J’ai deux cartons sur les 5 qui ont également été dispatchés ailleurs avant de revenir…c’est néanmoins étrange.
Une fois sur mon profil, sous l’avatar, j’ai la possibilité de modifier mon profil. Mais je n’ai accès qu’à une chose :
Modification des champs du groupe : Base
Défile la page, c’est tout en bas
(et en effet, j’ai du courrier…)
[quote quote=450598]Défile la page, c’est tout en bas
(et en effet, j’ai du courrier…)
[/quote]
Tout en bas, je n’ai que les accès directs aux forums. Et entre les modifications du champ du groupe et les accès direct, il n’y a rien. Et rien ensuite, bien sûr.
Edit : J’ai rien dis, j’ai trouvé ^^
[quote quote=450629]Edit : J’ai rien dis, j’ai trouvé ^^
[/quote]
Aaah d’accord, je cherchais pas au bon endroit. J’étais sur mon profil. Pas sur le edit profil que l’on voit en haut à droite quand on est sur un forum.
D’ailleurs pourquoi n’a-t-on pas accès à toutes ces informations quand on est passe par son profil ?
Bonne question. A laquelle j’ai Renoncé à trouver une réponse autre que « mais quelle merde! »
Ben le tuto partagé par MetaDNA c’est celui conseillé par TAbula est force est de constaté que ça marche bien
En tout cas, moi j’ai pas de soucis avec cette méthode
Bah quand on empile tout le couvercle vient pas fermer entièrement la boîte. Ya une épaisseur…
Bref je vais regarder ce tuto.
Sinon sorti de vos considérations importantes ma foi, un retour sur le jeu en lui même ?
Ou bien on l’achete, on le dépunche, on s’amuse une heure a bien le ranger et on le sort jamais ?
Tu en as quelques un deux pages en arrière ^^
:mrgreen:
Moi en tout cas, je n’ai pas participé à la campagne (j’étais passé complètement à coté), et malgré ces quelques aléas (j’aurais grogné aussi si j’avais pledgé) et après avoir regardé la vidéo de chaps, ben jsuis quand même bien hypé Peut être un peu peur de la rejouabilité et du manque de difficulté du jeu? mais sinon j’aime beaucoup le concept et tout ce qui tourne autour de l’histoire. Je ne pense pas que je l’achèterai (en tout cas dans l’immédiat), mais bien hypé quand même!
Ton code postal commence par un 0 ? Parce qu’apparemment, le 0 n’a pas toujours été pris en compte. En tout cas, ils me renvoient un exemplaire, car le mien a été retourné au dispatcher et s’ils ne le faisaient pas, il lui faudrait 4 mois pour le renvoyer …
Moi partie prévue lundi soir et je vous dit !
Rhaaa début mai est tellement loiiin !
[quote quote=450877]
J’ai deux cartons sur les 5 qui ont également été dispatchés ailleurs avant de revenir…c’est néanmoins étrange.Ton code postal commence par un 0 ? Parce qu’apparemment, le 0 n’a pas toujours été pris en compte. En tout cas, ils me renvoient un exemplaire, car le mien a été retourné au dispatcher et s’ils ne le faisaient pas, il lui faudrait 4 mois pour le renvoyer …[/quote]
Il commence par 3. L’important c’est que ça arrive en tout cas
J’y était presque ! J’avais ou oublié « sur le forum » et j’ai un soucis entre ma gauche et ma droite (et il vient de frapper )
[quote quote=450834]Sinon sorti de vos considérations importantes ma foi, un retour sur le jeu en lui même ?
Ou bien on l’achete, on le dépunche, on s’amuse une heure a bien le ranger et on le sort jamais ?
[/quote]
Ha parce qu’il faut y jouer ?
@blobe et autre
première partie de Mythea hier soir.
Nb Joueurs : 4 expérimentes
Modification de base : pas de draft des cartes de base, tirage des monstres « a la figurine » et tirage des héros « à la figurine »
Temps d’explication de règles : 20minutes (on avait deja tous lu la regles)
durée de parti : 3h30
Résumé : Quand grand frère joueur a épuisé Blood rage et pas eu envie de négocier à Rising Sun, il a sorti Mysthea.
