Mythic Battles : Panthéon – par Monolith

@merguez : je pense que le décalage des pattes donne une drôle d’impression en effet

[quote quote=120753]Par contre sur cette sculpture il y a quelque chose qui ne marche pas sur les pattes postérieures. Même si je ne saurais pas dire quoi.[/quote]C’est parce qu’ils vont passer toute la partie sur un bout de rocher ? :stuck_out_tongue:

Pas tout à fait, mais par contre avec les 3 bouts de caillox des loups on a déjà un morceau de colline! :slight_smile:

Je regardais sur mon chien, c’est au niveau de l’articulation du bassin que quelque chose cloche, mais j’arrive pas à mettre le doigt dessus. Enfin au delà de ce pinaillage, ça reste une belle pièce.

Je suis resté raisonnable et je n ai pris que le pledge de base. J ai longuement hésité et après réflexion, je me suis dit qu avec tous les SG j ai largement de quoi faire.

Et je me rend compte que les extensions dans mes autres jeux, je les utilises peu en règle générale. C est souvent plus fastidieux à mettre en place et aussi à ranger. Cela ne apporte pas forcément du plus.

Et ses 299€ d économie, je pourrais les investir dans plusieurs autres projets et découvrir plus de jeux.

Je me pose la question, sur le fait de trop donner de SG, si ça tue pas un peu la chose, pour les non completistes bien sûr.

C’est marrant, parce que pour 300$, tu peux kickstarter le jeu du moment (attention, c’est un jeu et même un ks treeeees spécial): https://www.kickstarter.com/projects/poots/kingdom-death-monster-15?ref=cwowd

Enfin 350 dollars si tu arrive pas à avoir un EB ( black friday )…plus les fdp en deux vagues mini au plus bas c’est 40 dollars sans add-on.

Je me réveille moi mais vraiment pas mal 2.6 après un départ poussif et avec les malheureux arriérés de conan… par contre on est à un peldge moyen a 200$ quand même… le double du prix d’entrée

Salut à tous ! j’ai pledgé pour la campagne de MBP et je viens de tomber sur ce sujet j’ai donc lu les 40 dernières pages mais il y en a beaucoup :slight_smile: j’ai 4 questions ! C’est mon premier pledge, je n’ai pas l’habitude d’avoir la possibilité de personnaliser mes jeux donc !

• (1) si je ne prend que la boite de base, combien de clips de quelles couleurs devrais-je ajouter pour ne pas être trop embêté à les faire tourner tout le temps, et sans en avoir de trop dans la boite?
  • (2) je n'ai pas très bien compris combien de scénarios on va avoir dans la boite de base, et si il est obligé de suivre des scénarios pour jouer. Quel add-on me conseilleriez vous pour en avoir d'autre? (3) ou plutôt, qu'est ce que vous me conseilleriez pour qu'on puisse admettre que c'est une jeu avec une bonne rejouabilité?
  • (4) la map exclusive sans poséidon vaut le coup? toujours pour une question de rejouabilité je ne sais pas si il est necessaire de la prendre si vous pensez que c'est vraiment sympa je la prendrais.
Je pose beaucoup de questions sur la rejouabilité mais c'est que c'est la première fois que je met autant dans une boite, n'étant pas habitué à la figurine les jeux de société que je possède tournent plus autour de 40€ en général.

Merci beaucoup !

(1) Ce doc peux déjà t’aider je pense : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1YyAnHNof7vOMUHBXLc9jNmECkKVaYUae8rdAVS4Vd20/edit?usp=sharing

(2) 9 dans la boite de base (6 de base et 3 en SG). Celui qui apporte le plus de scénarios (22) est le compendium , ensuite tu as 12 pour Héra, 8 pour Poséidon , 6 pour Héphaïstos.

(3) En mode escarmouche tu auras aucun soucis pour la rejouablitié vu toutes les figurines que l’on a. Même sur le Pnp (équivalent de la boite de base) j’ia fait pas mal de partie et j’ai pas eut de problèmes de rejouablitié.

(4) Le coté « eau » de la map en addon a été créé que pour éviter de donner un coté sans rien, donc il faut surtout te poser la question pour la map thermopile.

(1) la boite de base viens avec ces clips classiques (marron) en nombre suffisant, les clips additionnels sont utiles pour le remplacement et/ou pour les SG, soit :

Troupes en SG : pas besoin

Monstres en SG : 14 clip verts (la page campagne n’est pas mise à jour avec python)

Héros en SG : 13 clips gris

Dieu en SG : 7 clips or.

