Myludo un site pour gérer sa ludothèque

J’ai cherché avec Hadrien et Hadrian, je ne trouve pas grand chose de récent.

Hadrien : les 3 dernières demandes :
28/11/24 : Campagne Solo ajout tag solo
28/11/24 : Campagne Solo demande de création de la fiche
12/11/24 : Mur d’Hadrien modif de l’age

Hadrian : les 3 dernières demandes
23/02/25 pour dire que Hadrian’s Wall - Promo Pack Legacy of Yu fait doublon avec 12 New Fate Cards
03/10/24 x2 : 12 New Fate Cards précision pas de boite
03/10/24 : Actor précision pas de boite

Par contre en 2023, je vois des demandes sur les fiches FR des goodies pour demande de suppression avec l’indication qu’elles ne sont jamais sorties en FR …

Me semble qu’on a déjà eu un échange similaire et je manque à nouveau de concret pour creuser et améliorer ça avec l’équipe :confused:

1 « J'aime »

Je viens d’aller voir, j’ai ajouté les extensions à ma collection en août 2023, donc j’avais dû faire les demandes pendant l’été, avant et/ou après l’ajout à ma collection.
Les deux mini-extensions sont bien sorties en français à l’occasion du KS de Legacy of Yu si je dis pas de bêtises. Avant elles n’existaient qu’en VO, une des deux était sortie pour un KS de soutien à une chaîne YouTube au début, puis elle a été proposé pendant les KS de l’éditeur VO. Et Pixie les a sorties plus tard, je les ai bien en VF depuis août 2023.

Je confirme, Legacy of Yu, les 12 nouvelles cartes Destin étaient une nouveauté du KS :

Et les cartes promo Acteur étaient celles d’une campagne KS de soutien à ManVSMeeple et étaient proposé en add-ons sur la campagne de Legacy of Yu.

L’intégralité des add-ons de la campagne KS a été proposée en VF par Pixie Games :

• Pixie Games will handle production and fulfillment of all French versions and can ship to France, Luxembourg, Belgium and Switzerland.

D’ailleurs en soi, les promos de Pillards de Scythie (celle-ci et celle-ci) ont aussi traduites et mériteraient une fiche VF, mais je m’en suis jamais préoccupée parce que j’ai pas le jeu et je le cherche pas.

Après j’ai parlé de cet exemple, mais il y en a d’autres où j’ai eu des refus avec certaines personnes et des acceptations avec d’autres. C’était surtout pour illustrer mon propos. J’ai accepté l’idée que je devais me contenter des fiches VO pour le Mur d’Hadrien. :sweat_smile:

En novembre 2023, on a reçu des demandes indiquant que les fiches FR faisaient doublons car « ce goodie n’est jamais sorti en francais ».
Malheureusement, cela ne fait que confirmer ce qu’on indique depuis longtemps, traiter des demandes n’est forcément simple.

J’ai bien compris mais c’était le sens de mon message justement.
Autant ce cas, je peux en discuter, autant je n’ai pas grand chose d’autres de concret sur des refus que tu as eus :wink:

1 « J'aime »

C’est dingue, ça. :sweat_smile: C’est totalement faux. Du coup, c’est quoi la suite ? :joy: Tu peux les refaire en français ou on laisse tomber ?

Pour les autres refus, je t’avoue que je sais plus. La plupart ont été réglés par toi ou JF, je pense.

Merci pour le travail de la team Myludo cette application est un plaisirs d’utilisation. Je me permet une petite suggestion si c’est possible c’est de pouvoir personnaliser la création de nos listes en pouvant choisir une couleur pour chaque liste créée au lieu d’avoir simplement la couleur Orange par défaut.

1 « J'aime »

Peu probable que cela bouge afin d’être facilement distinguable des autres éléments (collection en vert, prêts en violet, etc.)

1 « J'aime »

Peut on supprimer une partie? Je n’ai pas trouve sur la version mobile.

Version ordi :
Tu cliques sur ta partie, un carré blanc apparait avec les infos de la partie et des actions possible dans chaque coin.
Le coin en bas à droite c est supprimer.

