Mythic Battles: Ragnarok - par Monolith - livraison juin 2022

C’est Meeple Logistics le logisticien.

Et même pour Philibert, je trouve que globalement l’emballage ce n’est plus trop ça

2 « J'aime »

Si c’est toujours Meeple Logistics ça a vraiment baissé en qualité

ça fait peur.

Ayant reçu fractal aujourd’hui mal protéger également. (Carton ok, mais protection intérieur insuffisante)

On paie parfois cher en frais de ports et y a pas de retour de qualité d’envoi. :x
Pourtant Orcquest était nickel.

Ouch !
Et toute ta commande est arrivée en un colis ?

:scream::scream::scream: stressant ton colis, exactement le truc redouté.
Pourquoi ils ne font pas comme CMoN : des petits colis solides.

Là clairement les petites boites peuvent "disparaître ".

Ça se passe comment justement si le colis n’est pas complet ? Je ne me vois pas vérifier tout le contenu d’un allin avec le livreur…

Ils te disent qu’ils faut le refuser…

Mais alors on va en avoir un nouveau combien de temps après ?:scream:

2 « J'aime »

Et si vous faisiez une liste de ce que vous devez recevoir avant ? Comme ça quand il vient vous pouvez vérifier non ?

Oui c’est sûr mais compter 36 articles + sleeves ça prend du temps, pas certain que le livreur reste. Avec dpd c’est déjà arrivé que j’ai à peine le temps de sortir que je vois la camionnette du livreur s’éloigner le colis déposé au portillon…

2 « J'aime »

Et puis ce n’est pas forcement toi qui réceptionne le colis donc c’est très difficile de contrôler.
C’est carrément fou quand même, ce n’est pas un colis à 10€

Refuser le colis, ouaip c’est souvent conseillé. Mais sur un truc pareil (gros KS) il se passe quoi après ?

Normalement le colis refusé est retourné au hub et tu dois en recevoir un autre, par contre tu risques de te retrouver en queue de fil.
Je me demande si c’est pas plus simple de le réceptionner quand même puis de faire un SAV des familles pour ce qui manque.

2 « J'aime »

Oui, c’est un peu comme ça que je le voyais. Mais avec une ou plusieurs boites du jeu défoncées ?

Si t’envoies des photos de ce qui est défoncé normalement il n’y a pas de problème avec le SAV

Monolith doit, je pense, conseiller (comme beaucoup d’autres entreprises) de refuser un colis endommagé. Prendre des photos…
Mais là, ils doivent être au courant de la qualité de l’emballage au vu du grand nombre de retours sur le sujet.
J’ai déjà attendu pas mal de temps pour la réception de ce KS, je ne suis pas à quelques mois près… je préfère tout recevoir en bon état. En partant du principe que le second envoi soit mieux conditionné…

Oui tout est arrivé en un seul colis. J’ai parlé rapidement de pledge Yggdrasil mais ce n’était pas tout à fait exact.

En réalité, j’ai pris pledge de base + Ymir + Surtr + Asgard + Ragnar saga + des sleeves + l’artbook. Un pledge gameplay avec quelques extras. Il ne me manque que Nidhogg et Yormungandr mais le fait d’avoir deux figs gigantesques en plus des deux géants iconiques ne me disait rien de bon.

Pas de dégâts sur les boîtes mais le carton a pris bien cher. Comme il n’était pas complètement plein (trop grand pour le contenu) et qu’il n’y a aucun matériau de calage dedans, sans surprise, il a mal résisté au choc.

Sinon oui, normalement on est censé refuser le colis s’il est trop endommagé. Mais dans ce cas, tu devras attendre que Monolith en renvoie un autre. Pas dit qu’il soit en meilleur état à la réception. Il faudra également attendre un certain temps.

Mais ça fait un bon moment que je l’attends et surtout, vu l’état du carton, tu pouvais vérifier le contenu sans même avoir à l’ouvrir davantage, suffisait de tirer un peu le panneau latéral pour tout voir :laughing:.

J’ai l’air d’en rire mais en réalité, vu ce qu’on a payé comme frais de port, on était en droit de s’attendre à une meilleure qualité de service. La faute n’incombe pas à Monolith mais à Meeple Logistic (Mono doit être sacrément emmerdé par le nombre de réclamations).

Un ami a reçu le sien aussi aujourd’hui. Les employés d’UPS ont retapé le colis du mieux possible avec une très généreuse quantité de scotch. Le livreur l’a même poussé à vérifier le contenu sous ses yeux, chose rare.

3 « J'aime »

En espérant qu’ils corrigent le tir sur la 2eme vague d’envoi (pas eu encore de tracking)

2 « J'aime »

J’ai du louper une news moi.
Je croyais que c’était panthéon qui était en livraison.
Je ne comprends plus rien ou je mélange les projets…

Colis reçu ce jour.
Colis ok, calage ok donc « tout » est en bon état.
Enfin, une partie de Panthéon, il me manque ttes les petites boîtes et rien de Ragnarök.
C’est à ne rien y comprendre.
Sûrement un deuxième colis plus tard…
Wait and see

1 « J'aime »

Leur méthode d’envoi est étrange. Elle est aussi différente selon le continent alors ça doit dépendre du prestataire en charge de la distribution, je suppose.

De ce que j’ai lu et vu :

• Les envois Pantheon et Ragnarok sont disjoints. Je n’ai pas encore vu de colis qui contenait les deux à la fois que ce soit ici ou aux USA.
  • Si c’est du Pantheon, a priori on reçoit soit tout en une fois, soit deux colis (jeu de base+SG dans l’un, extensions dans l’autre). Il semble que ça dépende du nombre d’extensions commandées, ce qui serait logique s’ils ne veulent pas faire de carton trop massifs.
  • Aux USA pour Ragnarok, apparemment, tu as deux colis : un pour Ragnarok (boîte de base + stretch goals) et un second avec toutes les extensions achetées.
  • Mais… je connais des personnes qui ont reçu tout Ragnarök en un seul carton alors je suis confusion :upside_down_face:.
2 « J'aime »