Qui regarde les gap des SG ?
Le but c’est d’en avoir un par jour minimum de débloqué et d’arrivé à la fin de la campagne avec tout ce qui était prévu. C’est de l’esbrouffe.
La différence avec des daily SG c’est la pseudo hype qu’il peut y avoir dans le montant engagé.
En même temps Loki est le père de Hel, de Jormungand, de Fenrir, il est la mère du cheval d’Odin, le responsable de la création du marteau de Thor, de lance d’Odin etc etc
Franchement Loki c’est LE personnage central de la mythologie scandinave ( bon avec Thor t’as pas tort)
Non quand meme le personnage central ca reste Odin, Loki fait parti des incontournables avec Thor
Question de point de vue. J’ai toujours du mal avec les SG dévoilés au compte goutte. Pour MBP, je me suis toujours posé la question de savoir si la campagne avait présenté l’ensemble des SG ou s’il en restait en réserve. Dans ce dernier cas, j’aurais voulu savoir lesquels, ça aurait peut être convaincu un poil plus de monde.
En maintenant le PM ouvert, ils récupèrent davantage d’argent (entre les retardataires, les indécis, les convaincus de la 1e heure qui rajoutent un peu plus en fonction de l’état de leur compte, etc…), du coup, ils pourraient les proposer en addon (comme ils l’ont fait avec Dyonisos).
Le pays le plus représenté parmi les backers est les USA.
Si tu mets 3 dieux et 1 déesse dans la boîte de base, tu déclenches une shitstorm sur BGG.
Je ne dis pas que c’est justifié, juste que c’est un paramètre à prendre en compte pour Monolith.
La première campagne de MB:P date un peu et je ne suis aps sûr que les campagnes étaient aussi calibrées que maintenant.
Peut être y’en avait il encore sous le coude, peut être pas. On ne le saura jamais
Sans Odin l’extension à 60 dollars c’est no way pour tout le monde m
Vous avez une idée d’un tuto de peinture effet bois, rapide pour toute la fig? Genre faire un effet statue de bois/pion d’échec.
J’avais fait un effet statue de pierre pour MBP et pour les vikings des statues de bois seraient pas mal.
T’as des photos pour MBP ?
Même si la série prend énormément de libertés par rapport aux événements historiques, les personnages importants, eux, ont réellement existé(*), et Ivar le Désossé (de son petit nom Ivar Ragnarsson) aussi.
(*) Sauf peut-être… Ragnar lui-même, dont il n’est pas clairement établi s’il s’agit d’un personnage réel ou d’un amalgame de plusieurs Vikings dont on aurait regroupé les exploits pour créer sa légende. En tout cas, s’il a existé, il n’était certainement pas le frère de Rollo (Rollon pour nous), qui a vécu au siècle suivant et est né bien après les fils de Ragnar.
À noter qu’il y a plusieurs versions concernant le sens de « Désossé » : selon les sources, il était soit « sans jambes » ou « sans os » (uniquement dans une certaine partie du corps, j’imagine), les deux mots ayant la même traduction (« bein ») en vieux norrois. Selon les textes, donc, il est soit cul–de-jatte, soit il lui manque des os (une version, le Ragnarssona þáttr, ou « Dit des fils des Ragnar », fait également référence à son impuissance… il est donc possible que son état de « boneless » n’ait été qu’au sens figuré).
Sympa !
Hum… c’est pas exactement la compo de MB:P ?

Hum… c’est pas exactement la compo de MB:P ?
Je parle de Mythic Battles Raganrök en avril 2021.
Tu parles de Mythic Battles Pantheon en novembre 2016.
Je me trompe peut-être mais j’ai l’impression que certaines considérations sont plus présentes depuis.
magnifique en effet.
J adoreeeeee cette idée. Du coup niveau temps passé on doit être largement moins qu un speed painting t es que a l aéro ?
Et juste du végétal sur socle c est génial. Je me demande si je vais pas te piquer l idée
Je ne me voyais pas passer 2 à 5 heures par figs. Le plus long fût les socles
En gros une sous couche blanche, un lavis d’encre sépia/marron ( j’en ai utilisé des différents pour varié les teintes, surtout pour les troupes) et 2 brossages à sec successifs ( un blanc très cassé et un blanc os).
Pour les socles c’est collage d’ardoise, pièce toute faite effet Grèce antique puis flocage selon ce que j’avais sous la main.
Une couche de peinture effet craquelé de Game Work Shop là où il n’y a pas de flocage (ça « bouche » les trous). Lavis noir, brossage en marron clair, puis jaune.
Les cailloux (ardoise, flocage et des trucs tout fait style Grèce antique) c’est couche de gris, lavis noir, puis brossage gris puis blanc. Et des fleurs et touffes d’herbes achetées sur le net (je ne me rappelle plus le site).
En gros c’est full brossage à sec (je n’ai pas d’aéro), tu ruines du pinceaux au final^^ mais c’est facile et plutôt rapide.
L’idée que j’ai c’est de faire pareil avec les vikings mais effet bois, avec des socles enneigés.
Prochain SG : Freyr avec 5 cartes d’activation \o/