Mais je constate que le texte alternatif n’y plus (il apparaissait aussi dans le mail ulule qui notifié cette actu).
Désolé si ce n’était qu’un texte alternatif pour les personnes malvoyantes, ça faisait vraiment pensé à un prompt d’IA.
Je ne mettais pas arrêté sur ce projet. Intrigant en effet. Je regarderai les vidéos demain pour me faire une meilleure idée.
Peut-être @Galacticamille en tant que femme auteur, et donc en statut d’indépendante sur ce projet vous pourriez vous rapprocher des réseaux « business » dédiés aux femmes. Ne serait-ce que pour élargir votre cercle de contacts ?
La solidarité féminine peut jouer en votre faveur.
Une livraison pour septembre 2026 n’est pas un peu optimiste ? (on est habitué à attendre + longtemps, surtout que là il y a du matériel, pas « juste » un jeu de cartes)
En revanche c’est honnête et bien d’avoir un mis un objectif à 25K€, ça rend l’approche du projet sérieuse d’un point de vue gestion.
Pour l’objectif de 25 k€ :
Ca permet de faire 750 boites. Il manquera 3 000 € mais j’ai deux observatoires qui vont mettre 2000 € en tout Donc ça le fait.
Ce qui coûte le plus cher ce sont les moules des nuages initiaux et polyominos : 15 000 €.
Après ça, la production c’est 6 à 10 € par boîte.
Et pour le reste, mon distributeur m’a dit qu’ils distribueraient probablement si le financement fonctionne en achetant 1500 boites
Et est ce que tu as démarché les différentes sociétés astronomiques nationale et locales ? Elles peuvent être relai de com je pense !
En tout cas je suis sur que si tu contacte la SAB, société astronomique de Bourgogne, ils seront intéressés
Sinon tu (oui on se tutoie par ici en général) peux laisser un lien drive ici pour qu’on puisse y jeter un oeil.
Cette mécanique d’empilement à la Jenga n’est quasi pas utilisée dans les jeux modernes, d’autant + qu’elle participe à la stratégie qui se passe autour, aux choix réalisés et surtout en lien avec la thématique.
Donc si certains ici peuvent t’aider avec quelques conseils de joueurs expérimentés, pour ce type de jeu dont la cible est je pense du joueur initié (et + si affinité) pour rendre le livret de règles optimal, toujours bon à prendre.
L’Observatoire de Lyon et l’Observatoire de Paris soutiennent le projet !
Je n’ai pas encore contacté tout le monde ! C’est mon programme de la journée !
C’est très gentil de vouloir béta tester le livret de règles !
Je reviens pour en parler ici quand j’aurai fini de contacter tous les partenaires astro et ludiques potentiels ! Une chose à la fois
Je viens de regarder les vidéos, et effectivement, le livret de règle ne serait pas de trop.
Ou alors, sur la page Ulule, ajouter le descriptif d’une carte étoile (entre sa masse quand face cachée et quelles infos on a quand face visible avec le contenu des étoiles).
Mieux expliquer (avec un exemple là aussi visuel) comment on achète une carte, et surtout pourquoi l’une plutôt qu’une autre, car c’est là aussi où se joue une partie de la stratégie pour amasser le plus de connaissances.
Pour le scoring, c’est bien d’avoir illustré avec 3 cas différents, mais je pense que niveau facilité de lecture, ça serait plus pertinent d’avoir à gauche le plateau, à droite la feuille de scoring, plateau par plateau. Car là on doit remonter la page pour revoir comment sont placés les cartes pour comprendre le scoring qui est plus bas. Ca ne demande pas un gros effort, mais ça fait partie des petites choses qui permettent au contributeur de plus facilement comprendre comment il va gagner.
Sinon pour le sac violet, je crois qu’il y a une erreur, c’est 9 cubes de gaz.
Pour le reste, ça donne envie. Après relecture des règles je devrais me positionner favorablement dessus, j’attends de bien voir si le côté stratégique est présent, et à quel niveau d’intensité (même si le côté manipulation/adresse aura forcément son impact positif sur la table).
Et enfin, comme souligné par d’autres, on revient à la base d’un financement participatif, donc ça rentrera en ligne de compte dans mon probable pledge.
Très bien sinon de répondre à chaque commentaire, en revanche je ne sais pas si c’est très judicieux de rappeler quasi à chaque fois qu’il faut 25K€ pour que leur boite devienne réelle (normalement ils sont au courant du principe de financement participatif). Reste plutôt sur le remerciement classique (voire d’inciter à partager à l’occasion). Mais que ça ne soit pas en mode automatique ou « forcer » le destin.
Je suis d’accord avec Seb, répondre systématiquement la même chose à tout le monde (le merci et l’incitation à partager), j’ai tendance à trouver ça agaçant quand on lit tous les commentaires. On sent l’énergie mais attention à ne pas partir dans le « trop »
Oui je pense que vous avez raison !
J’apprends sur le tas, et j’imagine que je fais pas mal d’erreur de débutante.
Pensez-vous que au-delà d’adopter une autre façon de répondre par la suite, il faille que je supprime un certain nombre de mes commentaires ?