Nebulae: Origins of Stars - de/par Camille Boissel - livraison en sept. 2026

Pour la partie scoring, as-tu possibilité de mettre ça en format paysage ? Car là il faut toujours baisser la page puis remonter pour comprendre.

Si je devais faire un schéma rapide ça donnerait :

Et pour + de lisibilité, mettre juste 2 joueurs. Et mettre des flèches pour indiquer le lien entre le plateau joueur et les cartes étoiles avec le carnet de scoring ? Mes flèches sont moches, mais c’est pour que le contributeur comprenne bien ce qu’il compte (surtout que les couleurs sur cartes étoiles semblent entre orange et rose se confondre - sur l’écran en tout cas -)

2 « J'aime »

Ah oui il me reste ça à modifier ! Oui bonnes remarques je vais faire ainsi ! J’essaie de faire ça demain !

1 « J'aime »

Coucou ! Grande avancée pour mon projet !
Déjà 10 000 € sur 25 000 € !

3 « J'aime »

Bravo pour cette étape intermédiaire. :wink: Mais le chemin est encore un peu long. Il va falloir trouver des leviers. :flexed_biceps:

Peux-tu nous dire combien de personnes suivent ta page Ulule (quand on met un cœur pour être au courant notamment du rappel 48h avant la fin) ?

Vos fans

• Ulule likes 324

Ah oui, donc 2/3 de transformation environ (la plupart des contributeurs doivent avoir mis un cœur, d’ailleurs je ne sais pas si le fait de contribuer fait que ça coche automatiquement cet item).

Donc l’idée c’est de faire augmenter ce nombre. Il a évolué de combien entre le moment où la campagne fut lancée et aujourd’hui avec 324 ?

1 « J'aime »

Il faudrait un proto envoyé à un influenceur « en vue », un mec un peu scientifique, ça aiderait à la visibilité.

2 « J'aime »

C’est Ulule, ça n’a pas la même dynamique que KS : pas de grosse lancée et de rush des 48h, là ça monte doucement mais sûrement pendant toute la campagne (je ne sais pas si ça va fiancer, mais c’est ce qu’on observe en général sur Ulule).

@Galacticamille Moi je peux te faire une proposition indécente, et t’inviter à présenter ton jeu pendant le festival que j’organise.

C’est pas aussi gros que les festoch’ lyonnais, c’est un peu plus loin, mais tu auras au moins 1 fan, mon fils, qui a fait son stage de 4° au centre astro de St Michel l’Observatoire et celui de 3° à l’Observatoire de Nice…

4 « J'aime »

J’étais en train de penser la même chose : j’allais suggérer à @Galacticamille de tenter de contacter des comptes comme Astronophilos, Eric Lagadec, fpfdud, voire carrément Patrick Baud, Alexandre Astier ou Sophie Adenot !

Qui sait, peut-être que le projet, la démarche pourraient intéresser et en motiver, ne serait-ce qu’un, à donner un petit coup de pouce en mettant un coup de projecteur sur le jeu et sa campagne de financement. :winking_face_with_tongue:

En espérant que ce ne soit pas trop tardif le cas échéant.

2 « J'aime »

Le soucis c’est que je n’ai qu’un seul proto pour le moment.

Il est peut-être trop tard pour cela, mais sinon as-tu pensé à le modéliser sur TTS (Table Top Simulator). Beaucoup d’auteurs passent par cette plateforme pour le faire découvrir, avec des parties découvertes en ligne etc.

1 « J'aime »

Ça me parait compliqué de modéliser un jeu d’adresse sur tabletop, surtout qu’il y a des défis comme faire d’une seule main.

S’il n’y a qu’un prototype, il est quand même possible de se déplacer pour le faire tester à un « influenceur » de votre région ?

1 « J'aime »

Au vu du style de jeu, je pense que ca va être compliqué à modéliser sur tabletop, par rapport à la physique des pièces, il faudrait le modèle 3d de tous les éléments, et voir si la physique de maintien des pièces en équilibre est assez réaliste (des fois ça fait des trucs un peu bizarre)

Ha oui si ya des choses comme indiqué @mzelle, Le jeu sur TTS ne sera pas très représentatif du jeu réel.

Mais si tu a besoin d’un coup de main pour faire ton modd @Galacticamille je peux aider.

1 « J'aime »

Ça oui, si c’est autour de Lyon, ou d’Aubenas en Ardèche je peux facilement le faire !

Je pense que ce serait bien compliqué à faire en effet. C’est un jeu à vivre en vrai !

D’ailleurs, si certains d’entre vous sont à Lyon , je peux vous proposer une session découverte au bar à jeux Le Shrubbery, à Villeurbanne !
J’en profiterai bien pour faire quelques petites vidéos !

1 « J'aime »

Il faudrait contacter un journaliste pour faire un article régional sur le jeu en indiquant que la campagne est en cours.

2 « J'aime »

Tu as prévu de participer à Octogones ce week-end, ça aurait été parfait pour faire tester pendant la campagne Ulule. (je n’ai pas vu si tu l’as dit dans les messages précédents)

Si ce n’est pas le cas, je pense que tu peux toujours contacter l’asso, ils ont des tables libres et peuvent te faire une place !

3 « J'aime »

J’aurai un stand (P31)

6 « J'aime »

Coucou tout le monde !
On en est à 11 000 € sur 25 000 € et il reste 11 jours. Je stresse un peu…
Auriez-vous des idées de ce que je pourrais faire ?
Merci !
Camille