Elle dit : (de tête)
« Placez sur la salle explorée avec le plus petit numéro un jeton panne puis remettez cette carte dans le paquet évènement et mélanger »
Ou alors on part du principe que le cockpit n’est pas explorable, et donc n’est pas pris en compte.
Rahh, vous me faites douter là du coup, pour les deux points.
C’est ce que j’ai pensé dans un premier temps mais il est bien indiqué dans le livre de règle que les salles imprimées sur le plateau sont considérées comme explorées. Au final, j’ai bien peur qu’on ait pas de réponse définitif sur cette carte évènement et qu’il faudra que chacun l’interprète comme bon lui semble.
Moi c’est généralement comme ca que je le comprends. Le tout c’est d’être d’accord en début de partie amha.
C’est incroyable ce que font les gens :o
Ouai mais du coup, si la salle cockpit est « expolorée » de base et a le plus petit numéro, en faite ce sera toujours elle et suffirait de dire « dans le cockpit ».
Ca n’a je trouve pas trop de sens du coup.
cela a été débattu sur BGG et la réponse « officielle » (bien que non intégrée à la FAQ
) est qu’il faut placer le token malfonction sur la salle explorée de plus petit numéro n’ayant pas déjà un token malfonction ; le cockpit étant considéré comme une salle explorée
Merci. Du coup @patman avait la bonne interprétation.
C’était ce que je me disais sauf si sur l’autre face du plateau le plus petit numéro de salle ne correspond pas au cockpit (notre partie s’étend finie trop tard pour que je vérifie, je n’ai pas de réponse à cette question) Mais @vvedge a bel et bien écarté cette hypothèse.
À la réflexion, je suis d’accord, et d’ailleurs je pense qu’on l’a joué comme ça.
De base, c’est une action qui coûte une carte (Action), et ensuite il faut faire ce qui est écrit sur la carte. Donc dans ce cas, ça coûte une seconde carte Action.
sur l’autre face le cockpit porte le n°002, il y a donc une salle qui a priorité si elle est explorée et sans token malfonction.
Ha c’est pas cool ça
. Tu avais réglé le problème et tu le relances (évidemment qu’en réalité non puisque tu nous as fourni l’errata).
Merci pour cette nouvelle précision.
ma première réponse donnait déjà la solution applicable dans cette configuration ![]()
il faut placer le token malfonction sur la salle explorée de plus petit numéro n’ayant pas déjà un token malfonction ; le cockpit étant considéré comme une salle explorée
ma seconde réponse n’est donc pas un errata mais un constat : le cockpit n’est pas toujours la salle explorée de plus petit numéro (mais la règle reste la même : on place un token MF sur la salle explorée sans token MF de plus petit numéro)
J’entends très bien cette interprétation. Mais je me dis aussi dans ce cas pourquoi n’avoir pas mis simplement un coût à 2 et préciser que l’action n’est réalisable quand dans cette pièce ? Mais peut-être qu’une subtilité m’échappe…
Autant différentes interprétations de la carte évènement « panne » ne pose pas trop à conséquence (si on est pas à une explosion de vaisseau près
), autant dans certaines situations une action qui coûtent 2 devient très chère.
tu peux indiquer de quel objet de quête tu parles et son texte ?
Faire l’action te coute un et après tu appliques le texte spécifique sur la carte
« Aller à (la pièce mentionnée) et défausser une carte action pour activer cet objet »
J’ai d’abord interprété ça comme si la carte mentionnée était celle indiquée dans le coût de l’action (1) mais en fait stricto-sensu ça voudrait dire qu’il faut plutôt défausser une 2ème carre.
Ce qui me fait douter c’est pourquoi dans ce cas n’avoir pas mis le coût de l’action à 2 et un texte du style « Vous pouvez seulement réaliser cette action si vous êtes dans la pièce x. » À cela il y a peut-être une raison logique mais je ne la vois pas.
Alors, quelqu’un d’autre s’est posé la question sur BGG :
Yes. Any of those squared symbols with number inside means an Action cost for which you must pay independently of the action’s result. So, first you pay for the action, and after this you resolve it.
J’ai mis en gras une partie de la réponse, car cela m’a fait penser aux cartes Interruption, qui pourraient être utilisées dans ce cas.
Laisser le coût à 1 carte Action (en plus de la carte supplémentaire à défausser) est peut-être un moyen d’équilibrer l’activation d’items, au regard de possibles interruptions ?
Hum. Quelqu’un d’autre s’est posé la question, il y a quasiment deux ans…
Et c’était moi 
Ok. Je vois bien la subtilité. Merci pour l’éclaircissement.
Dites, ceux qui ont déjà le jeu avec les Voidseeders et les Carnomorphs, vous pensez quoi de ces extensions ? Vous alternez les races de monstres contre qui vous jouez ou vous choisissez toujours la même ?