1 « J'aime »

Je confirme la réponse, c’est le même principe sur toutes les versions :wink:

1 « J'aime »

J’ai une requête, mais je pense qu’elle n’intéressera que moi donc c’est plus une demande de manip’ qu’une réelle demande d’ajout de fonctionnalité.

J’aimerais pouvoir repérer les autrices sur MyLudo.

En faisant une recherche sur ce terme, je trouve bien les fiches dans lesquelles le mot est utilisé,

Je trouve également les fiches de créateurs (huhu) dans lesquelles on précise que ce sont des autrices,

mais je ne trouve pas les autrices identifiées en tant que telles :

Donc ce que j’aimerais pouvoir faire c’est une recherche sur le terme « Autrice » qui est indiqué sous la photo de la personne.
Je n’y connais rien mais je sais qu’on peut faire des merveilles avec des requêtes machin-truc-du-ouaibe.

Ah, et tant que j’y suis, bien sûr ça serait top que les autrices soient désignées en tant que telles et pas en tant qu’auteur :

7 « J'aime »

Je me permet de taguer @Argone, vu ce qu’il arrive à faire avec les promos en ligne :slight_smile:

Salut,
Je me trompe peut-être mais je viens de repérer ça dans l’onglet « Traducteurs » :

Il semblerait donc que la fonctionnalité soit implémentée. Il s’agirait donc « simplement » de passer en revu toutes les fiches de créateurs qui n’ont pas pu se voir attribuer ce champs personnalisé, surement car il a été mis en place plus tard.
Je ne sais pas si on peut efficacement suggérer les modifications par fiche comme pour les jeux. Je ne vois pas le crayon d’édition.

1 « J'aime »

Je ne suis pas sûr de bien tout comprendre parce que je crois qu’il manque des mots, mais de toute manière, pour moi, le problème réside dans le « simplement » justement, car je n’ai pas les compétences pour :smiley:

Fixed. Juste un couac sur 2 lettres. :wink:

Ton problème d’extraction, c’est une chose. Je ne sais pas si c’est faisable.
La mise à jour de la base de Myludo (ce dont je parle), c’est différent : ce pourrait être le boulot (long et laborieux) des contributeurs officiels (s’ils ont bien l’interface pour le faire), mais j’espérais qu’on puisse les aider en suggérant fiche par fiche.

1 « J'aime »

OK, pigé, merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Y a déjà un gros boulot de MAJ car le paramètre est + récent qu’une bonne partie des fiches de personnalités.
Après, cet « état » n’est pas vraiment stocké en base donc rien pour vraiment travailler dessus.

1 « J'aime »

Tiens, c’est marrant, je viens de percuter que le lien vers la campagne quand c’est un financement participatif est toujours « Financement participatif Kickstarter », même si la campagne était sur Gamefound ou ailleurs.

y’aurait pas un soucis avec le module BGA2Myludo sur Firefox, ces temps ci ? Je dois m’y reprendre à 2,3 voire 4 fois pour réussir à enregistrer mes parties, depuis plusieurs jours … c’est bizarre, quand je clique sur le bouton « enregistrer sur Myludo », ça m’ouvre une partie, mais souvent avec des paramètres totalement aux fraises (durée de partie, extensions ou options disponibles, …) et quand je fais « enregistrer », ça n’enregistre rien …

Ça vous fait pas ça, à vous ?

Si, y a un soucis depuis quelques temps. Le dev du plugin n’a pas la dispo pour regarder mais on tente de lui donner du contexte pour qu’il trouve l’anguille sous roche.
A priori, la saisie est dirigée vers une mauvaise fiche de jeu. Tu devrais vérifier dans ta liste de partie Myludo s’il n’y a pas de mauvaises saisies enregistrées tout de même.
En attendant, lorsque tu vois une fiche de saisie pas nette (indices : pas les bonnes optiosn ou pas d’options du tout alors qu’elle existent; ou encore l’URL indique un paramètre [myludo_data=des-truc-cryptés] et pas une belle URL de fiche Myludo), alors il suffit de rafraichir la page (sans enregistrer). Ca rechargera le formulaire de saisie sur la bonne fiche.

1 « J'aime »