Mythic Battles: Ragnarok - par Monolith - livraison juin 2022

Superbe.
Carton plume et carton épais ok.
Mais quelle colle et késako de la bande noire dans les coins ?

J’ai renforcé la jointure des angles avec des chutes de papier épais (240g/m²), vu qu’il y a des grosses pièces qui pèsent lourd. La colle c’est tout simplement de la colle blanche (Cléopâtre par exemple), ça s’applique parfaitement au pinceau pour en mettre la bonne quantité et ça tient très bien.

1 « J'aime »

Hello,
qu’ astu utilisé pour faire tes socles ?
Merci

J’avais noté ici une partie du matos que j’utilise:

pour Hrym, j’ai encore mis du vernis brillant sur les zones bleutées.

1 « J'aime »

On s’est fait une petite partie hier. On avait rien déballé du tout mais ça l’a fait. Rapide relecture des règles par mon pote (ça faisait longtemps qu’on avait pas joué), pendant que je préparais le plateau.
Pour cette « première » nous avons joué sans scénario, avec 18 PR. Comme on voulait surtout s’amuser vite, on a tiré nos trucs au hasard, sans draft, et advienne que pourra. Il me manquait un PR à la fin du tirage et j’ai complété avec un Jarl.

Franchement, c’est toujours aussi bien. C’est vraiment fluide comme jeu. Les mots-clés nous sont revenus en tête au fur et à mesure de la partie, c’était notre crainte principale. J’ai joué en mode « blood bowl » comme je fais souvent, et je gagne en absorbant 4 pierres (runes ? … bref : les trucs :tangerine:) contre une seule pour mon poto. On ne s’est presque pas foutu sur la tronche. La prochaine fois on va drafter évidemment ! Là c’était vraiment histoire de s’y remettre.

En terme de composition d’équipe :
Pour mon pote : Loki, la maman de Grendel, le Sanglier qui a des soies d’or (il a fini grillé lui), en troupe il avait des sortes de mort-vivants, et j’ai oublié qui était son héros (on le voit sur la photo : c’est un groupe de 3 nanas).
Pour moi : Njörn (un genre de Poséidon), une nana un peu centaure avec un socle énorme et des serpents (je l’ai appelée Hydroxychloroquine toute la partie), Brunhilde et en troupe des mecs un peu furries déguisés en sangliers.
Pour la map, je vous mets une photo car j’ai oublié le nom.

La partie a duré quelque chose comme 1h30.
Les figs sont vraiment belles, la fab est beaucoup plus réussie que sur la version jupette.

10 « J'aime »

Qu est ce que ca doit etre quand meme les figs car a quelque unes pret je trouve que les figurines de MBP sont magnifiques et vous parlez tous d une sacre evolution entre les 2… ha foutu manque de place à la maison . (J ai pas pledgé)

2 « J'aime »

C’est vrai qu’elles sont très belles. Il y a juste l’espèce de sanglier un peu mécha chelou que l’on ne trouve pas terrible. Non pas que le sculpt soit naze, c’est plutôt qu’il a une DA un peu zarbi ; mais ça a peut-être un sens, je ne connais pas assez cette mythologie pour m’en rendre compte.

1 « J'aime »

Aucun problème de mon côté avec Gulli machin, d’ailleurs il est super cool a jouer avec le fait d’attaquer auto après déplacement !

Clairement les figs sont magnifiques !

(Bon je note quand même que niveau noms, a part les plus connus on improvise beaucoup quand même :stuck_out_tongue: )

1 « J'aime »

Pour Gullinbursti, c’est raccord avec la légende vu que c’est un bête mécanique créée par des nains. Perso, c’est une des figurines que je trouve parmi les plus réussies (les goûts et les couleurs…).

Point de vue mythologie, je trouve qu’ils ont fait des efforts pour avoir des pouvoir raccord avec les mythes, tout comme sur panthéon, et c’est cool car ça personnifie bien les personnages et facilite la mémorisation.

Comme pas mal d’européens d’origine latine, clairement, le panthéon nordique me parle beaucoup moins que le grec donc ça rend plus difficile l’immersion. La lecture du livre de Gail Neiman sur les contes nordique m’a bien aidé. Là-dessus, j’ai trouvé l’artbook un peu décevant même si c’est normal qu’ils n’aient pas développé le texte.

3 « J'aime »

Oui, je trouve que la DA est bien plus homogène que sur MB Panthéon et encore plus raccord avec les mythes. Le nombre de profils est plus restreint et plus maîtrisé, moins d’esbroufe.

Dans MB Panthéon, il y a trop de différences entre les illustrateurs, ça part un peu dans tous les sens, et puis je n’ai pas compris pourquoi Encelade est un titan et pas Promothée : ils auraient dû être inversés.

1 « J'aime »

Pledge reçu ce jour (le lendemain d’ISS), encore merci à @Urshulgi :wink:

Reste plus que BRWR mais je doute qu’il arrive demain, tant pis.

3 « J'aime »

Il y avait un réel problème ?

Pas trop compris, en gros mon pledge n’aurait pas été clôturé alors que j’avais bien rempli le PM et payé assez rapidement (ouverture du PM le 28 août et j’ai payé ce que je devais le 30).
Résultat j’étais dans une espèce de trou noir logistique mais ML et Monolith ont été réactifs :wink:

9 « J'aime »

Le colis de @nicogan qui ne veut surtt pas arriver

4 « J'aime »

Pov’ petit carton bloqué dans sa boucle temporelle :rofl:

1 « J'aime »

Donc je suppose que tu es réellement le dernier de la communauté à l’avoir reçu. C’est distinctif ça !

J’ai eu deux boîtes Destroyers box, un quelconque intérêt ? Peut-être pour avoir une boîte de rangement supplémentaire en enlevant le thermo des Titans ? (une vide et une pleine)

Elle apparaît sur ma commande, surement une erreur de ma part lors du PM.

Si quelqu’un ne l’a pas reçu ou que sais-je, c’est cadeau. (la vide, évidemment - Si aucun/peu d’intérêts - CF question du dessus :sweat_smile:)

Ca a du en faire des cartons en 2 jours :sweat_smile:

Fin des livraisons (si vous êtes toujours en attente, contactez les), beta sur bga avec l’annonce de la gratuite du titre en version finale + des news au fij (j’imagine un premier teaser pour MBE) !

3 « J'aime »

Et l’appli pour iOS enfin, ça fait 1 an qu’on attend