@Chaudron, @pupusensei, @illirius78,
Si cela vous intéresse, je viens de vous inviter sur la discussion créée pour la plainte groupée.
@Chaudron, @pupusensei, @illirius78,
Si cela vous intéresse, je viens de vous inviter sur la discussion créée pour la plainte groupée.
Allez go les gars, en tant que remboursé, je croise les doigts pour vous.
AH NON!!!
Pas encore cette polémique sur la biche de Hel!
J’aurai parié sur une communication corse plutôt
Hello @Yann , tu peux me rajouter ? Perso me suis fait enfumé d’un all-in anastyr et cerise sur le gâteau avec les frais de port.
Mais oui, c’est vrai que dans la com de MG, même les frais de port sont passés à la trappe, pour un produit qui n’a jamais été livré et pourtant refilé à CMON.
Je reste émerveillé devant tous les acteurs principaux de la communauté ludique qui passent sous silence toute cette magnifique escroquerie organisée.
Salut,
Je suis vivement interessé ! Pour un pledge irraisonné de Monsterpocalypse, et après avoir loupé les précédentes actions groupés…
ce week end, je suis tombé sur une vidéo de Maxildan (j’avais jamais trop regardé ce qu’il fait) qui visitait le chalet d’Un Monde de Jeux (plutôt sympathique, comme vidéo, au demeurant).
Au moment de passer devant les boîtes MG entassées en haut d’une étagère du chalet, commentaire de Maxildan sur l’éditeur : « bon courage à eux parce qu’en ce moment ils ont une actualité un peu compliquée » …
Ca m’a fait sourire. J’aurais plutôt eu tendance à souhaiter bon courage à leurs backers, mais bon …
Les invitations au groupe ont été envoyées.
A mon avis tu n’as rien perdu
Du reste, il est réputé pour ses dérapages et ses prises de position à l’emporte-pièce.
j’en ai profité pour jeter un oeil à quelques morceaux des « joueurs du dimanche ». Pas du tout accroché sur le format de leurs parties. C’est bien réalisé, mais ça a trop un côté « bistrot ludique » et « ego-show ».
Donc objectivement, pas ma came. Faudrait que je regarde plutôt ce que donnent les formats interview. Mais bon, ça va pas devenir du contenu récurrent dans mon historique de visionnage, clairement …
Tout à fait. Et c’est con, parce qu’à l’époque d’Eclypsia, ce qu’il faisait était vraiment pas mal. Il a même été l’un des premiers à vulgariser le jds moderne (il proposait déjà des parties live en 2012 sur Eclypsia, à l’époque où les Youtubers JDS francophones se comptaient sur les doigts d’une main). Mais voilà, avec son recrutement par Webedia puis sa sélection comme membre du jury au FIJ, il a pris le melon et a fini par devenir aussi suffisant que futile (pour ne pas dire insupportable).
sur le peu que j’ai vu, ça m’a pas trop « frappé ». En tous cas le côté « melon ».
Par contre, le côté égocentré, clairement.
Et pas fan de l’ambiance autour de sa table … il s’en dégage rien d’attachant, je trouve ça chiant comme la pluie, on dirait juste des gens entre eux qui jouent en mode « regardez nous » mais en prenant bien soin de laisser l’audience « en dehors de la pièce » … c’est froid, sans grand intérêt (son décor avec des écrans useless partout n’aide pas non plus).
Mon seul problème c’est que le peu que j’ai regardé me vaut de voir remonter plein de ses vidéos dans ma timeline via l’algo YT (qu’est-ce que je déteste ces algos de réseaux sociaux qui t’enferment dans des trucs absurdes !). Vais finir par devoir filtrer complètement la chaîne
Pour moi, la prise de melon se caractérise par la capacité d’un individu, que l’on louait pour la maîtrise d’un sujet donné, à finir par mettre sa personne systématiquement en avant au détriment du sujet en question. Je ne lui jette pas la pierre, nombre de Youtubers ont connu la même évolution. Après, ça vient aussi du fait que je ne regarde jamais une vidéo pour l’animateur, mais avant tout pour le concept. Le Joueur du Grenier, par exemple, avait fini par me décevoir à faire feu de tout bois, là où j’étais un grand fan du concept original (même si « importé » diront certains).
Etant abonné à la chaine (et sub d’ailleurs), je suis d’accord avec certains points (et moins avec d’autres, forcément ^^).
Si je comprends le schéma économique de la chaîne, qui est que les live sont sponsorisés par les éditeurs du jeu (il reste quelques lives où le jeu est « libre », c’était le principe d’ailleurs du tipee qui a été arrêté), c’était le même pour l’émission « en plateau » sur LeStream, cela donne l’impression que les émissions sont des présentations de jeux qui viennent de sortir, et pas une chaine de jeu pur et dur.
Si le setup est vraiment quali (la zénithale fait le job), la relation avec le chat est assez limitée, il est vrai. Cela était moins vrai au départ de la chaîne où il y avait plus d’interaction avec les viewers, même pendant les parties. Est-ce dû au fait que le nombre de spectateurs a doublé, c’est une possibilité.
La chaîne, via Maxildan et Rofellos, a un parti pris sur divers sujets, mais c’est « expliqué » comme n’étant que leur avis et leur vision, pas une réalité ferme et définitive.
Un live d’une partie du dimanche est scripté, présentation, règles et partie.
Mais, en effet, le chat est désormais plus mis de côté qu’au démarrage. C’est sans doute aussi lié au fait que les joueurs se connaissent bien, et qu’ils sont concentrés dans la partie (d’où les oublis de changement de scène qui interviennent très régulièrement).
Et c’est assez fou parce que ce n’est pas le seul. Hormis dans des endroits comme ici ou bien peut-être leur discord et les pages KS, quand on entend parler de MG c’est pour dire « les pauvres… ».
Et moi ça me fait peur qu’ils puissent après reprendre une activité dans le monde ludique sans aucun problème après tout ce qu’ils ont fait.
Salut,
Je veux bien rejoindre, j’ai Darkest Dungeon all-in (et HEL mais je crois que c’est plus valable).
Merci
Techniquement c’est toujours valable, MG te dois HEL ou un remboursement quelque soit les contrats qu’ils ont passé avec CMON.
Et contrat qui ne prévoit aucun transfert de devoir, CMON à été clair sur ce point. Mythic n’a pas négocié une reprise mais simplement vendu la licence; le dédommagement de CMON d’une boîte de base est de son fait, pas contractuel.
Encore un youtuber à blacklister