Il y en a trop il parait de toute manière ^^
et avec le code UNCERTAINQUANTITYOFCOINS3 ?
Salut,
Selon les règles c’est 20 / 44 / 60 mais perso j’en ai compté 24 / 44 / 52 et ça correspond à ce que tu peux voir dans les vidéos d’unboxing ![]()
Il est cumulable ?
oui, avec JECROISQUEJENAIENTROPENFAIT2
Bonjour @mzelle
Toujours présent si jamais ![]()
reçu à Noël, j’attaque ma 2ème année.
Bon, j’ai résolu une 1ère incompréhension tout seul, donc je partage : à certains moments dans la VF, il est question de monter la Production. La 1ère fois, je l’ai vu sur une carte Evenement je crois et je ne voyais pas trop ce que c’était… en fait, je l’ai revu écrit aussi dans le livret global, pour certains effets des bâtiments… en checkant sur leur tuile, il s’avère que c’est la Fabrication. Et effectivement, dans la version anglaise, c’est toujours ‹ production ›.
Sinon, après avoir joué le fermier, je me lance sur le garde forestier. Dans sa journée village, il est dit que son Action Personnage lui permet ‹ d’améliorer son stock, d’utiliser une compétence et d’utiliser ses équipements ›. À priori, il peut faire les 3, surtout qu’à titre de comparaison, pour le fermier il est bien précisé qu’il doit choisir 1 des 5 options + sa compétence éventuellement associée.
Ce qui me fait légèrement douter, c’est que pour l’action ‹ Améliorer son stock ›, il est écrit ‹ cette Action Personnage… bla bla › et idem pour ‹ utiliser des équipements ›, et du coup, ça en ferait 2 Actions Perso différentes et un perso n’en joue qu’une…
De mémoire, c’est parce qu’améliorer le stock tu le fais pas si souvent, ça coûte pas mal de ressources qu’il faut avoir été récupérer en expédition au préalable. Mais c’est pas vraiment une action, juste une upgrade de ton plateau
J’avance tranquille dans ma découverte des persos et j’étais sur l’artisan.
Je trouvais que c’était un peu l’embouteillage dans l’inventaire de l’atelier, et que par contre, ça avançait bien trop lentement pour la suite. Au bout d’une saison je trouvais ça complètement pété.
En checkant la vo, un petit détail change complètement la mécanique. Je crois qu’il s’agit de la version 2.0, sinon, ce serait une sacré boulette de trad vf. Mais si c’est le cas, ça montre à quel point le jeu n’avait pas été testé ce qui n’est pas mieux.
Bon, j’imagine que la plupart de ces points ont déjà été remontés sur ce topic, je vais peut être faire une pause lecture avant de reprendre le jeu.
edit : j’ai crop mes captures un peu court, il est aussi dit que le nombre max d’éléments par lot passe à 5 et non plus 4.
Ça va c’est juste le 10ème message ![]()
Je suis en train de me faire un memo des règles, incluant les révisions. Il y en a d’ailleurs un très bien sur BGG, en FR (mais je vais au bout du mien car quasi fini et en plus, je préfère avoir mes propres trucs car forcément conforme à mon mode de pensée)
Bref, j’en ai profité pour mettre en lien dans le header le résumé de @Dixit sur les révisions. (celuil là : Mythwind - de Nathan Lige, Brendan McCaskell - par Brendan McCaskell - #92 par Dixit)
Il faut y ajouter le fait que les cases de raffinage de l’Artisane sont dorénavant limitées à 5 et non 4 (ça c’est aussi dans la FAQ), et que le garde forestier, lorsqu’il a complété une expédition peut dorénavant en plus, gratuitement, ‹ agrandir le village ›
Si jamais tu veux partager, je suis curieux de voir ta façon de penser ^^
lol. Ne t’attend à rien d’exceptionnel.
Je partagerai dans le topic reglexpress
La,c’est pas encore fini, je me suis fait virer de l’ordi par ma 15ans…
voila : RèglExpress - #277 par Dust
Super ça me parait très clair au premier coup d’œil avec l’ajout des icônes.
Merci pour le partage, je préfère tes fiches à celles que j’avais précédemment. Il faut maintenant que je me replonge dans le jeu car je n’ai joué qu’une seule année. Je voulais changé de perso.
moi j’ai fait une année avec le fermier, puis une autre avec le garde forestier et 1/2 avec l’artisane.
Là je peins les figs et je m’y remets.
Salut,
je débute l’aventure prochainement…
je compte jouer la boite de base, mais savons-nous quand et comment il est recommander d’ajouter les extensions :
- La magie dans l’air
- horizon lointain
- Cartes Evenement (KSE ?)
Pour chaque extensions, la règle précise quand ajouter tel ou tel élément :
Par exemple pour La magie dans l’air :
- Les cartes événement et aventure sont ajoutées après avoir ouvert l’enveloppe secrète n°2
- Les bâtiments peuvent être ajoutés directement, mais il faut toujours respecter le système de prérequis pour les construire
- Les cartes objectifs se débloquent au fur et à mesure des objectifs accomplis
- Les tuiles saisons peuvent être utilisées à la place des tuiles de base quand vous le souhaitez.
merci beaucoup
je prend bonne note
Tiens un petit UP.
Ceusses qui l’ont, vous jouez? ou pas? C’est bien ? ou pas?