Alors il faut rendre à césar ce qui est à césar et arrêter une certaine polémique (alors même que j’étais super râleur) : la VF ne sert à rien. Du tout. Car, et c’était un gros point d’interrogation pour moi, l’iconographie est super bien faite !
On a mis moins d’une Ere (3 en tout dans le jeu) à bien assimiler les symboles et à la troisième ère on allait même plus voir le guide de référence des cartes. Le matériel est somptueux et les illustrations parmi les plus belle de ma ludothèque. Donc effectivement c’est dégueulasse le mensonge et le prix en boutique mais pour le coup j’aimerais bien que quelqu’un me dise ce qu’il y a dans le pack VF …
Et pour revenir au jeu … Et bien pour moi c’est un Blood Rage pour joueurs expérimentés. En effet on a :
- Un draft des cartes de bases
- Des cartes différentes à chaque âge
- un plateau joueur qui permet de jouer 3 types d'unités
- on peut améliorer les stats/pouvoirs de ces unités sur son plateau de jeux (ne carte par type d'unité)
- On doit dépenser des points d'actions pour amener une nouvelle unité en jeu.
- une fois sur place il faut les déplacer de régions en régions.
- les combats se font en comparant le total des forces des unités + une carte face cachée qui peut soit changer le bataille soit faire perdre en gagnant de s PVs
- Le contrôle des régions rapporte des PV à la fin de chaque Ere
En plus est ajouté une couche de pose d’ouvrier et de récupération de ressources, les monstres qui sont intéressant par les points qu’ils rapportent quand on les attaques et un système de points d’expérience qui permet de faire des « rencontres » qui amène des PVs et des bonus en fonction d’un choix du joueur.
Aillant tous joué à des jeux comme RS, BR ou pire, les règles n’ont pas été dures à assimiler. La partie à vite commencer sans vraiment de soucis. Comme tout nouveau jeu il y a eu des approximation de règles (comme sur les tours en tant qu’unité pour la méditation etc…) mais la seule problématique a été d’apprendre les icones pour ne pas passer son temps à lire la description des cartes.
Ensuite on a tous trouvé le jeu globalement bien équilibré. On peut passer de dernier à premier sur une ère en réussissant bien ses manœuvres de contrôle de territoire. L’harmonisation et le déplacement des iles se trouvent en fait être assez malin pour derrière optimiser ses déplacement et/ou se préparer à affronter les monstres en fonction de leurs déplacement futurs.
Le pourcentage de combat est plus faible que dans BR car, sans carte, on ne peut attaquer que deux fois par ère.
La résolution des égalités est comme dans RS: super importante. En cas d’égalité, c’est le joueur ayant le jeton le plus proche du premier joueur qui gagne; En termes d’occupation des régions pour gagner des PV c’est super important ! Moi je me suis fait couillonner car on avait compris à l’envers (enfin les 3 autres :p)
Au final un jeu ou les tours s’enchaînent vite sans sensation d’ennui.
Les interactions étant « limitées », on peut globalement prévoir son coup à l’avance donc les tours vont vites.
La durée de 3h30 vient du fait qu’on a tirée toutes les cartes à chaque fois. En fait l’ère s’arrête des que les 5 cartes régions sont sorties. Donc avec une chance ultime (et encore c’est dire que ne pas déclencher d’attaque de monstres est une chance) : 5 tour par Ere.
Nous on a fait :
1 ère : 7 tours (5 + 1 monstres + tempête)
2 ere : 8 tours ( 5 + 2 monstres +tempete)
3 ere : 9 tours (5 + 3 monstres + tempete)
Donc là où il est mathématiquement possible de jouer 15 tours seulement, on en a fait 24
Donc je pense qu’on peut, en aillant l’habitude, tabler sur des parties entre 2 et 3h. 90 minutes ça semble impossible.