Myludo un site pour gérer sa ludothèque

J’ai une petite question.
Savez comment faire pour que lorsque je crée une partie d’un jeu, mon nom soit mis par défaut dans les participants ?
Merci

Cocher Solo, utiliser les groupes de joueurs ou surtout la fonction préremplir :wink:

1 « J'aime »

Tu as ça qui marche bien, on voit de plus en plus de solver de ce type depuis l’arrivée des CNC ; celui est orienté maths appliquées et n’est pas orienté métier. C’est surtout dans les patatoïdes que ça a pas mal bougé depuis 4 ou 5 ans :

(à noter qu’il a été intégré tout récemment dans ce plugin sketchup celui-ci)

Je sais pas trop quel algo est utilisé par contre. Je l’utilise pour du calepinage (découpe sur panneaux avec ou sans orientation du fil du bois) mais il fait aussi le volume. Si tu veux garder le facing tu feras de la 2D de toute façon.

En solver tout bête vous avez aussi celui-ci :

(purement 2D avec juste la gestion du woodgrain et de l’écart entre deux surfaces)

2 « J'aime »

OK donc rien d’automatique contrairement à BGStat.
Parce que je note rarement des parties pour lesquelles je ne joue pas :joy:

Super. Merci je n’avais jamais vu toutes ces options..

hello, je ne sais pas si ce problème a déjà été partagé, mais en exportant mes parties, j’ai des erreurs. Certains jeux (ex: dictopia, sagrada…) semblent avoir deux EAN (colonnes F et G lors de la tranformation du CSV dans excel), ce qui décale donc les lignes pour le reste, et donc génère des erreurs dans le traitement de l’info ensuite.
Je me doute que c’est pas une priorité, mais si jamais ca peut se fixer facilement, ca m’évitera de faire du boulot à la main pour mes stats, et puis ca améliorera cette fonctionnalité que j’aime beaucoup :slight_smile:

Doit y avoir un soucis dans l’import/ouverture de ton fichier.

Je détaille là dessous pour ne pas avoir un gros pavé pour les autres :smiley:

Résumé

Le séparateur de colonne est le ; et le séparateur des CB est ,
image

Plusieurs options
Vérifier/changer tes paramètres d’Excel (ou de Windows) pour que le séparateur de décimal soit le point à la place de la virgule
image

Utiliser l’outil d’import de fichier dans Excel, dans le 2010, c’est dans l’onglet Données > A partir du fichier texte

Délimité

Point virgule

Bouton avancé

3 « J'aime »

Merci pour ta réponse ! j’étais sur de ne pas m’etre trompé parce que je voyais des virgules dans les autres colonnes, mais j’ai été dupé par le fait que certains textes comme les joueurs sont entre guillemets.
Bref, problème d’interface chaise clavier ! Merci :slight_smile:

2 « J'aime »

Est-il posible de changer un pseudo sur toute le partie d’un seul coup par exemple ?

Tu peux éditer tes joueurs sur la page Joueurs

1 « J'aime »

On est d’accord que l’appli n’existe plus et qu’il n’existe que le site internet en direct à présent ?

Yep.

• Il existe une app pour iPhone qui n’a pas exactement les mêmes fonctionnalités et qui n’est pas maintenue par le même dev.
  • Pour Androïd, il existe une app mais ce n’est qu’une coque vide qui encapsule le site web (lui-même étant parfaitement Responsive design). Le seul intérêt est un raccourci qui, en appui long, affiche quelques variantes d’accès (vers Collection, Parties, etc).
  • Utiliser son navigateur mobile et cliquer sur « installer » ou « ajouter à l’écran d’accueil » permettra d’avoir le raccourci et fonctionnera tout aussi bien.
2 « J'aime »

Merci beaucoup

Je me permet de faire une suggestion concernant l’application my ludo.

Par manque de place, je commence à m’éparpiller dans toute la baraque, et notamment quelques boîtes dans le garage mais c’est plutôt la pile de la honte.

Comme j’ai pas de visuel ou moins pratique pour moi d’aller consulter cette fameuse pile. Si on pouvait ajouter les jeux posséder dans my ludo comme d’habitude mais à partir du moment où aucunes parties n’est enregistré, ils serait considéré comme fesant partie de la pile de la honte.

Se qui nous permettrait de consulter cette pile numérique avec une chronologie d’entrée de la collection et de pouvoir sortir les jeux les plus vieux en priorité si on le souhaite.

@Argone tu en penses quoi ?

J’ai fait une liste “pile de la honte”, et avec le tri par date, ça fait exactement ce que tu cherches.

1 « J'aime »

Tu peux filtrer ta liste par jeu “joué”. Si tu enregistre tes parties sur Myludo, ca répondra peut être à ton besoin ?

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses, c’est gentil.

Je vais enregistrer tout ça.

je fonctionne comme @Arthemisthor parce j’ai beaucoup de vieux jeux non joués depuis que j’enregistre mes parties sur MyLudo et donc l’option de @Bougs ne me convenait pas.

Mais les 2 peuvent répondre à ton besoin. Pas nécessaire à mon sens d’envisager une nouvelle fonctionnalité. Tu peux aussi ajouter un emplacement à tes fiches jeux, comme ‘garage’, ça te fait une option supplémentaire (mais j’ai pas checké si l’emplacement faisait parti des filtres possibles)

2 « J'aime »

Perso, pour mes vieux jeux d’adolescence que je possède toujours (stockés chez mes parents la plupart, ‘faut pas exagérer non plus ^^), et pour lesquels je suis sûr d’avoir joué un jour, j’ai saisi une partie vide à une date très ancienne.

Ca ne trouble même pas le graph des stats car la période affichée est de 10 ans max, on dirait.

Edit: je viens de vérifier et c’est le param par défaut. En changeant le filtre de date, on voit ma saisie fictive.

1 « J'aime »