Mystery Poster #1: A Greek Life - par Argyx Games

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Le nouveau jeu d’enquête d’Argyx Game qui réussit à caser ses treize énigmes sur une affiche.


Pledges : jeu à 13 + 4 €
Frais de port : inclus. Hors France : 8€
TVA : incluse.


la page KS : https://www.kickstarter.com/projects/argyxgames/1010131681?ref=pe0q0t&token=40433c06

Autres liens : Miroir en français

7 « J'aime »

Création du topic suite à une publication sur le Facebook d’Argyx Games.
Nous avions beaucoup aimé Legacy ; la couverture teasée ressemblant beaucoup, on va surveiller ça :grin:

L’univers continue celui de Legacy, mais le jeu n’a rien à voir, il s’agit d’énigmes… sur une affiche :slight_smile:
La preview de la page KS se trouve ici : https://www.kickstarter.com/projects/argyxgames/1010131681?ref=pe0q0t&token=40433c06
N’hésitez pas à laisser vos commentaires !

6 « J'aime »

Pour moi, les questions importantes dont je n’ai pas vu les réponses dans un jeu sous forme d’affiche A1, c’est :

  • la qualité du papier de l’affiche
  • le format d’emballage pour la livraison
2 « J'aime »

Vu sur l’ébauche de la page KS :
« But we strongly encourage you to play it over several days: just hang the poster on the kitchen or the living-room wall and go at your own pace :relaxed: »

Je pensais plutôt l’afficher dans les toilettes, ça me semble pas mal pour faire durer le jeu et passer le temps…

2 « J'aime »

Le jeu est pas simple, beaucoup d’éléments sur le poster mais pas tous, il va falloir chercher avec des niveaux differents d’énigmes.

Sauf si tu veux jouer en co-op :sweat_smile:

6 « J'aime »

Alors pour répondre aux questions (il y aura de toute façon une FAQ qui n’apparaît pas sur la preview) :

  • Qualité du papier : papier couché FSC 150 g.
  • L’affiche sera conditionnée dans une enveloppe cartonnée épaisse au format C4
  • Et pour le KS, le tout envoyé dans une enveloppe kraft

Un mode coop dans la salle de bains, chacun a le droit à 15 min le matin, paraît être une excellente idée :sweat_smile:

1 « J'aime »

Poster terminé avec @Supermatoloic et ma femme hier soir !

Nous avons mis 2 fois 2h pour en venir à bout. Clairement, nous n’étions pas en forme lors de la première session de jeu ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Nous avons globalement apprécié l’expérience proposée. Il y a beaucoup d’observation à faire sur les illustrations en elles mêmes et il faut dans un premier temps arriver à rassembler quel élément va avec quelle énigme. Ensuite, libre à chacun de les résoudre dans l’ordre de son choix.

Certes les énigmes racontent une histoire lorsque vous saisissez les réponses dans l’interface du jeu, mais il n’y a pas d’aspect narratif au sens où l’on pourrait s’attendre à devoir résoudre les énigmes dans un certain ordre avec une histoire et un avancement.

Les énigmes sont parfois simples, parfois assez complexes, ainsi que tout le panel de difficulté entre les deux. L’interface donnant les indices et les solutions permet d’avoir un ordre d’idée des énigmes si vous le souhaitez (classées de 1 à 4). Nous avons trouvé ce classement cohérent.

Le support du jeu reste ce grand poster que vous devrez observer (prévoyez un bon éclairage), mais vous devrez parfois sortir de ce cadre pour aller sur internet. La tablette et l’ordinateur seront plus confortables, mais un simple smartphone fera aussi largement l’affaire.

En conclusion, le tarif du jeu vaut largement le temps passé à jouer et à réfléchir sur les énigmes. Et ce, bien que le matériel livré ne soit « qu’un » poster. Nous espérons maintenant que d’autres suivront !

PS : même plié, le poster reste jouable sans aucun soucis.

5 « J'aime »

Mais dans quelle pièce finalement ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Le donjon, d où le conseil d éclairage :wink:

1 « J'aime »

La cuisine du Donjon, pour être précis ! :joy:

1 « J'aime »

Bon sinon ne connaissant pas le projet précédent ca m intrigue, ca me titille, ca me rappel mes moments a plancher sur ‹ in memoriam › le soir.

Curieuse de voir ce que ça donne ! :face_with_monocle:

Campagne lancée et déjà financée ! :slight_smile: (bon, l’objectif était très modeste)

PS : ce fil de discussion est-il basculé dans « Jeux en financement » ou faut-il le recréer ?

Je viens de le basculer :grinning:

Trop bien je vais me laisser tenter

Fin de la campagne dans 4 jours :slight_smile:
Merci à tous ceux qui ont déjà participé !

2 « J'aime »

Update il y a quelques jours : fabrication en cours et début des expéditions envisagées dès la semaine prochaine :+1:

2 « J'aime »

J’ai bien reçu mon poster !
Hâte de voir ça, même si c’est un cadeau :cry: et que du coup j’espère juste le récupérer après.

Maintenant j’attends mon Alchymia.