Mythic Games : les actions / recours en cours

C’est surtout les placements en loyer démesurés et les salaires pour l’armée mexicaine qui ont plombé le tout

7 « J'aime »

En gestion d’entreprise, c’est quand même très dommageable de bloquer 20% de trésorerie X mois.
Disons que les liquidités sont normalement utiles. Nous par exemple, on en prête une partie à taux faible au groupe Hachette qui nous les rend quand on en a besoin. Si on en manque (ce qui n’est jamais arrivé), ils peuvent aussi nous prêter.

Après, la TVA KS représente environ 100k annuel pour nous et on est une boîte qui fait 2M de CA, c’est quand même pas un sujet majeur pour nous :slight_smile:

6 « J'aime »

C’est moi où à qqs posts d’intervalle, on a 2 réponses contraires ?

Ce ne sont pas des réponses contraires mais des variants (bientôt rattrapés à par le TVA)

4 « J'aime »

LBDJ :
Scrooge Mcduck Money GIF - Scrooge Mcduck Money - Discover & Share GIFs

MG :
Sans foyer sdf GIF - Trouver sur GIFER

:grinning:

7 « J'aime »

Le pt 2 " à date de livraison" du 2nd post est la même info que celle dans le 1er post

Pas contraire non, Ben évoque le paiement de la TVA sur les débits (livraison / facturation).

J’ai juste ajouté qu’il est aussi possible pour certaines entreprises de la payer sur les encaissements (en l’occurrence surtout pour les entreprises de services).

Ici A la lecture de certaines réponses de MG on pourrait presque penser qu’ils se refusent à se considérer comme une entreprise de vente de biens d’ailleurs ^^

Bref, je pense comme ben, que MG doit payer la TVA au moment de la livraison. Et ma main à couper qu’ils ont plus les fonds sur tous les futurs KS qui restent à livrer.

1 « J'aime »

Personnellement, j’ai joué la carte du gentil en leurs donnant quand même les 14 jours.

Sinon, vous avez remarqué qu’ils ne répondent à plus aucun commentaire sur KS depuis le 5 mai ? Ils ont viré Amanda ? xD

1 « J'aime »

Oui c’était mon cas (dev freelance), je pensais naïvement que ça fonctionnait comme ça pour tout le monde ^^ mais effectivement quand j’y repense beaucoup d’entreprises fonctionnent au débit, certaines qui l’utilisent comme un « fond temporaire ».

C’est aussi mon hypothèse pour avoir perdu autant en si peu de temps. L’arnaqueur arnaqué ?

@naholyr Je pense que tu mélanges beaucoup de choses en fait. Même si les pledges sont vendus ttc aux backers, KS n’a pas du tout à gérer la TVA de l’éditeur. KS ne fait que transférer des fonds en prélevant sa commission.

Il y a bien une pièce comptable extérieure avec une rentrée bancaire équivalente. Les mouvements de banque ne font pas tous l’objet d’une facture (placements, paiement de salaires, paiements des charges etc…).

KS fait juste la facture de sa commission pour justifier la déduction sur le versement des fonds. Pour MG c’est un fournisseur.

1 « J'aime »

salaires pour les soldats ou pour les généraux?

C’est sûr que je n’ai pas tous les éléments ^^ un autre éditeur ayant fait du crowdfunding aurait des éléments plus factuels (je ne pense pas qu’on puisse pour autant parler de « fournisseur », c’est typiquement une relation avec une facture ça).

Dans le cas d’une saisie au civil et au pénal c’est le civil qui prime sur le pénal, par conséquent il n’y a peu de chance qu’il soit poursuivi pour escroquerie à moins que l’entrepreneur ne soit pas à son premier coup d’essai.

1 « J'aime »

Sûr de toi?
Car dans mes souvenirs de droit « le pénal le civil en l’état »

Tout dépendra de la saisine mais en raison de l’engorgement au pénal le parquet préfèrera classer et laisser la procédure civile se poursuivre. Bien entendu ce n’est pas une généralité. Effectivement tes souvenirs en droit sont corrects

C’est marrant , certains disent je suis un petit consommateur alors ce n’est pas à moi de partir en guerre, j’ai juste le droit de me faire baiser en silence. Elle est bonne celle-là je l’avais jamais entendu. Si il y a des trous comme vous dites juridique sur KS alors on les acceptent et c’est normal, si c’est vrai c’est juste parce que personnes n’a jamais rien dit, c’est déjà arrivé et la boîte à fait faillite et là c’est différent. Mais jamais aucune boîte n’a fait du racket à ce point et la dérive se perfectionne, surtout quand je vois tout ces moutons qui baissent le pantalon sans rien dire. Comme MG beaucoup n’ont pas lue la CGU des plateformes participatives et il est bien préciser que celles-ci ne sont pas responsables du projet en effet, mais sa n’enlève en rien la responsabilité du créateur envers ses contributeurs, à partir du moment où il à encaisser l’argent et que la campagne s’est terminé avec succès il existe bien un contrat commercial. Alors les gars qui pensent comme moi, battons nous et allons jusqu’au bout des choses, et si certains ne sont pas content on s’en fous on ne leurs doit rien

11 « J'aime »

L’article 5 du Code de Procédure Pénale prévoit que la partie qui a exercé son droit au civil ne peut pas porter son action au pénal.

En général, il faut d’abord attaquer au pénal puis au civil (ou les deux en même temps).

1 « J'aime »

Bloquer l’équivalent du montant de TVA du sur tes ventes dans un compte à part serait plutôt une mauvaise pratique en terme de gestion, si j’en crois mon contrôleur de gestion et mon comptable.

Amanda Smith
00:43 (18 hours ago)
to me

Hi Altarus,

We want to acknowledge that we received your refund request and have put
you in queue to receive a refund. Currently we are backlogged with requests
and are processing refunds on a first come first serve basis. Each month we
are restricted to a monetary cap so it may take a while for your refund to be
processed. We will contact you once we are ready to process
your request.

Thank you,
Amanda

The MG Support Team

Altarus
19:25 (0 minutes ago)
to Amanda

Hi.

I want to clarify that your acknowledgement do not exempt you from
following the law.

The 14 days finished May 25th, so, right now, the refund is
increased at $454 + 10% => $499.4

Best regards.
Altarus

27 « J'aime »