J’ai voté Manutentionnaire…
Je viens de voir le post et… j’en suis!
Merci pour le taf.
je viens de parcourir les messages donc je réponds un peu en décalé.
Le rose l’a emporté et je pense que c’est pas mal. Dans les personnages ajoutés avec les extensions (Voïdseeder ou Lockdown), les couleurs empêchent de prendre des personnages de même catégorie pour garder un équilibre dans le jeu. Du coup, vu que c’est un perso de soutien, on ne pourra pas l’utiliser en même temps que le médic et je pense que c’est mieux pour l’équilibrage du jeu.
Pour la compatibilité avec Lockdown, il faut un jeton connaissance et sûrement revoir quelques cartes actions pour l’adapter à la base.
Super idée si ça peut se coupler avec l’extension prédator.
Vu comme c’est serré (égalité), on va laisser le sondage jusqu’à la fin de la journée.
Au final, je pense que ça pourra râler sur le moment si un terme plait moins à certains, mais je suis persuadée qu’une fois en jeu, avec le côté roleplay, il suffira à chacun de s’approprier le perso.
On peut s’imaginer que dans le futur plus ou moins proche dans lequel se déroule le jeu, les terminologies qu’on connait peuvent avoir évolué et s’adapter sur un vaisseau.
On pourrait se projeter que le soutier, et ben il gère la soute et l’équipement, juste parce que c’est plus sympa de se dire que le perso qu’on joue gère tout ça, et pas du charbon.
Le bosco si on se dit « je connais pas le nom mais on l’a dit que c’est le McGyver de l’espace », bah ça me suffira pour savoir le type de perso que je dois jouer.
Le logisticien, outre la définition actuelle qu’occupe l’un des cwowdiens, c’est aussi défini par la gestion de l’ensemble des flux et des stocks matériels d’une entreprise. Donc dans le futur, sur un vaisseau, ça pourrait avoir évolué en gestion matériel, équipement et chargement (pas forcément celui qui charge, mais celui qui les gère).
Ce ne sont que 3 exemples, mais je pense que jouer le jeu de se projeter un peu va aider. Donc au final : il n’y a pas de mot magique, mais les choix ne sont pas déconnants, choisissez celui qui vous parait bien résonner dans un cadre SF et que vous aimeriez voir sur votre carte joueur.
Edit : typo.
OK mais alors il faut un vote final avec les 2 termes gagnants
Aucun problème !
Je stoppe vers 16h, et si égalité à ce moment- là : vote final pour départager les termes favoris.
Même sans égalité, parce que il faut laisser ceux ayant voté autre chose que les 2 gagnants choisir sur lequel ils vont reporter leur vote, ca peut changer la donne
Autant que le nom plaise au plus grand nombre effectivement
Ok donc à 16h je ferme ce sondage et on en fait un final pour départager les favoris.
Il ne peut en rester qu’un
A mince, je me pose la question de si les mêmes carte souvent être utilisées pour les deux jeux… Surtout qu’il serait logique qu’elle puisse faire un truc avec l’ascenseur.
Pas trop proche du concierge / mécano d’ailleurs au niveau cartes ?
je pourrai jeter un oeil sur les decks de cartes de personnages qui ont été refait pour adapter certains personnages de nemesis à lockdown
On peut rajouter Highlander? ah non, pas les termes anglais on a dit!
Finalement, on y passe du temps sur le nom! On comprend mieux pourquoi les traductions/adaptations des jeux Eng → Fr peuvent diviser et poser des soucis aux traducteurs!
Bon, vu que je suis pas fan des termes maritimes, je suis un peu foutu moi pour le vote après 16h. (ça reste du cosmétique, pas le plus important!)
j’avoue que ne possédant que le Lockdown, si malheureusement le perso n’a pas tous les composants nécessaires, je devrai passer mon tour…
par contre, pour compenser le surplus de travail, je suis tout prêt à faire des relectures ou autres
Je trouve que ça apporte des choses différentes.
Le Loader/Arrimeur/Bosco/Soutier est un personnage de support rose destiné à être utilisé avec Nemesis original. Il est conçu pour jouer un rôle de soutien similaire au Medic, mais au lieu de soigner, sa mécanique se concentre sur les objets, avec des cartes qui peuvent réapprovisionner, trier et obtenir des objets. Il va permettre à l’équipage de trouver l’équipement tellement crucial.
En tant que personnage de soutien, on peut penser qu’il peut lui être difficile de monter des plans de trahison ou de piéger d’autres joueurs, mais voici quelques possibilités :
- Envoyer un œuf ou un cadavre à un autre joueur en jouant avec des carnomorphes,
- Faires semblant de combattre des intrus avec un autre joueur, puis s’échapper à la dernière minute avec le grappin
- Saboter les decks d’objets pour supprimer les charges d’énergie et les objets médicaux
En revanche, ce personnage commence le jeu mal équipé pour faire face aux attaques : son grappin ne peut pas blesser directement les intrus et il ne dispose pas de cartes de combat ou d’activation de salles.
Pour contrer cela, le joueur va rapidement être amené à fouiller dans le stock d’objets afin d’activer son exosuit énergétique PL-500 (équipement spécial).
Lorsqu’il est actif (charges d’énergie limitées), l’exosuit est traité comme une arme et peut être rechargé avec des charges énergétiques (équivalent des munitions).
Le PL-500 activé octroie un ensemble unique de 5 cartes qui permettent de mieux faire face aux situations dangereuses.
Ce gain de force est par contre de courte durée, car une fois à cours d’énergie, le personnage doit sortir de son exosuit et il ne sera plus possible d’y accéder durant la partie.
Toutes les cartes PL-500 piochées après avoir défaussé l’exosuit sont retirées du jeu et vous piochez une carte de remplacement à la place.
Voilà c’est traduit à l’arrache mais ça fait une première version FR de la présentation du perso et de ses capacités.
dans le trio de tete tu as arrimeur et pas logisticien
ah non non Logisticien est passé devant avec 7 votes contre 6 pour Arrimeur. Mais je peux ajouter la version Arrimeur sans pb.
Edit : Egalité Arrimeur et Logi, j’ajoute la prévisu Arrimeur dans mon post avec les images !
en fait je crois que ca n’a pas fini de changer
C’est vrai ça fluctue beaucoup. J’ai ajouté Arrimeur aussi du coup !
j’ai jeté un œil vite fait pour la différence de deck entre Nemesis et Lockdown
alors pour la Pilote dans
Nemesis:
cartes spécifiques:
1 carte Pilotage (relative aux coordonnées avec ordi ou action salle avec ordi)
1 carte Connaissance du vaisseau (ouvrir/fermer porte ou voir 1 tuile inexplorée)
1 carte Vieil ami (action salle sans ordi)
1 carte Réparation où il y a réparer moteur
Carte spécifique à Lockdown
1 carte Réparation où il n’y a pas réparer moteur
1 carte Mot de Passe (envoyer signal si ordi ou consulter un jeton saf).
1 carte répit (pioche 2 cartes si secteur alimenté)
1 carte arme improvisée ( si corps lourd dégât intru)
commun
2 fouilles 1 repos 1 interruption 1 démolition 1 informatique
Donc en gros pour l’adapter à Lockdown, il faudrait imaginer 4 cartes (autour des actions spécifiques de Lockdown comme le courant, les actions d’ordinateur, le SAF , ascenseur ou le Rover).
Le Must serait d’adapter également l’ingénieur et le Prédator mais bon c’est du taf!
Voté Logisticien, quelque chose me chiffonne avec Bosco mais si c’est le choix de la foule pas de soucis avec ça.