy_face:

C’est rigolo comme hasard quand même, leq grands esprits se rencontrent :grin:

1 « J'aime »

Bonjour

J’ai découvert l’appli très récemment. Un dimanche après Noël je savais plus ce qu’on avait et je voulais tout référencer. La première appli trouvée était myludo et c’était la bonne, 200+ jeux ajoutés (tout trouvé à quelques rares exceptions près largement oubliables) . Franchement bravo, c’est top, BDD riche et à jour, navigation facile, richesse des info etc. génial ! Je l’ai même déjà fait installer à plusieurs copains pour partager notre ludothèque je me demande pourquoi je m’en suis passé si longtemps. Ayant pas mal de jeux de dés on a même déjà acheté 2 tapis de lancer pour soutenir et ils sont super, très malin, très quali et très agréable.

J’utilise l’appli surtout pour référencer ma collection, la base de données est très à jour mais je voulais relancer un sujet qui avait déjà été effleuré ici il y a quelques temps mais sans nouvelle depuis : identifier / fusionner les rééditions. Je suis tombé sur beaucoup d’exemples dans mon référencement et je trouve dommage que pour un simple changement de boîte, les notes, commentaires, stats publiques de parties/collections/wishlists soient éparpillées entre les différentes fiches. Beaucoup de jeux existent 2 fois ou plus, je suis même tombé sur certains où on atteint 5-6 éditions. Il serait intéressant de fusionner ces fiches quand rien n’a changé fondamentalement dans le jeu pour pouvoir consolider et cumuler les infos.

Exemple récent : on s’est lancés dans Dice Throne (excellent d’ailleurs) avec la saison 1. Chacune des boîtes existe 2 fois en VF sauf une qui a gardé juste sa première édition. J’ai l’édition la plus récente donc je l’enregistre mais sur la fiche du jeu il n’y a que 2 notes et peu de propriétaires alors que la première fiche en à beaucoup plus.

J’imagine que ça se fait mais que ça serait un gros boulot. En tout cas ça faciliterait la recherche, l’ajout et le suivi des jeux. Je sais qu’il y a des cas de figure qui nécessitent un doublonnage volontaire mais pour une simple réédition de look, c’est dommage et j’avoue que j’aime bien avoir la bonne photo pour le jeu de ma collection.

L’appli Babelio gère ça pour les livres : une fiche commune, n éditions avec leurs valeurs propres sur certains champs (date de sortie, nombre de pages, format, par exemple), on ajoute le livre et on précise quelle édition on possède. C’est très pratique et les donnes communes sont consultables à un seul endroit.

Encore bravo pour l’appli en tout cas. Même sans ça on kiffe.

12 « J'aime »

Carrément d’accord avec toi. L’appli est très bien en l’état mais pourrait etre encore meilleure avec ce « tri » dans les fiches de jeu.

1 « J'aime »

Tiens, je crois comprendre que les stats de collection ne gère que les entrées et pas les sorties. C’est le cas ? Y’a pas moyen d’y remédier ?

C’est qqc qui a déjà été demandé qqs fois

Hélas cela n’est pas géré.

Il faut utiliser des astuces pour suivre tes ventes (prêt à « Vendu »), mettre dans une liste « Vendu », mais tu n’auras pas les stats in/out, faudra faire le delta tout seul.

Il y a un administrateur qui traine ici et qui peut m’expliquer comment ajouter la version française d’un jeu déjà dispo sur le site mais en anglais ? Je deviens fou ça fait 3 fois que je saisis les données et je me fais refuser.
Que dois je faire pour ajouter la version française de l’extension Requiem de Binding of Isaac ? J’avais d’abord demandé d’ajouter le français et les options à la fiche anglaise déjà existante : résultat refusé et on m’a conseillé de créer la fiche française, ce que j’ai fait : résultat refusé car on m’a dit que la fiche existe déjà en pointant vers la version anglaise ! Ce que j’ai refait et résultat encore refusé en me conseillant d’ajouter les options en anglais (mais pourquoi ? moi j’ai la version française) !
Pouvez-vous m’expliquer la procédure pour ajouter ma boite de jeu en français sur le site, avec les options et compatible avec le jeu de base (français) ?

Il faut juste que tu tombes sur la bonne personne, malheureusement… Certains refusent sans se poser de questions, c’est assez énervant, ça m’est arrivé plusieurs fois donc je viens mettre un petit message ici et un admin qui passe sur Cwowd s’en occupe.

