Nemesis Lockdown par Awaken Realms - Livraison vague 2 Eté 2022

Ah mince. Pas moyen de se greffer à un PG?

Si si carrément, tu as le temps, les PG de katikaben sont généralement ouverts jusqu’à la dernière minute (juste avant la livraison)

Je viens de faire un tour sur le pm.

Les promos cards dice tower, c’est intéressant à ajouter ou c’est dispensable ? Et surtout est-ce compatible avec lockdown ?

Pour ceux qui ont TTS : le mod a été mis à jour avec la mise à dispo des Chytrids

dernière version des règles :
http://cloud-3.steamusercontent.com/ugc/1695025974113701457/C7F119C1F716B5D223FA7548A015311B5A22E661/

le livret de règle pour les chytrids :
http://cloud-3.steamusercontent.com/ugc/1695025974113717460/B7E6FA158DA4DF584E16EE3B508DC20EA21EE050/

edit :
et pour faire envie à ceux qui n’ont pas TTS :

10 « J'aime »

Info du jour reçu par email …

The pledge manager for Nemesis Lockdown will be closing on the 1st of August at 8 PM CEST

5 « J'aime »

Petite partie sur TTS avec @Captain_Kiwii (garde) @tembargo (xenobiologiste) @expectral (survivant) et moi–même (lab rat) ; on a testé les chytrids.
Premier constat : pas mal de nouvelles règles à ingurgiter, il vaut mieux avoir déjà fait 1 ou 2 partie(s) classique avant.
Deuxième constat : finalement en jeu ça passe plutôt bien.
En gros, les chytrids sont une espece végétale qui se multiplient et croissent jusqu’à envahir la base.
En premier on a des spores : ils se répandent à chaque nouvelle exploration de salle.
Quand il y a 2 spores dans la même salle, ça donne un germinator qui va pouvoir générer des spores dans les salles adjacentes.
Le germinator on peut l’attaquer… et c’est même conseillé parce que sinon il risque de se renforcer, il démarre au stade 1 (1PV) et quand il atteint le stade 4, il se transforme en mycelium (germinator indestructible) qui continue à répandre des spores.
A noter : quand on atteint 9 mycelium la base est au dela de toute récupération possible et tous les « héros » encore présents sont tués (il faut donc s’être échappé en CSS ou dans le Bunker)
Après il y a des intrus un peu plus classiques :
stinkhorn (= adulte) : des sortes de tentacules, les seuls intrus qui se déplacent sans contrainte
deathcap (=breeder) : ne se déplace que si la salle destination contient un germinator ou mycelium
queen : idem ; à noter : plus il y a de stinkhorn sur le plateau (ou mort), moins la reine a de pv = une seule entité affaiblie si elle est présente partout
Voilà pour les grosses lignes, maintenant la partie :

