Mythic Battles: Ragnarok - par Monolith - livraison juin 2022

D’un côté je trouve que c’est étonnant de proposer un jeu fini en financement participatif car je le conçois comme une plate-forme de récolte de fond pour mener un projet à son terme, parfois car le jeu (vu qu’on parle de jeu, mais ça pourrait être pour un autre produit) est conçu de manière général mais pas finalisé étant donné les ressources que cela peut demander.
Puis en fonction du monde de backer, un type de production peut être retenu plus tôt qu’un autre (car certaines solutions sont adaptée pour de la petite série ou de la très grande série).
un produit peut alors se voir être modifié à la suite du KS pour l’adapter à la quantité à produire.

Après je suis pour réduire les délai de réalisation, et donc peaufiner au mieux avant de lancer le ks qui ne sera que source de revenu pour payer le développement fini et la prod a venir.

Un équilibre difficile à trouver je pense mais une bonne chose pour les backers et pour les porteurs de projets qui ne se voient pas traiter de tous les noms car des frais non prévus sont imputés aux backers (et ça ne devrait jamais être le cas).

Sur ce, je retourne patienter pour MB que jattend gentillement .

Ou alors ils ne veulent pas être entraînés dans la chute d’autre boîte luxembourgeoise française par exemple…

1 « J'aime »

Après ils ne prennent pas trop de risque avec cette licence.

Ça veut aussi dire qu’ils réussissent à développer le jeu plus rapidement qu’avant pour commencer plus tôt la campagne KS avec un meilleur niveau de finalisation.

Enfin ils ont enchaîné 2 succès d’affilé avec MBR et Batman donc j’imagine que beaucoup de possibilités s’offrent à eux, c’est mérité.

1 « J'aime »

En même temps le système de jeu est solide, j’imagine que ça allège bien la charge / le coût de développement (qui se focalise du coup « juste » sur la DA, les sculptures, et les quelques évolutions de gameplay).
Mais bon, ça doit quand même faire un sacré budget préprod …

Monolith a toujours tenu ce discours sur sa vision de KS. Les déboires de ses camarades éditeurs est juste une occasion de réaffirmer leur vision des choses. Pas besoin qu’une shitstorm leur pende au nez.
Y’a beaucoup de boîtes qui communiquent proactivement sur leurs positions, en vrai, dans plein de domaines.
Appelle ça du préventif si tu veux, mais c’est juste de la « bonne com », je trouve. Ne pas attendre les crises pour affirmer ses positions, tenir compte du contexte pour rassurer en rappelant ses atouts.

C’est juste qu’en crowdfunding, on a plus (+) l’habitude de voir pas mal d’éditeurs dégainer la com’ en mode réactif/panique au dernier moment ou trop tard quand un truc part en sucette. Du coup ceux qui optent pour un mode de com’ plus « sain » font tache dans le paysage :wink:

Mais clairement, ça met bien en évidence l’écart de maturité entre les éditeurs sur la question, je trouve.

Une espèce d’échelle
HGG/MG :arrow_right: LBDJ/Monolith :wink:

7 « J'aime »

Clairement, je ne suis pas étonné de cette com’ et pas inquiet du tout, au contraire.
Et j’attends l’Egypte avec impatience. J’ai passé sur ce KS juste pour ça.

1 « J'aime »

Pareil alors que je suis fan de Mythologie Nordique j’ai fait l’impasse sur celle ci pour attendre l’égypte avec impatience , bon si ils pouvaient encore faire une campagne Conan ca m’irais aussi

2 « J'aime »

J’ai pris Pantheon et Ragnarok et je pourrai pas résister à l’Égypte. J’ai juste un peu peur des délais entre la livraison de MBR et le lancement de leur nouvelle campagne, de ne pas avoir eu le temps de suffisamment digéré le jeu reçu avant de se lancer dans une nouvelle édition.

1 « J'aime »

Par curiosité, qu’est ce qui vous motive plus pour l’egypte que pour Ragnarok ?

Une simple question de goût pour les mythologies et ce que les figurines peuvent donner. Perso j’ai pas du tout était convaincu par celles de Ragnarok (j’ai déjà MBP) et je suis plus attaché à la mythologie égyptienne que nordique.

J’ai pledgé Ragnarok parce que je n’avais rien de nordique dans ma ludo. J’en ai profité pour rajouter Panthéon qui me parle plus. Perso, l’Égypte ça me parle moins. Par contre, j’ai souvenir du sondage effectué pendant la campagne sur les attentes des backers. S’ils partent après l’Égypte sur une version Japon ou Amérique précolombienne (je ne sais plus comment c’était formulé à l’époque), là je plonge!

1 « J'aime »

Ah ouais ?! C’est marrant ça. Je suis tout nouveau dans l’univers de la fig ( et du crowdfunding ).On venait de m’offrir Blood Rage quand la campagne MBR est sorties et j’étais subjugué par l’abondance et la qualité de détail des figs. Et bim, premier gros pledge !

À fond sur la cosmogonie scandinave, mais les dieux égyptiens, c’est mon enfance :heart_eyes:

3 « J'aime »

Les souvenirs d’enfances liés a mes lectures et aussi mes velléités d’être archéologue. Apres je te cache pas que si j’avais eu le budget a l’instant T j’aurais pris aussi Ragnarok mais a choisir je préféré partir sur L’Egypte

2 « J'aime »

Ben moi j’ai toujours pas fais le tour de Panthéon, j’avoue que j’arrive à comprendre que des personnes trouvent les autres panthéons (ou les figurines parce que là Ragnarok c’est quand même un sans faute) plus à leur goûts, j’arrive à comprendre la collectionite et le FOMO, mais celui qui me dit qu’il va jouer avec tous ces panthéons en même temps j’aurais du mal à le croire…

2 « J'aime »

Y a aussi les fans de peintures qui rentrent en compte je crois. Ça donne envie mais ça a l’air long… Je rechigne à m’y mettre d’autant que j’ai déjà fait un massacre sur Blood rage :sweat_smile:

Ah mais clairement, on est ici dans de la collection. Et il y a aussi le fait d’avoir un roster très grand dans lequel piocher. Certaines unités ne seront jamais jouées dans le tas, mais chacun pourra choisir ce qui lui plaît le plus.

1 « J'aime »

Ecoute, je suis pas un rapide, et je me disperse, mais là je suis pas sûr de venir à bout de MBP avant ma retraite :slight_smile: (et c’est dans 20 ans)

1 « J'aime »

Que tu crois !

8 « J'aime »

Je ne jouerai jamais tout Panthéon ou Ragnarok, mais quel plaisir que de s’affronter avec des Panthéons différents.
Zeus VS Thor :star_struck::star_struck: Athéna VS Loki :star_struck::star_struck:

Pour l’Egypte, je ne me prononce pas encore, on a encore rien vu.

2 « J'aime »

Tu pourras sûrement te rattraper lors de ce nouveau KS :sweat_smile: