Mythic Games : les actions / recours en cours

Je sais que gamefound a bloqué leurs projets en attendant d’avoir des explications pour éviter que d’autres se fassent avoir

2 « J'aime »

Je n’y connais rien, mais ne serait-il pas possible qu’un autre acteur du domaine les rachète, ne serait-ce que pour acquérir leurs licences ?
Ou peut-être une reprise de certains KS en particulier (comme par exemple ce qui s’est passé pour Orcquest Warpath)

Acheter un gros passif avec rien en face, ça ne fait pas rêver grand monde en général…

Léo a l’air fort pour embobiner son monde, donc il peut bien réussir à vendre le projet comme étant « prêt à produire, y a plus qu’à valider les devis » et refiler le bébé comme ça.

Faire un signalement de coûte rien : c’est gratuit. Pour l’instant, la majorité des démarches proposées sont gratuites (je n’ai pas lu les détails de chacune donc je préfère ne pas être 100% affirmatif).

Il faut bien différencier :

  • faire un signalement,
  • porter plainte,
  • faire un procès.

Donc, attention à ne pas colporter des rumeurs en disant que c’est payant :innocent:.

Pour les sommes engagées, ça dépend s’il y a eu enrichissement personnel ou non. S’il n’y a plus de sous, mais qu’il y a une forme de détournement de fonds (appauvrissement de la société afin de la mettre en faillite). Alors, là, tu peux récupérer une partie de ton argent (mais, en vrai, probablement rien, sauf).

Je ne sais pas si c’est correct, mais le fait de détourner de l’argent d’une société pour ne pas tenir ses engagements ressemble fortement à de « l’enrichissement sans cause » (appelé maintenant « enrichissement injustifié »).

Ils passeront par des hommes de pailles; c’est classique. Ou alors, ils cacheront leur nom (ça c’est déjà vu pour je ne sais plus quel KS où la personne était déjà grillée).

En général, les gens grillés dans un domaine trouvent un autre business et recommencent.

1 « J'aime »

C’est très peu probable et même parfois impossible.
Pas possible pour les jeux à licence. Sauf si les gars de DD veulent produire leur jeux eux-même. Mais c’est amha très fortement improbable.
Les autres jeux, j’ai quand même de gros doutes vu qu’il est très compliqué de savoir ce qui est fait, ce qu’il reste à faire et surtout que les ancien bakers vont tout faire pour torpiller le projet. Quand on voit comment Monolith a bien géré Orcquest et comment un nombre assez bruyant a essayé de torpiller la chose ou accusé Mono de faire de l’argent sur le dos des bakers, je doute que des gens tentent la même chose avec des projets très incertains.

Enfin pour tout le reste, en effet il y a des moyens de contourner leur image déplorable ou de se reconvertir. Reste qu’ils ne seront jamais complètement certain de ne pas tomber sur une personne qui les connait. Qu’ils peuvent mettre à la poubelle une bonne partie de leur carnet de contact. Bref, ça va probablement leur faire mal pendant un bon moment. Maintenant on est d’accord que ces gars doivent être assez blindé pour arriver à faire des lives comme ceux d’Anastyr alors qu’ils savaient qu’ils allaient utiliser l’argent pour produire DD et pas du tout pour faire un jeu. Faut arriver à dormir la conscience tranquille quand on fait ça.

2 « J'aime »

A mon avis ils ne se sentent responsables de rien voir même plutôt victimes des autres.
« Après tout si on les a crus alors que c’était un système bancales c’est nous les imbéciles »
Comme on dit les prisons sont pleines d’innocents.
A nous d’être vigilants et de nous tenir informés les uns et les autres pour éviter ce genre de soucis à l’avenir.
Faudra pas compter sur gamefound ou kickstarter pour faire le ménage.

Heu Blacklist game! :grin: :sob:

2 « J'aime »

Première tentative de compter combien de personnes ici sont prêtes à faire parti du collectif pour signer la plainte adressée au procureur.

  • Je le veux !

0 votant

Faudrait mettre plusieurs choix;
Oui
Non
Je sais pas encore j’ai piscine.

Ou un truc du genre.

1 « J'aime »

Je ne sais pas,
Là je veux juste compter les personnes prêtes à le faire pas faire un ratio entre oui et non :slight_smile:

tribunal de proximité, c’est comme ça que le banni a gagné contre piotr

4 « J'aime »

Leur com’ de ces derniers jours laisserait penser le contraire…

Je pense qu’en tant que backer de HEL je ne suis pas (encore) légitime non ?

Je ne sais pas,
Comme je disais plus haut on peut certainement se mettre tous ensemble.

Je peux le refaire avec une entrée par jeu pour le moment. Comme ça on voit en globale mais aussi par jeu.

Tentative de compter combien de personnes ici sont prêtes à faire parti du collectif pour signer la plainte adressée au procureur.

  • Oui pour 6 siege
  • oui pour Anastyr
  • oui pour Monsterpocalypse
  • oui pour Rise of N
  • oui pour Darkest Dungeon
  • oui pour Hel

0 votant

J’ai mis la possibilité de ne choisir qu’un jeu afin de pouvoir dénombrer les personnes motivées.

Leurs communication en mode autruche qui va nier tout en bloc ?
J’ai maintenant une confiance très modérée. Ils ne peuvent plus rien faire sur KS ou Gamefound. Ils faudra attendre d’avoir terminé de livré ou la mise en faillite pour arriver à faire un nouveau projet. Or le pire est devant eux (et nous). Je me demande même si les gars qui ont pledgé Anastyr se rendent compte qu’ils ont non seulement 0% de chance de recevoir le jeu, mais que 100% de ce qu’ils ont versé a été utilisé pour produire la vague 1 de DD.

4 « J'aime »

ah, je connaissais pas

1 « J'aime »

T’as jamais vu Les évadés ?

1 « J'aime »

On a pas la même notion d’innocence alors ^^ … :roll_eyes: :roll_eyes: