Mythic Games : les actions / recours en cours

Plus d’infos :

Je pensais que vous aviez déjà l’info, mais c’est en effet le seul moyen de faire une class action en france (reste a savoir si moyen d’attaquer une société au lux)

2 « J'aime »

Il me semble que la législation française est une application de la directive européenne (pas sur de moi, pas un domaine que je connais réellement). En tout cas, asso de consommateurs obligatoire.

1 « J'aime »

Alors pas sur du tout, un pro rectifiera peut etre, mais je crois qu’ils ont été obligés de créer ca pour appliquer la directive européenne et ils ont juste fait en sorte en ajoutant l’asso agrée au milieu qu’en vrai ce ne soit jamais utilisé…

1 « J'aime »

Il me semblait que le passage par une asso était au cœur de la directive européenne. Mais c’est vraiment un truc que j’ai juste survolé, pas du tout mon domaine d’intérêt

Moi aussi juste survolé, on va laisser les pros rectifier :smiley:

Je crois que tu peux te rassembler en collectif « de fait » (donc sans asso), mais je ne sais pas non plus si ça concerne ces class actions « à la mode européenne » précisément.

Non justement tu peux pas attaquer une société en collectif (enfin tu peux peut etre mais à priori ca reviens à attaquer individuellement ensemble de ce que j’avais compris)… le seul moyen d’attaquer en commun c’est la class action mais avant qu’une asso ne la porte autant dire aucune chance…

2 « J'aime »

Ce que je me demande c’est pourquoi ça n’existe pas chez nous ce type d’action groupé ? Je ne connais pas vraiment, il peut y avoir des abus ? Parceque pour le coup ça peut paraitre intéressant justement pour faire plier et attaquer des grosses boites notamment, alors qu’individuellement c’est même pas la peine ^^

Ca existe depuis quelques années. C’est le même système que celui adopté en Europe par directive (plus ou moins, aucune idée des variations introduites). Le problème est amha justement de penser que cela doit servir à s’en prendre aux « grosses boîtes »’ alors que le consommateur est très souvent emmerdé par des petites…

1 « J'aime »

J’ai grosse boites en tête car souvent on se sent minuscule quand on a un problème avec des multi ^^ après je trouve l’idée bien peu importe la taille de la boite ^^

C’est ce à quoi je pensais quand je demandais si un recours collectif était lancé

@Jean-Michel Merci pour l’info sur l’action de groupe :+1:

@Jean-Michel et/ou @Thierry
Question sur la mise en page des pages. Est-ce qu’il y a un code et/ou balise pour souligner le texte ?

@pickel77
Sujet mis à jour avec un paragraphe sur les associations de consommateur et un autre sur l’action de groupe.

1 « J'aime »

Nope, le souligné est à réserver pour les liens.

Les recours ne permettront en rien de récupérer les jeux ou les sommes engagées. C’est donc engager de l’argent par pure vengeance.
Je dois avouer que je souhaite aux dirigeants de tomber nez à nez avec un pledgeur anonyme un peu chaud. Mais pas au point de mettre mon argent dans une opération de justice qui sera longue et assez inutile.

Bah, pour moi, ce ne serait pas de la vengeance mais bien pour éviter que ce genre de boîte continue à sévir dans son monde hippique (cavalerie)! Et éviter qu’ils continuent à faire d’autres victimes!

2 « J'aime »

De toute façon les mecs ont un tel niveau de casserole qu’ils ne proposeront jamais plus rien de public. A la première occasion ils se feront tellement défoncer que tous leurs projets seront des fiascos.
Je ne dis pas qu’ils ne vont pas essayer de se refaire à un moment ou un autre. Mais ils devront le faire sans être visible. Et ça déjà pour eux ça va être un problème.
Imagine un Leo à qui on interdit de se mettre en avant dans un projet, de ne pas en parler sur sa page facebook ni nul part, il lui reste quoi ? Ca capacité à traduire des jeux et à gérer une boite… Pas certain qu’il aille bien loin ou que l’on fasse appel à lui.

Ça dépend, si dans les années qui viennent ils arrivent à survivre à coup de rançons, que le projet suivant est bien géré (il aura toujours quelques centaines d’inconscients/amnésiques pour le backer), ils peuvent se refaire une virginité.

Mais ça fait beaucoup de conditions, sur un temps qu’ils n’ont sûrement pas.

au pire y’a des pianos dans des gares :speak_no_evil:

4 « J'aime »

On parie ? Tu surestimes beaucoup ama la capacité des gens à ne pas déformer la réalité :wink:

6 « J'aime »

S’ils parviennent à vendre des jeux (autres que ceux à livrer à des backers) par le circuit classique ils peuvent se refaire. Regardez, les boîtes MG sur Philibert trouvent bien preneurs.

1 « J'aime »