Notre groupe était donc scindé en 2 : xenobiologiste et garde dans la section 1 et lab rat et survivant dans la salle d’isolation (S3).
Première chose à faire : essayer d’arrêter la déperdition d’énergie. Je (Lab rat) me dirige donc vers la la salle du générateur de secours, la porte se referme derrière moi et des spores se répandent dans la salle d’isolation… afin de ne pas laisser mon camarade isolé (qui a dit que c’était pour ne pas rester seul moi-même ?), je détruis la porte pour lui permettre de me rejoindre.
De son côté le garde se dirige vers l’ascenseur mais change d’avis et fait demi-tour.
Le xenobiologiste choisit d’explorer l’autre salle adjacente, pendant que le survivant me rejoint.
Je continue vers le générateur de secours… nouvelle porte ! Les spores continuent à se répandre…
Le garde, après avoir proposé son aide au xenobiologiste et essuyé un refus, décide de partir de son côté explorer la section 2.
Le xeno se retrouve au prise avec un germinateur et l’attaque à main nue : victoire mais on sait pas trop s’il n’a pas choppé un truc au passage… [j’ai du mal à le replacer dans la chronologue mais il en tuera 2 autres de la même façon, ça doit être un disciple de Chuck Norris]
Un germinateur se forme dans la salle de la génératrice de secours, couplé à un jet de bruit qui fait apparaitre la reine ! Je profite du noir pour esquiver l’attaque… mais autant dire que pour rétablir le courant il faudra repasser… :frowning:
Un stinkhorn apparait du côté du xeno, qui tente de l’attaquer sans succès.
Le survivant emprunte les conduits pour rejoindre le S1 afin d’aller chercher son arme.
[pendant ce temps, à Vera Cruz : le garde continue tranquillement son exploration du S2]
le survivant apporte son aide au xeno et avec un peu de persévérance ils arrivent à eux deux à s’en débarasser
Pour ma part je fuis couragement sans avoir pu remettre le courant… la reine en profite pour me cracher une explosion de spores à la tête et je suis infecté : ma respiration deviens sifflante :frowning:
Une seule idée en tête : remplir ma mission (récupérer un oeuf et acquérir suffisamment de connaissance) et m’enfuir.
Je prends quand même le temps de fouiller la salle avant de passer dans la suivante… mauvaise idée : je ne trouve qu’un rouleau de scotch et je finis au milieu d’un incendie trop essouflé pour continuer = double brulure !
Nouveau spawn d’un stinkhorn et d’un germinator auprès du xeno et du survivant… il s’en est fallu de peu que la reine ne débarque… ça commence à faire beaucoup, ils quittent la pièce.
[pendant ce temps à Vera Cruz : le garde continue de moins en moins tranquillement son exploration du S2 et en profite pour y rétablir le courant]
Autant vous dire qu’à ce moment là de l’histoire, la base commencait déjà à être salement infectée : des spores un peu partout quand c’était pas des germinateurs ou pire du mycelium ; la reine et un ou deux stinkhorn !
Moi de mon côté, je respirais toujours aussi mal mais j’avais de quoi me réjouir : je venais de trouver le nid : bingo, je pense que la j’en savais assez sur les aliens, plus qu’à chopper un oeuf et se barrer et je pourrais surement me faire soigner et me la couler douce loin de ce cauchemar avec la récompense que je tirerai de ces infos.
Mouais… ça c’était sans compter la croissance accélérée des spores à l’intérieur de mes poumons ! … j’ai même pas eu le temps de ramasser un oeuf avant que cette saloperie ne m’étouffe complètement… je crois bien que je me suis transformé en germinateur.
Pas de bol pour le xeno : il avait voulu checker juste avant s’il était infecté lui aussi et malheureusement pour lui c’était le cas… résultat lui aussi a fini comme moi.
Complètement paniqué par l’horreur environnante, le survivant - fidèle à sa réputation - réussi à rejoindre la porte principale désormais ouverte et emprunte le rover pour se rendre dans le bunker : ça en fera au moins un de sauf (ou pas ?)
[pendant ce temps, à Vera Cruz …]
euh, ben en fait il ne reste plus que le garde dans la base et il est mal parce qu’il doit finir d’explorer la S2 (on comprend mieux), puis envoyer le signal avant de pouvoir s’enfuir… sauf que la salle du signal ben elle est au S3 à côté de la reine !
… et les spores continuent à se répandre
… et à générer des germinateurs
… qui évoluent en mycelium
Quand il faut y aller, il faut y aller ; n’écoutant que son courage et confiant en sa chance (euh ben non en fait il avait pas d’autre choix), le garde finit d’explorer le S2 et se précipite au S3 par les escaliers, il s’engouffre dans la salle où se trouve la reine et la pousse à s’enfuir. Il remet le courant, passe dans la salle suivante et envoie le signal - ouf, ça s’est fait !
…euh, reste à trouver par où partir… les CSS ça semble pas mal, mais après 3 tours à checker les prochains départs, il constate que sa chance l’a un peu quitté : no launch, no launch, no launch :frowning: bref pas la peine d’attendre, il se rabat sur le plan B : rejoindre le bunker
heureusement il avait pu retrouver son enviro-suit donc pas besoin du rover, il fallait juste regagner la main gate… faisable quand on sait se repérer dans les conduits.
C’est malheureusement en tentant de sortir qu’il se fait happer par un deathcap qui l’attaque par surprise et a raison de lui.

reste donc notre survivant qui ne va finalement pas le rester : la patrouille de nettoyage avait pour ordre d’éliminer tous ceux n’ayant pas un niveau de connaissance suffisant ; et c’est pas dans sa fuite précipitée qu’il avait pu glaner des informations :frowning:

Chytrids : 4 - 0
une partie classique de Nemesis quoi :wink:

