Précision supplémentaire concernant les filtres appliqués à la recherche générale.
Les filtres sont bien conservés pour chaque recherche tant que vous ne changez pas « d’écran ».
Si vous rentrez dans une fiche, puis que vous relancez une recherche, l’outil ne peut pas deviner si vous souhaitez à nouveau une recherche avec ou sans filtre.
Si vous voulez rentrer dans une fiche et refaire une recherche avec les mêmes filtres, il faut faire « précédant » jusqu’à revenir au dernier résultat filtré.
Ou alors n’ouvrir les fiches que dans de nouveaux onglets.
L’idéal serait d’avoir une option « Par défaut » dans le filtre de la recherche générale pour l’enregistrer. Par exemple, si je souhaite toujours faire des recherches sans jamais voir les accessoires, si je change de page je suis obligé de remettre le filtre.
Pour cet usage (je parle d’un jeu enchainé plusieurs fois comme une session Magic), l’astuce serait :
Recherche et saisie classique pour la première partie.
Ensuite, en supposant que tu fermes complètement Myludo et que tu doivent saisir une autre partie, le plus simple est de cliquer sur « Parties » : comme c’est trié par défaut par ordre chronologique, le jeu sera en premier.
Et pas besoin d’ouvrir la fiche grâce aux raccourcis :
Enfin, pour gagner encore du temps, ne pas hésiter à abuser du bouton Préremplir. (il y a des options réglables dans Paramètres pour affiner cet usage)
Au vu de vos partenariats avec différents éditeurs, je suis surpris de voir sur myludo de la publicité pour un jeu dont toutes les illustrations sont issues de l’IA générative.
Est-ce que c’est volontaire de votre part, ou est-ce que ça n’a pas été identifié ?
Je ne sais pas pour le domaine du JDS (même si je crois me souvenir de quelques éditeurs qui se sont exprimés sur le sujet), mais du côté du JDR, certains éditeurs ont affiché clairement leur désaccord avec l’utilisation de l’IA générative pour l’illustration des jeux. Et ne veulent donc pas être affichés en vitrine « avec » ou « à côté » de jeux qui l’utilisent.
Le sens de mon message visait donc à savoir si c’était connu ou pas par myludo, ça serait moche de couper justement des sources de revenus d’éditeurs à cause de la promotion de contenu « illustré » par IA générative.
Mais de toute façon ce n’est pas illégale, donc je ne peux pas légalement refuser la vente de ce service sur ce simple critère. Je pourrais m’exposer à des problèmes juridiques.
Il faut être patient et attendre que ce soit légiféré.
On a besoin en tant que diffuseur d’un cadre légal.
La logique économique étant ce qu’elle est, je pense que l’utilisation de l’IA pour illustrer des jeux (et pour remplacer les illustrateurs en général) se généralisera, avec ou sans pub sur Okkazeo, tant qu’une barrière légale ne sera pas mise en place. Et ce n’est pas pour demain, ce que je regrette profondément. Il n’est même pas certain que cela serve à grand chose si cela devait voir le jour (mondialisation, tout ça…).
En attendant, la seule arme qui existe, et dont l’efficience reste à prouver, c’est le boycott des jeux utilisant ce procédé. Faire la chasse aux publicités des produits qui passent par l’IA est, à mon humble avis, pour l’heure aussi inutile qu’inefficace.
Question con mais comme il y a les dimensions des boîtes dans l’appli, et le nombre de kallax necessaire y a’un t’il moyen de voir le rangement des jeux dans la kallax pour arriver à cela parce que moi clairement mon rangement doit pas être optimisé quand je vois ma kallax ou alors y a t’il moyen d’ extraire l’info de la liste des dimensions et l’envoyer à chatgpt en demandant d’optimiser le rangement dans la kallax
ça doit pouvoir se faire « facilement » sur sketchup ou équivalent non ?
Enfin, je sais pas si ça existe encore mais sur sketchup t’avais la plupart des meubles ikea modéliser. Ensuite faire des pavés aux dimensions des boites c’est pas le plus compliqué.
Laissez nous consommateurs choisir…
C’est chiant de vouloir tout choisir à la place du consommateur.
Entre l’IA, les pensée des créateurs, le jeu qui peut avoir des images racistes etc…
On consomme ce qu’on veut du moment que ce n’est pas illégal !
Petit coût de gueule perso.
Perso un jeu super qui n’a pas les moyens d’avoir un illustrateur ça me choque pas.
Combien de jeux ne sort pas en français car la traduction a un coût, et si demain l’IA peut faire une traduction nickel, je ne serai pas contre.
Gros guillemets le facilement quand même.
Enfin modéliser comme tu dis est facile, mais ça ne va pas forcément t’aider à trouver le rangement optimal (pas plus que si tu es devant ta ludothèque avec les boîtes et l’étagère en vrai).
Mais le remplissage automatique et optimisé de contenant, ça devient des mathsbet de l’algo un peu costaud.