Mythic Battles: Ragnarok - par Monolith - livraison juin 2022

C’est une version alternative d’une unité déja existante, donc c’est un peu différent.
Il n’y a que l’esthétique qui change, ou ses capacités sont également différentes ?

j’avais pas lu toute la news sur KS, tu as entièrement raison, seule la sculpture est révisée, le dashboard intègre le visuel de la nouvelle sculpture mais les capa’ sont identiques. :+1:

uniquement l’esthétique.
(du coup il y a un écart entre le dashboard de la paolo box, et celui de la 1.5 puisque ce dernier a été mis à jour !)

1 « J'aime »

Merci de vos réponses, en tous cas sacré dilemme ce PM.
@Tribe ou les autres, y’a que moi qui trouve 60$ + port pour l’extension Asgard ça me parait tellement cher. Je comprends que c’est la plus rentable mais face aux autres notamment Ragnar (21$) ça picote.
Je vais laisser tombé les titans vous avez raison.

1 « J'aime »

Toutes les extensions sont chères. Pour une 60aine d’euros, on obtient une 15aine de figs alors que la core box + SG, qui vaut le double, contient 3 ou 4 fois plus de fig (je ne me rappelle plus du nombre exact).

Après, savoir ce qui est « rentable » est vraiment affaire de goût :

Asgard et ses deux dieux est dans le même ordre de grandeur que les trois extensions de MBP avec un dieu chacune. Elle amène 10 profils différents là ou Ragnar en amène 5, mais les figs n’ont rien à voir et l’impact gameplay d’un dieu et d’un plateau en plus est sans commune mesure.

Petite question :
est-il utile de prendre les « stat clips » supplémentaires pour avoir toujours les curseurs montés sur les dashboards ou ce n’est que utile pour les all-in ou des pièces de remplacement car tout est bien fournit dans les boites et extensions? bien que ça fasse cher 11$

PS même si le procédé me fait un peu grogner, l’idée de mettre Odin dans la grosse extension est plutôt malin pour nous pousser à la consommation… En tout cas, c’est un bon rappel que le jeu est un business. :smiley:

2 « J'aime »

Je ne laisse jamais les clip sur les dashboard de MPB (je n’ose pas imaginer la place en plus que cela prendrait), je me contente de les poser dessus en cours de partie au fur à mesure des besoins.
Les clips supplémentaires me seraient donc totalement inutiles, j’ai déjà bien trop de clip avec ceux de base (je joue presque exclusivement à deux, donc jamais avec toutes les unités du jeu, très loin de là).
Maintenant, il y a sûrement des gens pour trouver que c’est indispensable.

1 « J'aime »

Je comprends pas, je pensais que les titans c’etaient des sortes de dieux +++ qui coutaient un bras. Pourquoi ils servent pas autant que les dieux ?

Un dieu ça peut se faire défoncer assez facilement si tu n’y prends pas garde, ce n’est pas le cas des titans. Qui plus est t’as moins de points pour recruter d’autres unités qui sont aussi censées être le coeur du gameplay. Du coup tu joues pas au même jeu.
Je ne trouve aucun intérêt aux titans, le jeu est beaucoup plus intéressant et subtil avec des dieux. Et vu le choix qu’il y a dans l’offre de base et extensions, je trouve que c’est une dépense inutile.

4 « J'aime »

Sinon, complètement d’accord avec toi. On ne joue qu’avec les dieux nous aussi, les titans c’est juste des figurines sympa, absolument pas du gameplay indispensable.

1 « J'aime »

Boite de base + Asgard + éventuellement Ragnar pour ma part.

Asgard ils sont malins, ils ont mis dedans la Valkyrie et Odin qui sont quand même bien chouettes (même si Odin avec son profil de titan ne sera pas forcément bien jouable)

1 « J'aime »

Flûte… Moi je voudrais des figs cools ET qui sortent de la boîte :confused:
Si les titans sortent jamais, ça me refroidit…

Et mettre Odin en face de la version de Fenrir sous stéroïdes ça ne serait pas jouable?
Vraie question parce que je pensais me prendre un titan pour le mettre en face de Fenrir mais si c’est jouable comme ça je me laisserai peut-être tenter par l’extension…

T’as le droit de les sortir, faut juste pas jouer avec ! :stuck_out_tongue:

Globalement, un des problèmes de MBP, c’est que plus tu prends des unités/dieux balèzes qui coûtent beaucoup de points, moins tu joues d’unités différentes.
Et que le fait de jouer moins d’unités que l’adversaire est quasiment un avantage, car même si ton deck tourne plus vite, tu as plus souvent les cartes que tu cherches. Cette avantage est très important si tu arrives à plier la partie rapidement (= avant de vider ton deck et de repiocher).

Pour équilibrer ça, tu as plusieurs façons :

• tout le monde prend un Dieu/titan valant le même nombre de points (ce que tu envisages)
  • en plus d’imposer un nombre de points de recrutement, imposer un nombre minimum d’unités pour éviter le problème mentionné au dessus. Dans ce cas si tu as un gros titan, tu seras obligé de recruter des monstres/héros plus faiblards (et ne pas jouer avec juste un gros titans et deux gros monstres).
5 « J'aime »

Du coup ça me conforte de ne pas prendre de Titan mais peut-être partir sur Asgard a la place.
Je vais regarder ça, merci pour l’explication :slightly_smiling_face:

Perso, je ne veux prendre que MBR. Je voulais prendre Ymir, Jörmungand et Nidhogg. Mais vu vos commentaires, je me dis que ça ne vas faire que gâcher la sensation de jeu.

1 « J'aime »

Je m’étais demandé si filer des cartes Art de la Guerre bonus au joueur jouant le plus d’unités pouvaient compenser ça. Parce qu’actuellement, c’est souvent un désavantage (grosse perte de stabilité dans le deck) d’avoir plus d’unités que son adversaire. La balance de ça, c’est qu’on vide son deck plus vide, et que l’adversaire est sensé avoir un gros bonus de pioche. Mais comme souvent la partie se termine avant la fin du deck, ce mécanisme d’équilibrage n’a pas lieu.

Après, le fait que les troupes commencent déjà sur le terrain compense un peu !

@Blip, Jormungand et Nidhogg (pas un titan lui donc fonce !) sont magnifiques et après les techniques de arendhel pour « équilibrer » sont sympas donc si tu as envie ne t’en prive pas.

1 « J'aime »