ça dépends qui porte la jupette :
Odin en sera : je trouve la figurine magnifique de même que la valkyrie.
Jormungand et Surt feront sans doute partie du voyage, mais j’hésite encore.
Parce que déjà on passe de 119 € à une somme plus importante et d’autre part car beaucoup d’entre vous disent que la boite de base se suffira. Je suis le 1er à me rendre compte que beaucoup de SG d’autres campagnes ne sortent pas si souvent que ça.
Du coup …
Le début de la sagesse ?
Mais sur kickstarter, est-on vraiment sage ?
Rhaaaaa, c’est pas bon d’être sobre le matin !
Moi quand je suis arrivé sur le forum on m’a souhaité la bienvenue et on m’a aussi direct fait comprendre que la sagesse n’avait pas trop sa place dans les KS… : p
Mais pour revenir sur Odin, c’est sûr qu’il y a le business et qu’il faut rendre les add on sexy pour les vendre, et ça je peux le comprendre. Mais bon, vendre un jeu sur les vikings sans Odin dans la boite de base, je trouve que ça manque un peu de classe.
Sans oublier Lagherta dans la core-box
Perso j’arrive pas à accrocher. Je suis d’accord pour trouver les « SG » plus sympa que les figs de la corebox (je met des guillements car on a tous bien compris ici qu’ils faisaient partie intégrale de l’offre, comme Atlas et la Pandora box qui sont indissociables de la corebox MB:P). Pour autant je les trouves pas fou non plus, à 3-4 exceptions. Bref, j’essaie de vendre MB:P faute d’occasions de le sortir car le jeu est excellent, mais de toute façon si je devais en choisir un des deux, bien qu’originaire de Normandie ce ne sont pas les vikings qui l’emporteraient
Honnêtement, pour le coup, les SG pléthoriques, c’est intéressant pour la diversité, la boîte de base seule serait vraiment chiche. Pour MB:P, j’ai une bonne soixantaines de parties à mon actif et je suis encore loin d’avoir poncé le pledge de base.
Les add-ons, je dirais que c’est avant tout pour :
- les vrais afficionados du jeu,
- les collectionneurs
- les peintres.
Pour ceux qui :
- se tâtent,
- ont des placards trop remplis
- ont une pile de la honte qui crève le plafond
- personne avec qui jouer régulièrement à de gros jeux d’escarmouches
je vous dirais d’économiser votre argent et prendre le pledge de base. Mais promis on peut très bien vivre sans les add-ons quels qu’ils soient.
Perso, je trouve aussi que les titans sont useless car ça fait gros carnage au milieu en enlevant toute la finesse et la dimension tactique du jeu. Après, esthétiquement, c’est sur qu’ils sont beaux et que ce sont des personnages importants du panthéon viking.
Le probleme pour Odin, c’est que j’ai cru comprendre que c’est un dieu qui coute plus que 6PR, donc si tu met dans la boite de base 3 dieux à 6PR et un dieu à 7 ou 8 PR, c’est pas top.
De plus, si tu met Odin dans la boite de base, tu enleve qui ? Parceque finalement les 4 autre dieux sont tres emblématiques et niveau gameplay ils se complètent bien ^^
Après, on en est au troisième reprinte de MB:P.
MB:R a l’air d’être parti pour faire un joli score.
C’est certes un pari, mais à mon avis tu peux miser sur une deuxième campagne dans X années et tu auras l’occasion à ce moment d’acquérir les add-on qui te manquent si tu constates que le jeu sort pas mal par chez vous. Ca peut permettre de rationaliser l’investissement en partant sur du coup de coeur tout de suite, et sur la complétude plus tard si vraiment le besoin s’en fait sentir
Super cool ces scénarios colo-coop !
C’'est terrible les KS, plus je regarde la page , plus je veux tout prendre
Un vrai gamin devant une vitrine
Ben tu enleve Hel ou Loki tu va pas me faire croire que le Pere de toutes choses n’est pas le plus emblématique du panthéon ? La c’est une réflexion a la MCU qu’ils ont mené.
Rien ne le surpasse.
Ou alors tu le mettais en premier SG tout simplement.
A voir ceux de MBP étaient mauvais et ça risque d’être le cas pour un jeu qui n’est pas pensé pour ça !
J’ajouterais d’ailleurs que la boîte de base avec seulement 4 dieux n’existent pas en tant que telle. Elle ne sera pas disponible en boutique sans les sgs ou alors tellement cher que ça n’aurait pas d’intérêt !
Ce qui me « rassure » c’'est que la ils en proposent 5 pour MBR et 2 MBP.
Il me semble que MBP c’est genre une dizaine si on compte le compendium ect… et puis c’était myhtic games? démesure, approximation, ect… no? ^^
Faut être complétiste, juste pour le plaisir d’occuper le vide de nos vies, de faire crier madame et et et … il faut c’est tout
Vive le kilo plastique !
Je vois pas beaucoup de différence avec Monolith en fait allez la démesure est plus limitée !
Quand tu regarde la composition de la boite de base c’est presque une ode a Loki avec 2 de ses enfants
Ouai mais du coup en faisant ca tu enleve la dualité bien vs mal ^^
Et puis ton extension Asgard n’a plus lieu d’exister sans Odin.
Et je répète, Odin est un dieu qui coutera plus cher.
Par contre qq chose qui m’étonne à chaque fois, c’est la somme pour atteindre les SG : on repart avec un gap de 40k à atteindre pour une troupe. Je sais que c’est en fonction du dynamisme de la campagne, mais j’ai du mal…
Un dieu a plus de « valeur » qu’une troupe dans mon imaginaire…
J’imagine que ça arrivera d’ici la fin.
Alors tu enleve Freyja et tu l’a met dans la boite d’Asgard ou en SG de début