Apparemment (info suivante à confirmer) les clips sont imprimés sur leur recto et verso, une astuce serait de prendre le pack 10 classic (marron) + 10 vert + 10 gris + 10 or et de scinder les clips verts et gris et les assembler avec des marrons (tourné côté verso des Dashboard), ainsi tu t’évites d’acheter 2 packs de clips gris et 2 vert.

(2) Jfmagic est ton ami :slight_smile:

https://www.cwowd.com/mythic-battles-guide-achats-optionnels/

De mon côté je trouve que Poséidon ajoute une belle rejouabilité avec certainement mes figs préférée. Et si tu es du genre endurant et capable d’enchainer des mission la campagne d’Héra pourrait être sympa. A priori le compendium est relativement dispensable vu que le mode de jeu principal encourage l’escarmouche et le draft, et non pas l’établissement de compo autour d’un scénario. Sinon, gros coup de cœur pour l’add on Œdipe et Sphinx pourvu que l scénarios soient sympa - au vu des stats du héros et du monstre, on doit s’orienter vers une mécanique de jeu très particulière (le sphinx et Œdipe utilisent une stat supplémentaire « d’intelligence » j’ai pas le bon vocabulaire mais ça m’a l’air particulier et ça a aiguisé ma curiosité :slight_smile: ). Sinon, meilleurs add-on fig et gameplay c’est les judges - 15 balles, 3 figurines, c’est donnés, mais vu la tonne de SG, je dirais que c’est pas une priorité :slight_smile:

(4) Poséidon c’est très spécial, je t’encourage à lire ces updates :

https://www.kickstarter.com/projects/806316071/mythic-battles-pantheon/posts/1751387

https://www.kickstarter.com/projects/806316071/mythic-battles-pantheon/posts/1749926

Cette carte là semble divisée en beaucoup plus d’aire de déplacement que les maps habituelles - et effectivement couplée à Poséidon, elle offre une map énorme en mer, mais pour quel intérêt?

Personnellement, en dehors d’un bundle, je ne pense pas que j’aurais pris la carte.

Tout a été dit et relayé par mes petits camarades, merci à eux.

Concernant la map en sus, si tu ne comptes pas prendre l’extension Poseidon, je te dirais de ne pas la prendre. Par contre si l’extension Poseidon t’intéresse je ne pourrais que te conseiller de la prendre (sachant qu’elle est exclusive) car une grande map pour des batailles navales me semble un must have.

L’extension Poséidon (pour avoir vu l’Alpha des règles) me semble celle qui apporte le plus de nouveautés au jeu (sauf si on veut faire de belles campagnes scénarisées dans ce cas là je dirais Héra et/ou le compendium) avec les combats nautiques et les unités de type navire.

Je crois qu’il a été confirmé par Léo que ça correspond simplement au nombre de cartes Art de la guerre qu’apporte un personnage.

[quote quote=121227]

le sphinx et Œdipe utilisent une stat supplémentaire « d’intelligence » j’ai pas le bon vocabulaire mais ça m’a l’air particulier et ça a aiguisé ma curiosité 🙂
Je crois qu’il a été confirmé par Léo que ça correspond simplement au nombre de cartes Art de la guerre qu’apporte un personnage. [/quote] Ok, j'espérais aussi une stat simple à lire. Parfait!

Bonjour et merci à tous. J’ai bien lu l’intégralité de vos réponses. Je n’ai pas spécialement les moyens aujourd’hui de partir sur l’achat de gros add-on donc à voir dans un mois pour poséidon + map ! En fait je demandais si les scénarios étaient obligatoire mais n’ayant pas de joueurs trop réguliers autour de chez moi je vais donc faire l’impasse sur hera (même si les figurines sont très jolies)

Il me reste une question concernant l’add-on Paolo parente’s. Il s’agit donc des 2 personnages déjà présents dans la boite de base mais avec d’autres postures, et de quelques cochons en plus. Avez-vous un avis sur cette dernière? Ce qu’elle apporte ? (oui je suis une quiche en anglais)

Merci !

Elle n’apporte rien en terme de gameplay (posture alternative de Circé et Aphrodite déjà donnée en SG). Les figurines par contre viennent chacune avec deux GROS arguments… Faut aimer le style! De mon côté c’est totalement dispensable.

Non, les scenarii ne sont clairement pas indispensables: le mode de jeu principal reste largement le mode affrontement. .

La Paolo box est totalement dispensable sauf si tu craques sur l’artiste ou sur les figs (ou que tu veux des cochons). Pour du gameplay, il y a nettement plus intéressant.

La paolo box sera facilement trouvable par la suiite, elle fait partie du plledge all-in, et il est très possible que des gens moi le premier) la revende.

alors je te met une option dessus des maintenant comme ça je n’ai pas a l’ajouter a mon pm pour le moment

Il manque la basilik à voir en figurine, c’est tout?