Mythwind - de Nathan Lige, Brendan McCaskell - par Brendan McCaskell

Je veux dire parmi les « niveau 2 », elles sont toutes différentes, t’as une botte, un sac à dos, etc.

J’avoue que je vois pas l’intérêt de défausser des cartes, à part rendre la montée en niveau de l’artisane encore plus long. Car tu peux plus parallèliser les différents types de craft du coup

1 « J'aime »

Ola ! J’attaque tout juste avec le jardinier et à la première action plantation je me pose une première question : doit-on aussi appliquer la règle de placement non adjacent avec les tuiles friches ? Ça me semble tendu, mais vu que ce n’est pas vraiment précisé… :thinking:

Édit : bon, j’ai pris le parti de ne pas le faire car ce n’est pas mentionné dans la règle :blush: … On verra plus tard si je me suis planté :partying_face:

J’ai reçu la VF à mon tour pas plus tard qu’aujourd’hui ! Les illus sont magnifiques, la boite est étonnamment petite (mais plutôt dense), et l’extension Magie dans l’air, dont je n’ai plus le prix en tête mais qui n’était pas donnée, paraît vraiment light (à tel point que j’ai crû à un oubli dans le colis avant de la retrouver entre deux protections).

Y’a plus qu’à !

3 « J'aime »

Tu parles de la mini extension offerte ? (enfin, sur le KS)

Sinon, c’est 25€ sur le store de Don’t Panic Games

On peut s’attendre à des prix bien gonflés pour le nouveau contenu.

Oui c’est bien ça, je regrette un peu de ne pas avoir backé à l’époque du coup.

J’hésite à me prendre l’intégrale de ce jeu, mais le premier print… Je sais pas si ça vaut le coup…

Je suis dans la même incertitude. Puis je me dis que j’ai pas mal de jeu à faire avant d’attaquer celui-là, donc l’achat peu bien attendre.

Je n’ai pas cherché à comprendre, j’ai pris l’intégrale, peu importe la version, V2 ou non

La v2 ayant des règles corrigées et des ajustements sur des trucs qui fonctionnaient pas supers… J’hésite quand même a mettre un si gros billet dans une « vieille » version…

Si vous n’êtes pas pressés; je pense qu’il serait intéressant d’attendre le nouveau KS en 2025, le temps peut-être de savoir si le jeu va être porté en français ou non…

1 « J'aime »

Sauf que la v2, en français, y’a pas pour le moment, et pas avant un moment

@StephCharx le jeu existe déjà en français, sauf la dernière extension vu que l’éditeur français n’a pas suivi lors du KS

Si c’est comme leur précédent jeu, c’est pas gagné !

Oui oui je sais bien, ça ne m’arrange pas non plus :frowning:

Je me suis lancé pour l’instant sur d’autres jeux, alors je peux attendre pour celui là.

Oui je sais bien, je suis possesseur de la v1. J’étais prêt à backer les nouveautés mais le destin en a décidé autrement. La traduction française semblait possible pendant la campagne, mais pas de news depuis.
Le seul espoir maintenant je pense c’est d’attendre 2025, voir si ça se bouscule ou pas pour un all-in en français.

Ca m’étonnerait que la VF soit à nouveau dispo un jour via KS

Ce dont j’ai peur, c’est que la VF de la v2 n’arrive finalement pas, et que la V1 disparaisse des radars :smiley:

Vu les prix en boutique, je parie la boite de base va finir en solde et l’éditeur français va jeter l’éponge pour une v2 et pour les extensions

126€ chez Philibert pour une boite qui n’est somme toute pas très grande (même si le contenu est plutôt compact). D’ailleurs, c’est 100€ chez Ludifolie et 115€ sur le store de Don’t Panic Games, mais sans l’extension « La Magie dans l’Air »

1 « J'aime »

Je l’ai payée 93 euros en préco’ -15% chez Ludum, donc je m’en suis pas trop mal sorti finalement.

1 « J'aime »

Non comme tu l’as justement supposé, cette règle n’est valable que pour la mise en place du Fermier. Pour tes plantations comme pour les éventuelles friches que tu devras reposer en fin de saison, cette contrainte n’existe plus.

1 « J'aime »

De toute façon, vous pouvez oublier directement une future version 2 du jeu en français. Si la version 1 ne se vend pas, elle finira par être soldée et l’éditeur ne risquerait pas de faire une version 2. Donc, le choix est plutôt simple : c’est soit maintenant, soit attendre les soldes dans quelques mois.

Edit: Quand j’ai reçu le jeu sur Ludum (merci à eux pour leurs prix compétitifs), j’ai vraiment été impressionné par la petite taille de la boîte.

3 « J'aime »