Mythic Games - Vous voulez vos jeux ? Allez voir ailleurs s'ils y sont!

C’est mignon

3 « J'aime »

Je pense surtout que c’est de l’humour :wink:

2 « J'aime »

de l’humou quoi ? de l’houmous ?

1 « J'aime »

Les commentaires sous l’update, c’est des larmes et du sang putain!!! :joy: :joy:

4 « J'aime »

Alors ils ont du se réveiller cette semaine chez MG, ils ont répondu à mon signal conso sur le SAV de JoA 1.5 et leurs promesses spontanées non-tenues.

Mon message initial: « Suite à la livraison en novembre 2021 du jeu Joan of Arc version 1.5, je suis toujours en attente de SAV qui était promis. J’ai su être patient, mais le fait de retrouver un produit, qu’ils doivent remplacer, en vente sur un autre site marchand a été pour moi l’ultime manque de respect de la part de cette compagnie. J’ai alerté l’entreprise le 25 Décembre 2021. Depuis je suis en attente et ce malgré les actus #140 et #131 ci-jointes qui engagent l’entreprise à résoudre les problèmes rencontrés.
J’attends donc de cette entreprise les fameux socles manquants, les autocollants pour les bannières et les tours de l’extension siège non tordues comme promis depuis 1 an. »

Voici la réponse assez lunaire:
« Tout d’abord, veuillez noter que votre signalement a été envoyé à la filiale française de Mythic Games, Mythic Games France, qui n’est pas l’éditeur, n’a aucune activité commerciale et ne fait qu’employer et rémunérer les salariés français de Mythic Games. Nous avons par ailleurs un service client dédié à ce genre de demandes (support@mythicgames.net). Nous sommes en effectifs réduits, mais nous répondons à toutes les demandes. Néanmoins, si vous souhaitez effectuer un signalement, notez bien qu’il ne doit pas être adressé à la société française, qui n’a pas de pouvoir juridique et ne peut pas effectuer de remboursements. Il faut vous adresser à la société mère Mythic Games, au Luxembourg. Concernant le projet Time of Legends: Joan of Arc 1.5, nous vous rappelons qu’il s’agit d’un projet de financement participatif, et non d’un achat de produit fini en ligne. Les projets en financement participatif comportent des risques, il y a des mentions qui le précisent bien (les livraisons ne sont pas garanties, le produit final peut varier, etc.). Nous avons de notre côté toujours cherché à assurer la meilleure qualité pour tous nos projets, et pour être totalement transparents, nous avons déployé beaucoup d’efforts sur ce projet, dépensé bien plus que prévu, alors même que nous n’avions plus les droits sur son exploitation future et que c’est à son auteur et à la société qu’il a créé et qui a récupéré les droits que nous aurions pu vous renvoyer. Nous ne l’avons pas fait, nous avons livré une gamme énorme et qualitative, et fait le maximum après la livraison, en fournissant par exemple les règles du Battle Mode remises à jour bien après la fin des droits d’exploitation, en continuant de remplacer les figurines défectueuses, et en assurant d’une manière générale un SAV aussi longtemps que possible. De plus, pour votre information, nous avons pris à notre charge intégrale tous les surcoûts de livraison énormes de ce jeu liés au COVID, sans les répercuter sur nos souscripteurs (contrairement à ce que nous avons malheureusement dû faire par la suite sur Darkest Dungeon et les projets suivants par exemple). Concernant les figurines tordues dont vous parlez, nous avons cherché à les remplacer, en les faisant réimprimer en Chine et en les faisant renvoyer. Les nouvelles tours étaient malheureusement toujours tordues (comme le montrent vos échanges avec Meeple Logistics, qui vous a fait la même réponse) et tout cela est arrivé en plein COVID. Face au cas de force majeure que nous subissons depuis le COVID et la guerre en Ukraine (explosion des frais d’impression, de production, de livraison, retards en Chine, réduction de nos effectifs), nous avons dû nous restructurer et traiter certains dossiers en priorité, à savoir les livraisons des autres jeux. Vous parlez d’un produit similaire que nous aurions mis en vente et que c’est cela qui aurait déclenché votre colère. Sachez que nous, Mythic Games, n’avons jamais mis de produit Time of Legends en vente, et si vous parlez de l’opération de vente de figurines à l’unité faite par Philibert, sachez qu’il s’agit de leur initiative et que nous n’avons rien à voir là-dedans. De ce que nous avons compris, Philibert a vendu des figurines non brandées Time of Legends (ils en ont le droit) et cette opération non fructueuse a été arrêtée très peu de temps après. Mythic Games n’a pas touché un seul centime sur cette opération dont elle n’est pas à l’origine. Nous espérons que ce message, à défaut de vous apaiser, vous éclairera, nous vous souhaitons de belles parties. Si nous pouvons faire quelque chose, nous le ferons mais nous vous incitons à vous tourner vers celui qui a repris la gamme Time of Legends et la société qu’il a créée à cet effet. Cordialement, »

