Myludo un site pour gérer sa ludothèque

Hello, je cherche à voir, parmi ma collection, quels sont les auteurs qui sont le plus représentés. Est-ce que vous savez si on peut avoir cette information avec MyLudo ?
merci !

Peut être dans la section badge

2 « J'aime »

sinon tu peux faire un export de ta collection, pour récupérer les noms des auteur.ices directement et faire tes comptes

Merci, j’ai pu le faire avec l’export mais ça a nécessité des manip’ : parfois il y a plusieurs auteurs-trices séparés par des virgules. Il a fallu separer leur nom et tout concatener pour pouvoir les compter.
Mais bon j’ai les infos maintenant, merci ! :grinning_face:

1 « J'aime »

J’ai remonté la demande, notamment parce qu’on a déjà ce genre d’info dans la retrospective par exemple.
Après, si t’as Discord, c’est encore mieux là bas :wink: :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

J’essaie de me remettre au tierlists, mais je suis perdue. Il y a pas moyen de faire une nouvelle catégorie sur une tierlist déjà créée ?

Euh, y’a que chez moi que l’appli passe depuis cette semaine son temps à déconnecter le profil ? (Et de préférence en plein minutage de partie … faudrait un autosave des parties lancées, passque reparamétrer en pleine action une partie à 5 d’un jeu blindé d’extensions et d’options, c’est un poil relou :frowning: )

Regarde du côté d’une extension ou autre appli qui pourrait interférer sur les cookies

Un point concernant les tierlists :
Si l’on choisit « collection » pour la tierlists, les nouveaux jeux qui intègrent la collection sont intégrés à la tierlists mais, si des jeux sont vendus et par conséquent quittent la collection, ils sont toujours présents dans la tierlists. :thinking:
Pour mettre à jour la tierlist je n’ai pas trouvé d’autre solution que de la recréer.
Une suggestion serait de les retirer automatiquement pour éviter de faire doublon avec une tierlist qui utilise le paramètre « partie » au lieu de « collection ».

Est-il possible d’enlever un jeu sur lequel se base les suggestion

Il suffit de prendre un deck dans sa collection pour avoir dans les suggestion toutes les sorties :

1 « J'aime »

Oui c’est possible il faut utiliser l’icone pour modifier son jeu en collection (jeu de base et standalone uniquement) puis tu auras une case à cocher pour qu’il ne soit pas pris en compte.

3 « J'aime »

Merci !!!

Je viens de voir que ma suggestion a été prise en compte, merci et bravo pour la réactivité :+1:
Pour compléter ma demande, j’ai vérifier sur les deux types de tierlists que j’ai créé :

En ayant le paramètre Liste sur « Collection » et le paramètre Joué sur « Indifférent » → Les jeux qui ont quitté la collection ont disparu, c’est top :slightly_smiling_face:

En ayant le paramètre Liste sur « Collection » et le paramètre Joué sur « Oui » → Les jeux qui ont quitté la collection sont toujours là. Ne devraient-ils pas également disparaître ?

En ayant le paramètre Liste sur « Collection » et le paramètre Joué sur « Non » → Je ne peux pas dire le résultat, je n’en ai pas créé avec cette option mais si ce n’est pas déjà le cas, ils devraient, selon moi, également disparaître.

En tout cas, pour mon usage, Myludo me convient parfaitement. Continuez comme ça :smiling_face_with_three_hearts:

Suis pas sûr que Dakhon ait fait des modifs sur la Tierlist vu qu’il n’a pas écrit là dessus.

Je viens de faire le test avec ces critères

Ajout d’un jeu en collection puis saisie d’une partie

Je sors le jeu de la collection

A chaque fois, j’ai juste actualisé la page de la tierlist

Merci pour le retour.
Je viens de comprendre ce qui s’est passé.
Si le jeu est retiré de la collection et qu’il se trouve dans la réserve de la tierlist, il suffit d’actualiser et le jeu disparaît.
Si le même jeu a déjà été placé dans une des lignes, il reste présent même en actualisant.
Sur une de mes tierlists, j’avais effectivement déplacé les jeux vendus dans la réserve avant de quitter Myludo d’où mon impression que quelque chose avait été modifié quand je suis allé de nouveau sur le site.
Au moins j’ai maintenant un mode opératoire pour les supprimer de la tierlist.
Merci et désolé pour le dérangement.

Au fait, il y avait un badge pilule bleue ?

Le message posté sur Discord le 02/04

Petit point sur le petit évènement d’hier pour le poisson d’avril, à savoir le choix entre 2 pilules.

:pill: Vous aurez pour la plupart reconnu la référence à Matrix bien sûr !

:red_circle: En choisissant la pilule rouge vous obteniez donc un effet Matrix sur le site et le badge Pilule Rouge.

:blue_circle: En choisissant la bleue, vous obteniez un effet Stranger Things (le monde à l’envers) et le badge Pilule Bleue.

Vous êtes 2970 à avoir choisie la bleue et 1560 à avoir choisie la rouge !

Pour l’instant ces badges ne sont pas prévus pour être de nouveau disponible mais qui sait un jour peut-être. :wink:

J’espère que ça vous aura surpris et amusé ! :heart: Qui avait reconnue les 2 réfèrences ? Qui avait pensé à un bug alors qu’on était le 1er avril (j’en connais au moins 1) ? :face_with_hand_over_mouth:
N’hésitez pas à me donner vos retours sur l’expérience dans le bistro !

6 « J'aime »

J’ai eu la rouge et j’avais reconnu Matrix. Mais mon côté complétionniste a besoin du badge bleu ! :joy:

6 « J'aime »

Comment on fait dans le cas ou l’extension est inclus dans une bigbox ?

J’ai l’extension Myludo – Gestion de collection de jeux qui ressort or j’ai la big box qui inclus déjà l’extension : Myludo – Gestion de collection de jeux

je peux exclure une suggestions sans exclure le jeu de base ?

Y a pas de cas par cas.
Le but est de ne pas afficher la pléthore d’éléments liées à certaines fiches, genre les TCG, ce qui était d’ailleurs ton exemple.

Donc pour Narak, soit ça te propose tout, soit si tu décoche Narak, ça ne te proposera plus rien de Narak.

Concrètement, compliqué de faire dans le détail.
Après, dans les suggestions, tu peux filtrer aussi dans tous les cas pour ne voir que les extensions, SA ou autre mais comme le reste, pas persistant.

Après, c’est bien aussi pour combattre sa FOMO :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »