Depuis l’an dernier, il y a eu une nouveauté qui répond à beaucoup de demandes particulières comme la tienne : la recherche avancée.
==> clic sur Recherche > avancé (sous ton historique de recherche)
Ce n’est pas parfait, mais note que tu peux enregistrer en favori une recherche pour l’avoir sous la main.
Pour ton cas, je tenterai de faire comme ça :
(mon exemple est bidon vu que dans 7th Continent, on mélange toutes les cartes et que j’ai donc saisi toutes mes extensions comme jouées dans toutes mes parties. Mais tu vois l’idée.)
Merci pour ton retour rapide.
Mais précisément : j’ai l’impression que cette recherche rapide met en évidence le comportement qui me semble illogique. Puisque lorsqu’on se rend sur la fiche d’une extension, l’onglet « Parties » ne mentionne aucune partie, ce type de recherche ne me remonte aucun résultat (ou alors si je mets « nombre joué = 0 »), toutes les extensions apparaissent.
De mémoire, lorsque j’ai commencé sur Myludo il y a 3-4 ans, les options de parties fonctionnaient différemment et les utilisateurs avaient tendance à saisir leurs parties sur l’extension jouée. Ca posait des soucis dans le cas des multi-extensions lors d’une partie, et plus généralement ça diluait les parties du jeu de base (par définition toujours joué).
C’est pour ça qu’on a aujourd’hui ce fonctionnement je pense. (Partie sur jeu de base avec options des extensions)
On pourrait imaginer des fiches d’extension qui affichent les parties qui sont concernées, mais il faudrait être très vigilent à ce que ça ne fausse pas les stats (perso et communautaire) en dupliquant les parties artificiellement, surtout avec toutes les anciennes parties saisies les années précédentes…
Bref, c’est loin d’être anodin comme amélioration.
As-tu essayé de proposer une solution dans le salon du Discord dédié ? C’est là-bas que sont centralisées les idées.
Je n’utilise pas vraiment Discord mais je peux jeter un oeil.
Je comprends les problématiques que tu exposes.
La suggestion de Dust serait peut-être pertinente du coup ?
J’utilise BG Stats, et c’est pas mal comment les extensions sont gérées.
Sur une partie, j’ai la possibilité de sélectionner les extensions que j’ai utilisé.
Et dans le résumé de partie, ça donne ça :
Il y a une icone puzzle puis le nom de l’extension. Et tout est trié dans le jeu de base.
A noter que chaque jeu est soit une extension, soit un jeu de base, soit les deux. Ce comportement n’apparait que si le jeu en question est exclusivement une extension. Mais comme c’est configurable, je mets toutes les extensions standalone en extensions, car ça devient le bordel sinon avec tous ces jeux.
Pour ce qui est de voir spécifiquement les extensions d’un jeu qui n’ont pas été jouées, aller dans la gamme, filtrer sur collection = oui et joué = non.
Ca ne répond pas à la problématique ?
C’est prévu mais il faut trouver un système pour gérer les parties ajoutés sur les extensions directement. Ce qui est différent des extensions cocher sur les parties de jeux de base.
J’envisage plusieurs solutions, c’est à l’étude c’est un gros changement.
C’est pas clair, mais c’est ce que j’essayais de dire avec BG stats.
Si je crée une partie directement depuis l’extension non standalone ou depuis le jeu de base en sélectionnant l’extension ; dans les deux cas, j’aurais le meme comportement : une occurrence du jeu de base avec l’extension sélectionnée.
Est-il possible d’ajouter le playmat de Dice Throne Adventures à Myludo ?
De mémoire, comme c’est un accessoire d’une extension, ce n’est pas possible, mais existe-t-il un moyen détourné qui pourrait faire office de ?
A priori, tant que c’est un accessoire officiel (et pas fan-made), y a pas de soucis pour proposer de l’ajouter.
Je vois que Dice Throne possède une Gamme qui inclut les produits « Adventure » comme ces sleeves donc à mon avis, tu peux y aller pour suggérer l’ajout du tapis sur ce modèle.
Après, si c’est plus judicieux de créer une nouvelle gamme séparée pour avoir des compatibilités adaptées, c’est un plus gros travail de modification à proposer par un joueur bien calé pour pas faire d’erreurs.
"Votre demande concernant Dice Throne Adventures - Sleeves n’a pu être traitée.
Le rattachement entre accessoire et extension n’est malheureusement pas possible. Uniquement entre accessoire et jeu de base/standalone"
Depuis, les sleeves mais aussi les cartes promo et maintenant le playmat ont bien pu être ajoutés.
Par contre, ils ne sont toujours pas rattachés à Dice Throne Aventures.
Le playmat, ajouté ce matin, est relié à rien, tandis que les deux autres sont rattachés aux saisons 1 et 2 voire à d’autres boîtes. Mais pas à la boîte à laquelle ils devraient être rattachés : Dice Throne Aventures.
La réponse que t’as reçu reste valable, Dice Throne Adventure est juste une extension.
Les accessoires ne sont rattachables qu’aux jeux de base et Stand Alone.
Il faut donc faire la demande pour rattacher les éléments à une fiche de base et/ou un SA, ce que n’est pas Aventures
Edit : je viens de raccrocher les wagons, même pas tilté que c’était suite à ma question
Donc oui, rien n’empêche d’ajouter un produit officiel quel qu’il soit.
Mais du coup, c’est différent du rattachement et donc la partie compatibilité.
Ca, c’est uniquement sur les boites de bases et stand alones.
Pour l’instant, le sujet, c’est la gestion des parties qui étaient saisies sur des extensions.
Concernant le rattachement de goodies/accessoires, le principe reste similaire, le jeu de base ou un stand alone étant obligatoire pour jouer, ça n’a pas vraiment de sens de rattacher uniquement a une extension, surtout si ça concerne 1 ou 2 trucs dans la masse.
ça en a si le goodie ne peut être utilisé qu’avec l’extension. Mais vu le peu de cas rencontrés, ça me semble aussi plus simple de le rattacher directement au jeu de base