Quelques mots ci-dessous, suite à mes recherches extensives sur le sujet. Par contre, je compte passer à la caisse, donc ca ne vaut pas un avis de possesseurs, hésitez pas à enrichir/me contredire
Les 3 grosses extensions (sauf Titans) ont globalement le meilleur contenu/prix, : tu as pas mal de nouvelles unités et une map dans chaque.
Parmi celles-là Héra et Héphaïstos sont les moins chères et celles avec les plus d’unités.
Poséidon a un peu moins d’unité, mais des plus massives ; elle donne aussi la possibilité de faire des batailles navales, mais d’après les retours que j’ai vu, ce mode est vraiment pas terrible.
Titans est assez limité en termes de contenu (4 unités et 0 map) ; mais ce sont des figs géantes donc potentiellement assez stylées, et qui doivent changer pas mal la manière dont tu joue ton armée.
Ensuite il y a toutes les petites extensions : encore une fois, en termes de contenu/prix, les Heros de Troyes et les Juges des Enfers sont les meilleurs (5 pour 22$ et 3 unités pour 18$).
La carte de Thermoplyes m’intéresse aussi, une nouvelle map me parait toujours intéressant pour renouveler le jeu (attention, seul le recto en une map « normale », le verso est uniquement pour les batilles navales…)
Après ca dépend aussi évidemment de si certains figurines te bottent davantage et/ou de si tu cherches des « types » d’unités particulières. Moi en l’occurence je n’avais pas des grosses préférences donc je me suis basé que sur l’aspect contenu/prix.
Je ne pense pas qu’il y ait spécialement des unités/maps qui n’ont pas d’intérêt en termes de gameplay, de là à rendre leur achat inintéressant.
J’ai occulté tout l’aspect scénario/campagne car je le prends pour le mode escarmouche, et qu’il me semble que les scénarios sont pas géniaux de manière globale (manque d’équilibrage).
Bon alors je suis comme d’autres Cwowdiens avant, je ne comprends pas le custom add-ons pledge: c’est une boite pour ranger les add-ons que l’on prend ?
Quel est l’interêt avec la destroyer storage box ?
Non, c’est juste le niveau de pledge dédié à ceux qui ne veulent prendre que des add-ons. Par exemple, les personnes ayant déjà MBP, ne désirant pas prendre MBR mais voulant compléter avec des add-ons.
Je suppose que la structure du PM est faite de telle façon qu’il est techniquement impossible (ou très compliqué) de faire des commandes contenant uniquement des add-ons (le pledge sert de base à la commande) donc ils ont créé un niveau de pledge artificiel gratuit permettant de passer outre cette limitation.
Je comptais prendre Ragnar, Asgard, sleeves et ymir en plus de la corebox mais finalement je vais prendre soit ymir , soit Ragnar saga en plus uniquement.
Lequel me conseillerez vous?
Est-ce que le contenu de Ragnar saga offre de la variété à la corebox selon vous? Pour 20$, ça vaut le coup?
En comparaison avec Ymir, je partirai plus sur Ragnar Saga (plus d’unités, des troupes humaines en plus et un scénario (Ymir aussi en fait pour le scénario ))
Oui Ragnar me semble mieux car il y’a déjà d’autres titans.
Je me pose la question concernant Posseidon : j’ai bien compris que les scénarios ne sont pas le point fort de l’extension .
Mais j’aime beaucoup les figs .
Ceux qui l’ont, vous trouvez leur profil intéressant ?
L’extension Héra à le mérite d’avoir une campagne narrative avec des item qui équiperont tes héros (et autres unités?), si ça te branche.
Le terrain des portes chaudes m’intéresse à jouer, mais je suis moyennement emballé à l’idée de ne pas jouer le verso (mer), j’hésite encore.
Le compendium utile pour un All-in je pense.
Pour l’instant j’opte pour les lignes colorées en vert.
L’extension Héphaïstos pour les décors volcaniques qui sont assez jolis et la boites des Héros de Troie pour les personnages intéressant et qui ont une histoire ensemble.
Faut vouloir faire du scénarios. J’ai testé mais bon, bof. Je préfère largement les parties classiques.
D’ailleurs il me semble que le compendium (ou une grosse partie en tout cas) n’utilise que le contenu de la core+SG+Atlas.
Vu mon engouement pour le premier Mythic Battle Pantheon, je pars sur :
core
asgard
ragnar
dés+bases
Pour Conan :
tales of the north
Corinthe
pour MB:P
héra
Héphaïstos
Trojan
Juges
thermopyles
dés
Après, si j’ajuste un peu plus, je vire
Ragnar,
héphaïstos
trojan
juges
Quelque trucs généraux :
Pour ceux qui prennent les titans (MBP ou MBR), considérez bien le ratio volume/nombre de fois où vous les sortirez. Perso, je trouve que ça rend le jeu archi-bourrin en enlevant justement toute finesse stratégique pour un volume astronomique.
J’avais pris Manticore et Oedipe lors de la première campagne, maintenant, je dirais que ça vaut carrément moins le coup que trojan et juges de l’enfer (encore la manticore ça se discute, mais une seule fig qui ne sort pas si souvent que ça)
Pour ceux qui veulent un budget/volume contenu sur MBP, ça vaut le coup de prendre la core + update pack pour avoir les dashboard et faire du proxi. Financièrement, c’est assez rentable et ça fait gagner de la place.
Thermopyles, même sans avoir poséidon, c’est intéressant pour l’aspect renouvellement/prix lié au changement de maps. Les grosses extensions de MBP, je les prends presque plus pour les maps que pour les figs.
les dés, ça se fait bien avec 10 dés, mais un set en plus, si vous jouez souvent, ça évite d’avoir à se les refiler d’un bout à l’autre de la table. Ça apporte du confort.
L’extension Poséidon est difficile a recommander. Par ce qu’il y a pas mal d’élément dans la boite qui sont pas terrible comme :
les batailles navales
une seule map vraiment jouable (cf point du dessus)
des unités pas vraiment jouable (les sirènes - qui en plus d’être nombreuses ont des socles énormes - côtoient des trucs chers comme Charybde et Scylla et qui ont l’air pas à leur place si on les joue sur la terre ferme)
Du coup il reste quoi ? Ben quelques figs magnifiques (poséidon !!) et une map. Perso je le conseillerai uniquement au complétiste ou bien au peintre (moi je suis un peu des deux donc je regrette pas).
Excellent dieu avec un gameplay très particulier, mais très puissant s’il est bien maîtrisé.
Comme il a été écrit plus haut, les dieux (et les maps) sont les éléments qui renouvellent le plus le jeu. Pour le coup, Dionysos renouvelle nettement les parties dans lesquelles il est présent (plus que Poséidon, par ex., qui ressemble très fort à Zeus).