1 « J'aime »

Alors non il ne suffit pas de tomber sur la bonne personne et encore moins de demander ici.
Il faut surtout nous fournir toutes les bonnes infos dont une image de la boite du jeu dans la bonne langue, remplir tous les champs demandé CORRECTEMENT.
Demander l’ajout d’un jeu VF avec l’image du jeu VO ce sera refusé car on a déjà la boite du jeu VO présente (donc ce serait trompeur pour les utilisateurs) de même si le lien fourni ne pointe pas DIRECTEMENT vers le jeu demandé dans la bonne langue (genre une page d’accueil d’un site éditeur, ou une page KS avec 2000 extensions etc…).

C’était le cas pour @yomikun comme je lui ai répondu par email, lien vers la VO et pas d’image de la boite VF. Quand on a le jeu c’est quand même plus simple de prendre une photo si on ne trouve rien que de nous demander de la trouver miraculeusement.
On ne peut pas « inventer » les informations.

Après derrière ça reste des humains parfois qui sont débutant dans la contribution et qui peuvent faire des erreurs (ici ce n’est pas le cas), merci donc d’être indulgent.

Ce n’est aussi pas la peine de poser la même question partout (Discord, Email, ici…), de toute façon c’est les même personnes qui vont répondre, je vais juste passer plus de temps à dupliquer mes réponses, donc je ne vais pas être très content d’y passer 3x plus de temps.

Merci !

7 « J'aime »

J’avoue ne pas trop comprendre pourquoi ma 1e demande qui était simplement ajouter la vf à la boîte vo identique n’a pas été accepté (2 fois). :man_shrugging: Pourquoi parfois certaines fiches sont en multilangue et d’autres 1 langue 1 fiche ?

Principe général : boites différentes = fiches différentes :wink:

Il en va de même avec le contenu.

1 « J'aime »

Et dans mon cas, ça semble être la même boîte, donc je comprends pas trop le refus.

dahkon, c’est Yann, c’est lui qui a créé Myludo.
Et c’est donc la même personne qui t’as répondu juste au dessus et par mail, que n’as tu pas compris dans ses explications ? (c’est une vraie question :wink: )

J’ai eu 3 personnes différentes qui ont répondu à mes différentes demandes.
Il explique le refus pour le 1e ajout de fiche, ce que je comprends (les informations sur la vf sont absolument introuvables :pensive:), mais mon idée première c’était d’ajouter le français à la boîte vo (vu qu’elles sont identiques à part la langue) et de l’ajouter comme extension à la vf de la boîte de base.
Mais tout est bien qui finit bien, merci beaucoup à l’admin qui a finalement validé une nouvelle fiche. :slight_smile:

Donc il n’y a que du matériel FR dans la version FR ?
Si c’est le cas, ça entre dans la 2e partie « Il en va de même avec le contenu. »
Aucune différence au dos de la boite ?
Pas de code-barres différent ?

Pour le code barre, aucune idée, c’est une exclu kickstarter (je crois, je l’ai eu en seconde main).

Il faut faire tout ça ET tomber sur la bonne personne. J’ai demandé l’ajout d’un très grand nombre de fiches et je t’assure que j’ai eu des refus qui n’étaient pas justifiés. Je mets toujours toutes les infos, je mets même parfois des commentaires pour expliquer pourquoi je demande la création d’une nouvelle fiche et je reçois un mail générique de refus. Ce n’était peut-être pas le cas ici, mais ça l’est parfois. Évidemment, vous êtes humains, mais nous aussi et parfois c’est saoulant de passer 10 minutes à chercher toutes les infos, à traduire correctement les résumés, et à se prendre un refus injustifié. Heureusement @jfmagic16, @Argone ou toi êtes là pour récupérer la fiche quand je poste ici, ce qui est plus sympa que de devoir faire de multiples tentatives jusqu’à tomber sur une personne qui va accepter. Parfois, TOUTES les infos sont identiques sauf que le code barre, sauf que ça on l’a pas toujours, surtout pour les versions deluxe ou les extensions de jeux Kickstarter (ce qui représente la majorité de mes demandes d’ajouts, j’avoue :sweat_smile: ).

D’ailleurs, il n’y a toujours pas la VF des deux mini-extensions du Mur d’Hadrien parce que je me suis tapé des refus quand j’ai tenté et que ça me saoule de faire X tentatives. Toutes les infos sont exactement les mêmes que la VF, les images que j’avais proposées à la création étaient les images du dos de la carte règle qui sont les mêmes que la VO (edit : il y a eu de nouvelles images ajoutées depuis pour la VO) puisqu’il n’y a pas d’images de la VF, il n’y a que le nom et le drapeau qui changent. Mais ce sont bien deux versions différentes, ce n’est pas une même version avec deux langues.

6 « J'aime »