J’aimerai beaucoup avoir cette option également. J’ai des dizaines de partie de quelques minutes sur BGA que j’aimerai répertorier rapidement.
La question est surtout de savoir à quoi ça va te servir ?
Je suppose que c’est pour basculer d’un autre système en récupérant l’historique.
Ca me parait + simple et moins chronophage surtout, de faire la bascule nette à un moment.
Avant, t’as les stats sur l’ancienne, après sur Myludo, je ne pense pas que ça soit très grave d’avoir les 2 selon la période
Pour deux raisons exactement.
Pour basculer en effet, sauf que je n’ai plus accès aux statistiques des 5 années passées. Sur le site internet de BGG, il n’y a pas de stats globales, de parties jouées avec un tel, telle année etc… On ne peut voir que par jeu, et c’est vraiment pas chose aisée.
La deuxième raison est qu’il arrive qu’en deux jours il puisse y avoir quelques dizaines de parties d’un même jeu qui auront été jouées.
C’est juste plus simple.
Sans compter que parfois, j’oublie d’enregistrer et du coup je cumule les parties.
Tout est question d’usage.
Je remplis mes parties avec le max de détails : noms des joueurs, score, option de mise en place et condition de victoire selon les jeux, etc
Pour ça, le préremplissage est bien. La répétition a 10 parties dans la soirée avec juste changement du score, et hop.
Si je devais saisir une centaine de parties, je me demanderai ce que je vise.
- L’exhaustivité d’un max d’info ? Impossible de passer par de la multisaisie même si elle existait. => je serai bon pour une saisie progressive, quelques parties par jour, comme lorsque j’ai saisi ma Collection au tout début.
- Un repère pour dire qu’un jeu a été bcp joué ? 1 seule partie de xxx heures avec les joueurs principaux pourrait faire a peu près le taf.
- Juste noté le jeu en statut « joué » ? Une partie vierge suffit.
Bref, c’est imparfait mais du point de vue des stats commune de Myludo, pour leur cohérence, j’aime autant qu’une vague de 100 parties à la même date soit une fonction tres limitée.
Après , il me semble que la vraie limite, c’est la charge sur le serveur. Plusieurs suggestions de multisaisie ont été annoncées trop délicates en l’état des moyens (techniques et financiers).
Ce n’était pas une critique envers l’application, qui plus est, est gratuite.
C’est juste que je trouvais ça pratique dans MyBGG.
Merci pour les propositions.
Bonne année à tout le monde !
Petite question, ma compagne aimerait rejoindre My Ludo, comment puis-je transférer toutes les parties que j’ai avec elle, sur son compte. Du moins rattacher un joueur, elle, à son compte bien que les parties soient déjà entrées.
Il y des gens mieux placés que moi pour te répondre, comme @Argone ou @Fire.Bird mais je dirais qu’il faut que vous soyez amis sur myludo pour commencer.
Ca c’est fait ![]()
Merci pour ton aide en tout cas.
Hello
À noter que ce n’est pas rétroactif.
Il faut effectivement être amis et associer un joueur à l’ami correspondant.
Avoir aussi coché joueur principal sur votre joueur.
Merci pour la réponse.
C’est vraiment dommage ça.
Bonsoir.
J’ai le message d’alerte comme quoi je n’ai toujours pas renseigné de joueur principal.
J’ai eu beau chercher, impossible de trouver l’option… Quelqu’un ? ![]()
- parcourir les joueurs (j’y accède depuis « parties »)
- modifier les détails d’un joueur
- Il y a une option pour définir comme joueur principal
Bonsoir,
En te connectant, tu vas sur l’onglet de gauche :
Parties > Joueurs > Cliquer sur le joueur voulu en profil prioritaire du compte.
Tu arrives alors sur la page du profil.
Cliquer sur le crayon vert à droite, scroller et cocher « joueur principal ».
Pas moyen d’exporter les parties de ton MyLudo vers un fichier, filtrer ses parties, changer son prénom par Moi et Moi par ton prénom, puis réimporter sur son compte ?
En vrai je sais même pas si on peut importer des données en fait
Hello,
Sans faire de contre pub (pas mon appli), sous android, tu as BG Catalog.
Tu as accès aux parties sous BGG, et tu peux synchroniser l’existant.
Après tu peux aussi rester sius MyLudo qui est très bien aussi.
Hélas, aucune fonctionnalité liée à une importation de données n’existe. Ni pour les parties, ni pour la Collection, etc.
Il s’agit d’une limite technique et financière : le serveur de Myludo n’est pas dimensionné pour encaisser de telles charges de requêtes sans détériorer signicativement les performances de navigation, y compris en ajoutant du contrôle pour limiter les flux et abus. Le fondateur/développeur préfère concentrer ses forces sur la montée en puissance d’autres fonctions pour l’instant.
Si vous adoptez Myludo (Bienvenue !!), il faut démarrer avec une sorte de page vierge (pas de stats, pas de collection) et alimenter progressivement selon votre énergie et temps. La perte de stats sur la période de transition (si vous aviez une autre appli) est finalement assez ponctuel dans votre historique.
Tips : on est en 2026 ! Idéal pour commencer la saisie des parties et avoir un belle stat en ce début d’année . ![]()
Le chiant de service: les challenges sont limités à des occurrences de 100 ![]()
Sinon pour les parties perso j’ai entré tout au fur et et à mesure, chaque jour (ou presque) j’entrais les stats d’un jeu, jusqu’à tout entrer dans myLudo (2-3k je ne sais plus.., finalement ça se fait assez rapidement en petit à petit)
Attention c’est un coup à choper un titre ce genre de perche tendue ![]()
En effet dommage qu’on ne puisse pas donner un challenge de nombre parties qui dépasse 100, genre « faire 500 parties dans l’année », ou alors j’ai pas trouvé.
Hello à tous et très belle année.
Je me permets de rebondir sur cette question que j’avais posé il y a un an et qui me chafouine toujours.
Lorsque je me rends sur la fiche d’une extension, impossible de savoir si j’ai joué avec ou pas. A moins d’aller dans Collection et de faire un filtre sur Extensions, et joué : non, pas moyen de trouver cette info facilement, surtout qu’en procédant ainsi, on est noyé dans la liste de toutes les extensions.
Est-il envisageable de faire évoluer quelque chose de ce côté-là, comme par exemple la suggestion de Dust suivant mon post ? Merci ![]()