Mythic Games - Breaking News, nouvelle société créée pour révolutionner le jeu avec de l'IA

Parce que t’as intérêt d’avoir des preuves solides sinon tu risques un retour pour diffamation ?

7 « J'aime »

Ils vont un peu y passer d’une certaine manière puisse que le pledge manager de Mythic Battles : Isfet sera sur Gamefound. On verra à cette occasion s’ils font également une jolie page de présentation du projet. Le pledge sera ouvert à tous.

Ils passeront le Rubicon Gamefound quand ça commencera à devenir un incontournable mais je ne saurais pas dire si Gamefound va prendre le pas de Kickstarter, lequel reste quand même le leader ‹ du marché ›…pour l’instant. La défection de CMON devrait logiquement pas mal faire pencher la balance à leur faveur.

Certains jeux, clairement, JAMAIS je les prends s’il y a pas de figurines ou autre.

2 « J'aime »

Plus les éditeurs de crowdfunding migreront vers Gamefound, plus cette plateforme gagnera en visibilité auprès des consommateurs de jds crowdfunding, plus les éditeurs migreront vers Gamefound :grin:
C’est tout dans l’intérêt de Gamefound d’attirer vers eux les gros éditeurs de l’industrie encore sur KS : Monolith, Mythic games, Cephalofair (GH)…

1 « J'aime »

C’est quoi l’embrouille avec Monumental (funforge)? J’ai suivi de super loin le truc! C’est si grave que ça? De mémoire, une histoire de livraison en avance pour le retail avant les backers, ou un truc comme ça? :thinking:

Oui, il me semble qu’ils ont encore Okko, Altar et je ne sais plus s’ils ont livré leur jeu Cyberpunk.

Les backers de la 2ème campagne de Monumental n’ont toujours pas tous été livrés, et une extension KSE qui est maintenant vendue en boutique.

1 « J'aime »

Totalement. Et s’il y a bien une personne qui a parlé de ces risques depuis des années, notamment de cavalerie, c’est Fred Henry. Lui faire le reproche d’en parler maintenant est assez… décalé dirons-nous.

14 « J'aime »

90% des backers n’ont pas été livrés en fait…

1 « J'aime »

A ce point-là ? La vache. D’ailleurs, dans les commentaires du KS, des gens font du Signal conso, voici la réponse reçu de Funforge à chaque signalement :

Résumé

« Bonjour, Tout d’abord nous tenons à nous excuser pour l’important retard dans la livraison de ce Kickstarter. Le projet a rencontré de multiples aléas notamment liés à des explosions de couts depuis sa tenue, aléas ayant mené à cet important décalage indépendant de notre volonté et découlant du temps nécessaire à y trouver des solutions. Nous travaillons actuellement activement à reprendre les livraisons qui ont bien commencées en décembre 2023 pour pouvoir compléter ces dernières. Nous portons à votre attention que le produit disponible en boutiques est une des solutions nous permettant de compenser une partie des surcouts colossaux rencontrés par ce projet et qui a vocation à nous permettre de le mener à bien. Sans ces ventes il aurait été encore plus problématique de pouvoir terminer les distributions. Nous portons également à votre attention que, contrairement à vos « soupçons », l’ensemble des produits commandés sur Kickstarter est produit et actuellement stockée chez notre partenaire logistique en Europe (Meeple Logistique). Les unités en boutique ont été commandées et payées par des distributeurs tiers et vos fonds n’ont été utilisés qu’à la production de vos unités. Nous vous remercions encore pour votre patience, nous ne vous oublions pas et nous allons bientôt communiquer auprès de l’ensemble de la communauté concernant les modalités de suite de livraisons. Très cordialement, L’équipe Funforge. »

Avec sa réponse, l’entreprise s’est engagée à prendre en compte votre signalement. Elle a pris l’engagement suivant :

Je vais procéder à la livraison du bien ou du service

Vous recevrez un nouvel email dans 21 jours pour vous demander si l’entreprise a bien tenu son engagement. Merci de patienter et de ne pas refaire de signalement ou contacter le support avant la fin de ce délai.

La suite de l’histoire dans 3 semaines.

3 « J'aime »

On en parlait justement ce matin sur le thread de la campagne

1 « J'aime »

Et si les signal conso ne fonctionnent pas comme avec MG, peut-être que les gens vont forcer la main de l’éditeur en entamant un litige pour se faire rembourser, et acheter (en soldes) les boîtes en magasin ?

Le Stable Pledge ne garanti en rien le fait que tu reçoive ton jeu …
Si le porteur décide de ne rien produire et se barrer avec la caisse, t’auras beau avoir le Stable Pledge, ça ne changera rien.

3 « J'aime »

Ha ouais c’est chaud!

Ouai ça fait relativiser encore plus toute participation à un KS.

Enfin ça ce n’est pas lié à un problème de management mais plus que le mec s’est barré avec la caisse, si je n’abuse.

Bonne lecture et bonne pioche de la part de Monolith de montrer que monter et gerer des projets à ces echelles est tout sauf de l’amateurisme.
Les raisonnements simplistes sont mis à rude épreuve.

1 « J'aime »

On peut rajouter Devil Pig Games aussi, avec Heroes of Pacific qui ne verra probablement jamais le jour.

4 « J'aime »

oui, j’avais bien compris même si j’aurais du le preciser pour ne pas risquer d’induire en erreur
c’est juste que que ca montre quand meme une volonté de rassurer
mais comme toi, je ne pense pas que KS se risque a engager sa responsabilité en delivrant un label alors qu’il peut se contenter d’empocher l’argent sans se mouiller

A envoyer d’urgence à Léo…

FH est peut être clivant pour certain, mais pour avoir rencontré le bonhomme, c’est vraiment un passionné mais qui a toute sa tête et qui fait preuve de clarté et d’objectivité dans sa vision du financement participatif. Je le rejoins à 2000% sur la nécessaire mise en oeuvre d’un contrôle plus « strict » lors du dépôt d’un projet sur les plateformes comme KS ou GF…

7 « J'aime »

Moi ce que je retiens des collapsologues de tout crin, c’est qu’il faut en profiter un maximum, parce que, s’ils ont raison, et je dis bien s’ils ont raison, on n’aura plus de jeu avec des figurines !!

1 « J'aime »