Myludo un site pour gérer sa ludothèque

Une question pour vous : comment faites-vous pour garder la trace d’un jeu que vous avez eu, que vous n’avez plus, et qui par conséquent ne fait plus partie de votre collection ?

J’ai une liste “jeux vendus”.

2 « J'aime »

D’accord, mais ils font toujours partie de ta collection non ?

Bha non. C’est deux chose différentes. Tu peux faire des listes avec des jeux que t’as pas en collection.

1 « J'aime »

Ahhhhh… J’ai toujours ajouté des jeux depuis ma collection dans les listes.
Merci !

Par contre, dans ta liste remplie de jeux qui ne sont pas (plus ?) dans ta collection, j’imagine que tu n’as plus les informations que tu peux mettre dans “Mon jeu” ?

Effectivement, supprimer un jeu de sa Collection, même si on le mets dans une liste “vendu/donné”, ça fait perdre l’historique de l’exemplaire anciennement possédé, en particulier le prix d’achat.
Pour ceux pour qui c’est important (pas mon cas), une solution est de garder ses jeux en Collection mais de les mettre en “Emprunté” (sans date de restitution).

• Avantage : on garde les infos de la fiche (penser à mettre le lieu de stockage à "plus chez moi” par exemple :wink: ). Le jeu se distingue des autres par son image grisée.
  • Inconvénient (rédhibitoire pour moi) : le jeu compte dans la stat de quantité/volume de la collection.
4 « J'aime »

Oui. tu gardes les parties mais pas le reste.

N’oubliez pas le calendrier de l’avent !

11 « J'aime »

merci !

1 « J'aime »

J’ai une question: ça fait quelques temps que je me tâte à enregistrer mes parties sur Myludo mais vu que j’ai tout enregistré depuis des années sur l’application Mybgg, je me demandais si l’on pouvait importer ses parties à partir de cette dernière vers Myludo?
Ca va être une horreur de tout copier manuellement mais j’imagine que ce doit être compliqué, si ce n’est impossible à faire?
De plus Mybgg est HS depuis quelques semaines, raison de plus :slight_smile:

Pas de traitements en masses, donc d’import de fichier, serait trop lourd pour le serveur.
Il te suffit de faire une bascule à un moment donné, genre 1er janvier par exemple.
T’auras des stats sur BGG puis sur Myludo.

C’est ce que je « craignais ».
Merci.

BGG a introduit de grosses restrictions sur l’utilisation de son API, je n’ai pas trop suivi quoi mais c’en est sûrement la cause (puisque MyBGG n’est pas une application maintenue par l’équipe de BGG).

Est-ce que MyLudo a une API accessible ?

2 « J'aime »

Pas d’API publique.