C’est encore pire que prévu, il y a des gens qui exploitent leurs figurines ils ne touchent pas un centime dessus, l’hypothétique talent.

12 « J'aime »

Les mecs se dédouanent tellement, c’est ouf. Bientôt on aura le droit à des campagnes avec des Air Pledges :rofl:
J’ai tellement envie de les appeler des FDP, mais je parlerai juste de frais de port dans ce cas :sweat_smile:

9 « J'aime »

ils ont vendu les droits à qqun d’autre en refusant de l’annoncer je peux vous le dire

8 « J'aime »

J’attends impatiemment l’adaptation en meme (avec une couverture de « Martine ») : "Justine recopie 1000x comme punition ‹ Je mettrai des retours à la ligne entre chaque paragraphe › "

image

9 « J'aime »

Du coup ils reprennent la responsabilité de l’affichage d’écran pour le livre de règle qu’ils ne vont sûrement pas garder?

Ce niveau de toupet, oui on vous a tout promis, mais si vous voulez quelque chose, tournez vous vers les nouveaux repreneurs - mais on ne sait pas qui…

3 « J'aime »

Hallucinant ce retour.

1 « J'aime »

Le pire c’est que quand vous allez payer la rançon ca va leurs donner des munitions pour recommencer une autre rançon.

Quel foutage de gueule sans deconner

4 « J'aime »

Exactement ça leur situation est indéfendable et pourtant ils se permettent de ne rien assumer et se foutre de la gueule de leurs pledgers.

3 « J'aime »
5 « J'aime »

« Et dire que ça a fait Mai 68 ça!!!.. » :sweat_smile:

2 « J'aime »

Et ben vas y dis le !!
Kikicé qu’a acheté les droits des figurines JoA??
Tu dis « je peux vous le dire ».
Alors… DIS LE !!!

12 « J'aime »

Je n’ai même plus de mots --’ j’en arrive presque à les prendre en pitié.

Par contre j’espère qu’ils ont pas prévu de vendre d’autres de leur licence car avec ce type de discours ça donne vachement envie de faire affaire avec eux.

« On te vend cette licence et toute la merde qu’on a pas su gérer avec ».

En passant well done Monolithe d’avoir bien contractualisé le fait qu’ils n’ont rien à voir avec les preco du shop concernant Solomon Kane. On dirait presque que Fred Henry savait à quoi s’en tenir avec le fanfaron d’en face.

9 « J'aime »

Monolith et MG ont bossés ensemble pour sortir Mythic Battles Pantheon

Il s’agissait d’un sarcasme. Bien sûr qu’il savait à quoi s’en tenir vu les difficultés qu’ils ont eu à bosser ensemble et les divergences qui existaient déjà entre eux :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai demandé en réponse de clarifier à qui je pouvais m’adresser car, sauf erreur de ma part, je n’avais vu aucune com à ce sujet. Je partage l’information si j’ai un retour

3 « J'aime »