Mon avis : on ressent bien la thématique = les chytrids se répandent petit à petit dans toute la base
L’évènement insta-kill qui a eu raison de Tembargo et moi-même est un peu violent mais je crois qu’il a un équivalent dans nemesis de base ; faut dire que j’ai pas eu de chance de chopper une infection via l’attaque de la reine et cet évènement juste après
Au final les manipulations sont un peu plus lourdes (phase de spread et de croissance) mais ça reste supportable.
Je crois que je préfère les intrus classiques mais je ferai une partie de chytrids de temps en temps avec plaisir pour varier
Mon seul reproche va à l’encontre du matériel : les germinateurs sont des cubes et se transforment en mycelium qui ressemble plus à des spores, ça ressemble à une régression alors que c’est la version améliorée et indestructible du germinator

14 « J'aime »

Jcrois qu’on peut dire ca de tous les mobs alternatifs de ce jeu :wink:

1 « J'aime »

Cette bonne partie.

Bizarrement, sans coup de pute. Mais bonne quand même :slight_smile:

@vvedge ne le précise pas forcément, mais c’est une race bien plus gérable sans arme je trouve. Bon @tembargo l’a payé de sa vie en tuant 3/4 germinators à mains nues.

Le fait d’avoir une entité unique qui fait que la reine soit plus faible quand on a buté des adultes, c’est pas mal :stuck_out_tongue:

Le truc insidieux, c’est bien les spores. C’est inoffensif, comme les germinators (pas d’attaques de leurs part), mais purée, c’est horrrrible :smiley:

4 « J'aime »

C’était tres thematique les spores et la propagation en tout cas =)

1 « J'aime »

N’ayant pas le Nemesis original, j’ai craqué sur le pledge de base hier (j’avais mis 1€).
Je pense que ça risque d’être sympa… vous pensez que la VF arrivera genre en début 2022?

NB: Sympa en tout cas ces petits récits ^^

1 « J'aime »

J’ai déjà un doute pour la version anglaise donc à mon avis aucune chance pour la VF…

D’autant que j’envisage de le pledger et que pour l’instant j’ai à mon actif Orcquest et Trudvang, donc si ça suit la lignée c’est mal barré !

2 « J'aime »

Ça vous apprendra a pas avoir votre pass sanitaire !
Beau rapport de partie. Ça donne envie.

pourtant j’avais bien fait ma première injection en début de partie :

pas commode le personnel soignant !
« Ca va ? vous avez pas eu mal ? »

2 « J'aime »

Honnêtement vu le l’état du dev actuel on peut espérer une VO livrée dans un an, donc la vf c’est pas avant fin 2022 voir début 2023.

1 « J'aime »

La race des SG à été intégrée à TTS donc on peut se dire que d’ici fin septembre les retours auront été effectués (d’ailleurs @expectral @Captain_Kiwii @tembargo oubliez pas de faire les votre à AR !) donc derrière il ne restera que la production des boîtes anglaises.

Pour la VO il faut tabler sur q2 2022. En vf fin d’années 2022 début 2023

Edit: j’avais mal lu je pensais que tu parlais de la vo pour fin d’année 2022

Ca a l’air de pas mal changer encore donc a voir. J’imagine qu’apres chaque changement y a une période de retour sur les dits changements.

Hello ! Comme le PG est moins avantageux, je cherche quelqu’un dont le pledge est encore ouvert. Si y a moyen de s’arranger, vous feriez un heureux, merci !

**[quote=« 7wx, post:3538, topic:9473, full:true »]
La race des SG à été intégrée à TTS donc on peut se dire que d’ici fin septembre les retours auront été effectués (d’ailleurs @expectral @Captain_Kiwii @tembargo oubliez pas de faire les votre à AR !) donc derrière il ne restera que la production des boîtes anglaises.

Pour la VO il faut tabler sur q2 2022. En vf fin d’années 2022 début 2023

Edit: j’avais mal lu je pensais que tu parlais de la vo pour fin d’année 2022
[/quote]

**
Sérieusement ?

De quoi serieusement?

1 « J'aime »

Serieusement … On jouera au jeu en VF en 2023 ? :wink:

Ils sont si mauvais que ça en planning AR ? Ou alors c’est la faute à Covid, prix des conteneurs/matériaux, canal de Suez, etc. ?

1 « J'aime »