Mythic Games : les actions / recours en cours

Mais il s’est passé quoi ? Un jeu « juste » pas livré ?
Vous pouvez attaquer Exod Games et Steeped Games également svp ?

3 « J'aime »

je crois qu’ils sont à plusieurs là quand-même ^^

6 jeux. Et au delà de ne pas avoir été livré je pense que ce qui titille ici c’est l’extorsion de fond indécente.

1 « J'aime »

Ca ne parle pas de retard de livraison, mais de retard de remboursement suite à la dénonciation du contrat = le client se désiste entre le moment où il a commandé et l’expédition du produit (voire jusqu’à 2 semaines après réception et retour du produit commandé) et n’est pas remboursé dans le délai de 14j suivant l’annulation de sa commande.

Le professionnel doit rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les 14 jours suivants la date de dénonciation du contrat. Tout retard entraîne une majoration de plein droit de la somme à rembourser qui s’établit comme suit :

6 jeux pas livrés ??
Par contre, comment arriver à pledger un jeu avec 5 non livrés auparavant ?

1 « J'aime »

Et pas des petits oui.

Ah ça ! Je ne sais pas ^^

PJ signal conso1.pdf (890,8 Ko)

@Hellsing voici ce que j’ai commencé à rassembler qui correspond plus ou moins à la liste que m’a fait l’agent de la DGCCRF.

Il manque le fait de possiblement recevoir le jeu dans une autre langue que celle commandée.

6 « J'aime »

Bonjour à tous, moi de mon côté j’ai pledger Anastyr à peu près en avril 2022 (pendant la campagne) 400€ (Caravan pledge) régler dès la fin de celle-ci puis environ 2 mois après on m’a redemandé 206€ pour payer la Tva France et les fdp. Je n’ai pas réfléchis à ce moment mais étais-ce le moment pour reclamer cette tva et fdp alors que le jeu était à 10.000 kilomètres d’être envoyé. Curieux comme méthode non

1 « J'aime »

206€ de TVA sur un pledge a 400 ? T’habites où pour avoir 50% de TVA ??

TVA = précommande donc possibilité d’annulation / remboursement … Là il faut clairement porter plainte amha.
Là, on coche quand même pas de cases potentielles, d’infractions/délits au code de la consommation : abus de faiblesse/ pratique commerciales agressives / pratiques commerciales trompeuses / facturations illicites …

2 « J'aime »

TVA + fdp
Pour MG au Luxembourg c’est donc 78.40€ de TVA + 127.60€ de fdp.

Merci pour ce pdf !

J’adore ces montants de frais de port totalement abusé :joy:
Merci MG de me faire bien rire
Et franchement, vu les montants demandés je pense que j’aurais préféré ne pas payer plutôt que de payer pour un pledge sans être sûr de le recevoir…

Mais heureusement, j’avais blacklisté MG depuis bien longtemps

Non 80€ de tva sur pledge à 400 (20%) et le reste en fdp

120€ de fdp. J’espère que le livreur fait un happy ending à ce prix là…

2 « J'aime »

Ces 206 c’est deux mois a peine après la campagne, un peu tôt pour penser à cela mais il fallait faire rentrer de l’argent. Comme un idiot j’ai payer

J’ai signalé à signal conso avec copie des pledges gamefound

Gamefound est-il au courant que MG te ponctionne des sous aux gens en dehors de leurs campagne initiales ?

3 « J'aime »

Oui et GF doit être sur leur dos amha.

Je relais un commentaire de @Jean-Michel post dans le topic sur MG.
Mais pourquoi, ne pas y avoir penser avant : les associations de consommateurs.